Nouvelle amie

17 2 0
                                    

Elle m'aide à marcher et m'emmène dans sa maison. On franchit la porte d'entrée et là, la chaleur venais réchauffer ma peau glacée.
Elle m'emmène dans une chambre, m'aide à me couvrir et me dit de dormir. Le sommeil me gagne plus rapidement que tout à l'heure. Je m'endors.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain matin quand je me réveille, je descend directement dans la cuisine. En arrivent, je croise la jeune fille d'hier soir.

_Bonjours, dit-elle le sourire aux lèvres, bien dormi ?

_Bonjours, dit-je timidement, oui plutôt bien.

_Temps mieux. Je me présente. Je m'appelle Léa TYLER, j'ai 16 ans et j'habite ici avec ma mère.

_Enchanté. Je m'appelle Talya MCCALISTER, j'aurais 16 ans dans un mois et je vie.... Vivais avec mon père.

_Comment ça " Vivais " ?

_C'est une longue histoire. Peut être que je te la raconterait plus tard, quand j'irais mieux. Pour l'instant je n'ai vraiment pas envie d'en parler....

_D'accord.

Léa est grande, plutôt jolie, brune aux yeux marrons et elle a l'air très gentille.

Elle me prépare un verre de jus d'orange et un café au lait. Léa me parle d'elle, de sa mère et de son père.

_J'ai pas connue mon père, il est parti j'étais même pas née. Ma mère n'a jamais voulue passer sa vie avec un autre homme, elle n'en a jamais chercher après lui.

_Pour quelle raison est-il parti ?

_Il n'était pas près à être père, enfin c'est ce que ma mère m'a toujours dit. Il se sont connues ils avait 15ans. Ils sont restés 1an ensemble. Ma mère, Tatiana, était tellement amoureuse qu'elle était d'accord pour coucher avec lui à 16ans. C'est là qu'elle est tomber enceinte.

_Et ensuite que c'est-t-il passer ?

_Je t'en reparle plus tard, quand tu m'auras un peu parler de toi.

_Moi ? Mais....

_Aller ! Moi je t'ai raconter plein de trucs sur ma vie c'est à ton tour !

_Ben.... Enfaite je vivais avec ma mère Stéphanie et mon père Michel. On vivait en ville dans une grande maison où nous avions une bonne situation financière.
Un jours, j'ai déménager. Ça ma fait énormément de mal de devoir partir et laisser ma meilleure amie, Laurie et sa mère, Amanda. Là bas, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme nommé Spike.
Mais, peu à peu, la santé de ma mère ce dégradait. Elle est morte il y a quelques mois.

_Je suis désolé.... Je voulais pas te faire rappeler des souvenirs pareil.... Et ensuite ? Pourquoi tu t'es retrouver à la rue, toute seule en larme ?

_Je ne sais pas si je doit te le dire. Je préfère attendre.

_Prend ton temps, me dit-elle avec tristesse d'apprendre des choses pareil sur moi.

On a discuter pendant des heures. Il devait être 11h30 quand j'entends la porte d'entrer claquer. Je sursaute, sur le coup, on ne sais jamais, si il me retrouve....

_Calme toi, c'est ma mère !

Tatiana pénètre dans la cuisine et embrasse sa fille. Elle me regarde ensuite, étonner de me voir, et demande à Léa de faire les présentations.

_Maman je te présente Talya, elle va avoir 16ans et je l'ai vue hier soir dans la rue. Elle était coucher et elle essayait de dormir. Je l'ai ramener ici. Elle n'a nulle part où aller.

_Tu as bien fait de l'emmener ici, dit-elle en se tournent vers Léa.

_Talya, voici ma mère, Tatiana elle aura 32ans dans 2mois.

_Je suis enchanter de faire votre connaissance Mme TYLER.

_Appel moi Tatiana et tu peux me tutoyer, quand on m'appelle par mon nom de famille ça me vieillit.

_D'accord Mme.... Heu Tatiana.

_Tu n'as pas de maison ou de parents ici ?

_Non.... Je n'ai plus personne....

_Alors reste avec nous ! Dit Léa en me prenant par le bras, maman s'il te plait.

_Oui, si Talya est d'accord elle peut rester.

_Je vous remercie mais je ne veux pas vous déranger.

_Mais pas du tout. Tu es la bienvenue. Tu es ici chez toi.

_Alors je vais rester. Mais je ne sortirais pas beaucoup surtout en ce moment. J'ai trop peur.

Tatiana nous a préparer du poulet et des légumes pour le déjeuner. Après ça, Léa et moi allions dans sa chambre et on discute encore.
J'ai remarquer que Tatiana me fixait tout le temps. J'y prête pas plus attention que ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Suite bientôt :)

Merci à Leea10 d'avoir acceptée que je lui empreinte une photo d'elle 😉💘🌺

Mélody🌺

Ma vie..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant