(L'histoire se passe (la plupart du temps) dans une Europe contemporaine mais fictive. C'est à dire que certaines modifications sont apportées aux réels lieux et gouvernances. De même pour les personnages, ils sont eux aussi fictifs donc toute ressemble n'est pas volontaire.)
----------------------------------------------------------------------------
« -Meiiiii ! Cria Akiko du haut de l'escalier.
-Oui maman ?
-Monte ! » Répondit la femme.
En montant les escaliers Mei soupira, elle savait déjà ce qu'allait lui dire sa mère. Mei est une jeune femme de 18 ans issue d'une famille noble et respectée. Elle avançait d'un pas calme et élégant, laissant traîner sa longue robe derrière elle. Ses longs cheveux noirs tombaient délicatement dans son dos et faisaient ressortir son joli teint pâle.
Une fois arrivée en haut de l'escalier, Mei emprunta le couloir jusqu'à la troisième porte. Elle la poussa doucement et vit sa mère. Tout comme sa fille, Akiko avait les cheveux noirs. Les traits tirés de son visage semblaient être là depuis longtemps, cela lui donnait un air sévère mais, ses grands yeux marrons adoucissaient quelque peu cet air. C'était une femme de principe et de valeurs, elle voulait donner la meilleure éducation possible à sa fille unique. Elles s'aimaient toutes les deux, c'était certain, mais n'arrivaient pas à se le montrer.
« - Qu'y a-t-il maman ? Demanda Mei.
-Il faut que tu choisisses ta robe pour la cérémonie.
-Je ne veux pas y aller maman ... Dit-elle en soupirant.
-Mei...répondit Akiko en se rapprochant d'elle. C'est une cérémonie très importante pour toi, tu dois choisir une belle robe pour cette occasion.
-Mais je...
-Il n'y a pas de mais, va dans la pièce en face, j'ai installé un portant avec plusieurs belles robes dessus, je les ai commandées spécialement pour toi.
-J'en ai déjà plein... Et puis, j'aime bien celle que je porte là.
-Pas question ! Ce n'est pas une robe de cérémonie ça, allez obéis un peu ! S'exclama la mère.
Mei s'en alla dans l'autre pièce et vis le portant. Il y avait bien une dizaine de robes imposantes de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour choisir, elle procéda par élimination.
'' D'abord, j'enlève les couleurs que je n'aime pas '' se dit-elle.
Vert, bleu, jaune... Ce ne sont pas des couleurs pour des robes de cérémonie ça. Ensuite, elle tria les tailles.
''Trop court, trop court, trop long... '' Pensa Mei.
Son regard s'arrêta net lorsque en fouillant et vit, entre deux robes longues, la robe idéale. Ni trop courte, ni trop longue. Ni trop voyante, ni trop sombre. C'était une robe rose pâle en soie sauvage avec de fines bretelles croisées dans le dos. Mei décida de l'essayer. Cette robe lui allait parfaitement, elle descendait au genou et un jupon en dentelle tombait par-dessus la soie. Elle se regardait dans le grand miroir de la chambre quand sa mère entra.
« Tu es magnifique Mei ! » Dit-elle un peu émue.
Elle s'approche doucement et dit à Mei de tourner sur place pour l'admirer.
« - On part demain matin, il faudra que tu sois prête. Tu vas t'amuser Mei, tu vas voir ! Tu devras bien te comporter, aller saluer les hôtes, tu auras des entretiens individuels avec chacun d'eux et ensuite, après manger, tu iras dans un salon aménagé pour faire connaissance. Racontait Akiko.
-Je suis vraiment obligée maman... ? Soupira lourdement Mei.
-Arrête un peu, tu veux ? Qu'est ce qui ne te plait pas ? Cette cérémonie est faite exprès pour toi...
-Tout ! Absolument tout ! C'est ça que tu ne comprends pas, je ne les connais pas, je ne veux pas faire cela et pourtant tu m'y obliges ! S'énerva-t-elle.
-Ça suffit ! Je veux que tu sois prête demain matin. Fin de la discussion. »
Quand Akiko quitta la pièce, Mei se réfugia sur son lit et pensa au lendemain...Comment cela allait se passer ? Comment étaient-ils ? Elle ne put s'empêcher d'y songer. Comment ses propres parents pouvaient-ils lui faire ça ?
---------------------------------Pour les lecteurs--------------------------
Voilà, le premier chapitre est posé, n'hésitez pas à voter, commenter... ça coûte rien et ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements et conseils ;)
Rendez-vous au prochain chapitre ! Bisouuus !
VOUS LISEZ
Mei et les Princes.
Short StorySi vous vous attendez à lire une histoire de princes et princesses qui tombent amoureux et vivent heureux, passez votre chemin. Mais si vous voulez découvrir ce qui arrive quand Mei, fille d'un riche homme d'affaire japonais et cinq princes européen...