Chapitre 3

87 8 8
                                    


Un deuxième gardien se dirigeait vers le premier et lui chuchotait quelque chose. Le premier monta sur la scène et dit :

« Bonsoir à tous, je suis un des gardiens du château, je suis chargé de contrôler la soirée pour que tout se passe bien. Afin que les rencontres se déroulent calmement, je vais accompagner mademoiselle Okada ainsi que les princes dans la salle de relaxation, où le thé les attend. »

Il descendit et fit signe de le suivre. Après avoir descendu les escaliers et traverser la salle centrale, le gardien ouvrit une la porte qui donnait sur une salle magnifique. Les murs violets et le parquet rendaient la pièce très accueillante et chaleureuse. Il installa donc les cinq jeunes sur les fauteuils autour d'une petite table ronde en verre. Le gardien apporta très rapidement un plateau de thé et le déposa au centre. Il s'en alla en prenant soin de rappeler aux jeunes de bien fermer la porte en partant et que s'ils avaient un problème, il se trouvait à l'étage avec les adultes. 

Mei entama la discussion.

« - Avez-vous fait un bon voyage ?

-Très bien, mais, c'est plutôt à nous de te le demander. Fit Sam. Tu viens de loin, le voyage a dû être long.

-Oui c'est vrai, j'ai passé onze heures dans un avion mais vous savez je n'ai fait que dormir...

-Tu dois être encore fatiguée... Continua Dan.

-Pour tout vous dire, bien que je vous trouve tous très charmants, je ne comprends pas vraiment ce que je fais ici... Cela fait maintenant deux ans que mes parents me parlent de cette cérémonie, mais je ne comprends pas mon rôle. Avoua Mei.

-C'est simple pourtant, répondit Felix, nos parents sont tous de très riches rois et ils veulent tous avoir les meilleurs rapports financiers possibles avec le Japon. Le gérant étant ton père, le meilleur moyen d'entretenir de bonnes relations est que l'un de nous épouse sa fille.

-Quoiii ?! Mais il n'a jamais été question de mariage quand mes parents m'en ont parlé ! S'exclama-t-elle.

-C'était probablement pour ne pas que tu réagisses comme ça... Fit-il. »

Pendant un moment, le silence fut maître de la salle. Aucun n'osait parler.

Puis Mei brisa ce silence pesant :

« Et vous, vous êtes tous d'accord avec cette situation ? »

Tous se regardèrent en silence.

« -Vous avez dix-huit ans, vous devez sûrement avoir des petites-amies non ? Demanda-t-elle.

-Oui moi, fit timidement Dan. Le problème c'est que je n'ai pas le choix, mes parents ne l'acceptent pas. Et puis ma place de roi est mise en jeu...

-Moi pareil, ma petite amie s'appelle Marie mais mon père m'a dit que si je ne revenais pas fiancé de ce séjour, la place de roi sera pour mon frère. Continua Samuel.

-Et toi Felix ? demanda Mei.

-Moi ? C'est un autre problème...

-Quoi ? Je ne te plais pas ? Souri Mei.

-Ce n'est pas ça ... Disons que je préfère les garçons et que ma famille n'est pas au courant...

-Ah ouais donc pour le mariage ce n'est pas gagné » s'amusa Mei.

Felix sourit à son tour.

« -Et moi, répliqua Erwin, je ne veux même pas cette place de roi. Toutes ces responsabilités me font peur, je ne veux pas de cette vie-là, loin de tout repos et plaisir.

-Bon, il semble qu'aucun de nous n'a quelque chose à faire ici... » Poursuivi Dan.

Les jeunes continuèrent leur conversation pendant l'heure suivante et s'amusaient bien ensemble. Ils se découvrirent des points communs et parlaient de tout et de rien quand le gardien entra et leur annonça que le bal allait commencer.

« -On arrive dans cinq minutes, le temps de passer aux toilettes, d'ailleurs où sont-elles s'il vous plaît ? Demanda poliment Mei.

-Juste à côté des escaliers, je vous attends dans la salle de cérémonie à l'étage pour que nous partions tous ensemble à la salle de bal. Ne traînez pas. »

Il s'en alla et laissa les jeunes derrières lui.

« Allez, c'est parti. » Dirent-ils tous ensemble en se regardant.   


---------------------------Lecteurs,---------------------------------

Merci de suivre mon histoire, ça me fait vraiment plaisir de partager ça ! 

Je vais essayer de poster des chapitres le plus régulièrement possible, promis. 

Vous savez, cette histoire je l'écris au fur et a mesure donc c'est possible que certains chapitres soit en retard  si je n'ai pas l'inspiration pour écrire ou un problème, pour cela : pardon d'avance. 

Merci de bien vouloir m'indiquer les éventuelles fautes ou erreurs pour que ce soit corrigé le plus vite possible ;)  

Rendez-vous bientôt pour le chapitre 4 ;) 

Mei et les Princes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant