WILD - Le lien

43 6 3
                                    

Mille excuses pour cette attentes... Disons que ma vie professionnelle à prit un tournant auquel je ne m'étais pas préparée. A présent, j'ai pris certaines habitudes, histoire de m'habituer à ce nouvel environnement qu'est le monde du travail.

Merci à celles et ceux qui passent de temps en temps rajouter des votes et des commentaires, vous êtes adorables. N'hésitez pas à partager et parler de cette histoire si elle vous semble en valoir la peine!

------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 9 - Le lien

          Je souris de loin en voyant mon élève se rebiffer face à ces harpies. Il est temps qu'elle le fasse. Cependant je reste septique quant à la véracité de sa nouvelle condition. Le sourire sur mes lèvres ne se tarit pas alors que j'observe son regard ferme et bleu s'assombrir face aux petites chattes sifflantes. Darell ne bouge pas, tout du moins de là où je suis, je ne le vois pas bouger, mais je sais qu'il bouillonne.

          Ah, Darell... Il ne lui aura pas fallut longtemps pour s'immiscer parmi les humains, comme un loup dans la bergerie. Notre précédente rencontre me repasse encore en mémoire alors qu'il avait formulé ce vœux si spécial.


- - -


          Jamais je n'aurais pu lui dire que j'avais été missionné pour faire cela. Alors que je saluais la classe en cette fin journée de cours, mon regard s'attardait sur Madyson. Cette jeune femme d'à peine 18 ans me laissait perplexe quant à l'attitude que je devais avoir envers elle. Rien de particulier, enfin c'était ce que je croyais avec ferveur, mais la requête de son père avait été claire: la surveiller et veiller sur elle car nous étions liés depuis bien longtemps l'un à l'autre.

          Alors qu'elle ne se pressait pas pour ranger ses affaires - sans doute pour tenter d'éviter les autres élèves - je me décidais enfin à la retenir.

- Madyson? Pouvez-vous venir me voir?

          Le vouvoiement est de rigueur entre élève et professeur, même si mon jeune âge me pousse parfois à tutoyer. Elle relevait le nez de son sac et de ses cahiers et me regarda avec incrédulité avant de piquer un léger phare. Beaucoup trop introvertie. Sa côte de popularité ne devait pas l'aider. Son regard hagard et plein de peine ternissait la couleur bleue de ses iris. Cet air malheureux fit siffler Yaorg - l'aigle qui trônait à mes côtés depuis ma résonance. Il détestait voir cette fille l'âme en peine. Je muais mon ressentiment à ce sujet et m'efforçais de lui sourire alors qu'elle arrivait par ici.

- Oui monsieur?

- Comment se passe tes cours en ce moment? Lui demandais-je pour essayer d'en savoir un peu plus.

          Elle fait la moue en haussant les épaules avant de détourner le regard, je sentais sans trop de mal que cela n'était pas son sujet de conversation favori.

- On peut dire que c'est comme d'habitude... que tout va bien.

- Mais encore?

          Elle retint un soupir, à croire de cette conversation l'ennuyait. Je m'adossais à mon tableau en croisant les bras sur mon torse. Madyson releva furtivement le regard et osa croiser mon regard avant de le baisser tout aussi vite. Elle était jeune, ses hormones ne devaient pas l'aider. Mais les miennes non plus ne m'aidaient pas à vrai dire...

WildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant