Chapitre 2

91 10 9
                                    


6 h 30. On frappe à la porte.

« Tu es prête ? On va y aller. » demanda Akiko.

Mei répondit qu'il lui fallait de l'aide pour sa coiffure. Elle était devant son miroir et se débattait avec ses pinces à cheveux. Elle portait des vêtements confortables pour le trajet et avait mis une veste noire par-dessus. Elle avait pensé à mettre sa robe dans un plastique pour ne pas l'abîmer pour le soir.


Une fois dans la voiture, Akiko donna l'adresse au chauffeur. Il y avait une bonne heure de route avant de rejoindre l'aéroport. Mei stressait à l'idée de les rencontrer enfin, cela faisait deux ans déjà que ses parents lui en parlaient.

« -Pourquoi papa n'est pas là ? Commença Mei.

-Il a du travail, il n'a pas pu se libérer. Mais il m'a chargé de te dire que tout allait bien se passer. »

Un long silence s'installa alors dans la voiture.

« - Ils sont très gentils tu sais... Dit Akiko en essayant de rassurer sa fille.

-Ils sont comment ?

-Tu verras, je te laisse la surprise. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont tous 18 ans comme toi. Maintenant repose toi, le vol va être long. »

En effet il y avait environ onze heures de vol pour arriver en France. Mais Mei et Akiko passèrent leur temps à se reposer, car dès l'atterrissage il fallait aller jusqu'à la salle et ensuite se préparer.

18 h 30.

Arrivée au château, Mei entra dans la salle centrale. La couleur pâle des murs avait un côté très rassurant. En levant la tête, elle vit un énorme lustre doré et remarqua ensuite toutes les belles choses qui l'entouraient, les tableaux, les bougies rouges, les rideaux épais en velours... Tout ici était luxueux. Avec sa mère, elle s'avança vers le halle d'entrée où se trouvaient un gigantesque escalier en marbre ainsi qu'une rampe dorée sur le côté droit. Devant l'escalier, un gardien les observait.

« -Vous êtes la famille Okada ? Dit-il d'une voix grave.

-Tout à fait. Répondit Akiko.

-Très bien, vous êtes en avance, suivez-moi. »

Ils allèrent donc, à l'étage, dans la salle de cérémonie. Elle était plus petite que la précédente mais, le haut plafond la rendit tout de même très grande. Il y avait une longue table collée au mur, sûrement pour y mettre un buffet, plusieurs chaises et surtout de l'autre côté, une scène.

''Sûrement pour les discours'' pensa Mei.

Au même moment, le gardien ouvrit la porte et trois personnes entrèrent.

« Voici les Miller » Annonça-t-il.

Le jeune homme s'avançait vers Mei. Il était grand et avait les cheveux bruns assez court. Il portait de fines lunettes qui lui allongeaient le visage. Son costume gris lui donnait un côté sérieux qui n'apparaissait pas sur son visage et paraissait très calme.

« -Enchanté, je m'appelle Dan.

-Mei, répondit-elle un peu angoissé. ''il a l'air gentil''.

-Je suis le prince d'Angleterre, je suis très heureux de te rencontrer. Dit-il avec un grand sourire.

- Je suis la fille du gérant des finances du Japon, je suis tout aussi ravie. Fit-elle avec un sourire légèrement forcé.

-Là-bas ce sont mes parents, avec ta mère je suppose ?

-Exact. Répondit-elle.

-Bien, on se retrouve tout à l'heure avec les autres Mei. »

Il partait en direction de ses parents, quand une autre famille entra. Cette fois, il n'y avait qu'un homme et son jeune fils. Ils étaient tous deux très grands et musclés, le jeune homme portait un costume noir et beige très élégant. Mei se dirigea vers eux et alla se présenter.

C'était Felix Dunegan, le fils du roi d'Irlande. Il était très souriant et riait avec Akiko. Elle avait l'air de bien s'entendre avec chacun des invités, ce qui angoissait Mei.

''Et si je n'étais pas assez bien pour tout cela ? Se dit-elle. Et si je décevais mes parents. ? ''

Pas le temps de penser plus, les deux dernières familles entrèrent dans la salle.

« - Ahhh bonjour Mei ! Fit un homme tout maigre. Ton père m'a beaucoup parlé de toi ces derniers temps ! Oh pardon, je ne me suis pas présenté. Mr Van Alphen, roi des Pays-Bas, et voici mon fils Erwin Van Alphen. Nous sommes enchantés.

-Enchantée. »

Mei eut une drôle d'impression en voyant ce prince aussi maigre que son père. Ses longs cheveux noirs attachés et ses yeux verts lui donnaient un air mystérieux que Mei aimait beaucoup. Elle se tourna ensuite vers la dernière famille. Elle était composée d'une femme très classe, d'un homme charment et bien sûr d'un jeune homme. Ce dernier prince avait les cheveux blonds courts et portait un costume noir et blanc.

« -Mei, voici le prince français Samuel Duval. Présenta Akiko.

-Tu peux m'appeler Sam. Dit-il en déposant un baiser sur la main de Mei. Ta robe est très jolie.

-Merci Sam, je suis heureuse de te rencontrer. » 

------------------------Chers lecteurs-------------------------

J'espère que vous appréciez mon début d'histoire :D Ça me fait de plus en plus plaisir de poster ici :D

Merci à vous de me suivre dans mon histoire. 

Bisouus de la part du CAPITAINE ^-^ 

Mei et les Princes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant