Chapitre 4

90 6 13
                                    


Le gardien monta sur la scène.

« Hum... Je... Je ne sais pas comment vous dire ça... balbutia-t-il, hum... vos enfants ne sont plus dans la salle, je les attendais en haut des escaliers comme prévus mais ils n'arrivaient pas...Je suis donc descendu dans la salle mais il n'y avait personne... Pardonnez ma négligence je vous prie... »

Un silence pesant s'installa et chacun se regardait pour savoir si quelqu'un savait quelque chose.

« -Où sont-ils ? ordonna les Miller.

-Nous n'en savons rien pour l'instant, fit honteusement le gardien, ils voulaient passer aux toilettes avant le bal mais je ne les ai même pas vu y aller.

-Appeler tous les gardes du château, bon sang ! Aboya le père de Samuel.

-C'est déjà fait Monsieur, tout le monde est à leur recherche, ils n'ont pas pu aller bien loin. »

Deux familles parlaient entre elles et décidèrent de les chercher à l'intérieur du château pour aider les gardes. Il était immense et comportait de nombreuses pièces, les familles décidèrent donc de se séparer pour chercher plus rapidement.

Ils couraient tous ensemble et riaient.

« -On va se faire engueuler comme jamais, dit Dan qui riait aux éclats, pourquoi on a fait ça !?

-Arrête de parler et court Dan ! Pouffa Mei.

-On va où ?

-Suivez-moi, je connais bien les lieux, j'y viens souvent. » Rassura Sam.

Bien évidemment qu'il connaissait les lieux, Sam est le fils du roi de France et ce château appartient à une riche famille française voisine. Il y était souvent invité mais ce qu'il aimait surtout c'était l'extérieur. Autour du château, d'immenses jardins s'étendaient à perte de vue, des fleurs de toutes les couleurs fleurissaient un peu partout. C'était vraiment magnifique. 

Une fois les jardins traversés, les jeunes arrivèrent devant un grand portail en métal.

« - Ah bordel, je croyais que le portail allait être ouvert... On ne va pas pouvoir partir du château, c'est la seule sortie. Heureusement je connais une cachette. Dit Samuel avec un grand sourire.

-Euh... Quel genre de 'cachette' ? s'interrogea Mei qui commençait à paniquer.

-Ne t'inquiète pas ma petite, tu vas adorer l'endroit !

-Allez ! On y va avant que les parents nous rattrapent » lança Erwin.

Erwin, deuxième prince des Pays-Bas, ne parlait pas beaucoup. Sa voix était calme et sérieuse. Mais elle pouvait avoir un côté charmeur lorsqu'il parlait à Mei.

Sam parti devant et les quatre autres le suivaient au pas. Soudain il s'arrêta devant une haie, une de celles qui entouraient le château.

« -Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes là ? demanda Dan.

-C'est là, répondit-il avec un clin d'œil.

-Hein !?

-Suivez-moi vous allez voir. »

Après avoir écarté quelques branches, Sam se retourna et dit d'un air amusé :

« Alors ? Vous aimez ? »

Les jeunes n'en revenaient pas, derrière cette haie, à cet endroit bien précis, un passage était relié et débouchait sur un petit jardin clôt, à l'abri des regards. Au milieu de ce petit paradis, une table basse était posée. Sam se dirigea vers une caisse qui était déposée dans un coin, l'ouvrit et en sorti deux couvertures et une boite. Il déroula les couvertures, en posa une sur l'herbe et l'autre sur le dos de Mei.

« -Tiens, tu vas finir par avoir froid en robe.

-Merci Sam. »

Une fois que tous les jeunes étaient assis sur la couverture, Sam ouvrit la boite et en sorti toutes sortes de petits gâteaux. Il fit alors signe aux autres de se servir.

« -Vous croyez que les parents nous cherchent ? Articula Felix malgré sa bouche pleine de biscuits au chocolat.

-Sûrement, continua Dan, je suppose que le gardien les ont déjà avertis mais je pense qu'ils nous cherchent dans le château, il est tellement grand qu'ils vont y passer la soirée, on est tranquille pour le moment. »

Ils se mirent tous à rire avant de questionner Sam sur cet endroit.

« -Comment as-tu découvert ce jardin ? interrogea Mei.

-C'est moi qui l'ai aménagé.

-Comment ça ?

-Un jour, ma mère m'a forcé à venir ici pour prendre le thé avec des voisins. On avait loué le château pour la soirée. Et elle m'a proposé d'aller faire un tour dehors, de visiter les jardins, ce que j'ai fait. En faisant le tour j'ai vu qu'une branche de la haie dépassait, j'ai tiré dessus et j'ai vu que ça formait un passage, je suis donc allé voir et j'ai découvert un petit jardin abandonné. Je suis allé voir derrière et à ma grande surprise, on ne l'apercevait pas. C'était un coin secret, un p'tit bout de paradis pour moi tout seul. Ensuite, j'ai arraché toutes les mauvaises herbes et puis j'ai ramené une table et la boite. Raconta Sam.

-Et maintenant c'est notre coin de paradis ! Fit remarquer Felix.

-Je suis vraiment heureux de vous avoir rencontré, vous êtes superbes ! Je ne regrette pas de vous avoir montré ça !

-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? demanda Mei. Les parents vont bientôt voir que nous ne sommes pas dans le château et quand ils verront que le portail est toujours fermé, ils vont chercher dans le jardin...On ne va pas pouvoir se cacher éternellement...

-Pour l'instant on reste là, répondit rapidement Dan, je ne veux pas retourner avec eux, je ne veux pas être forcé à épouser quelqu'un, je ne veux pas faire de bal, je ne veux pas être comme ça...

-Pareil ! » Fit tout le groupe en même temps.

Et ils se mirent tous à rire. Ils avaient l'impression d'être proche comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

Quand soudain, dans le passage de la haie, un bruit stoppa net le rire des jeunes.

« Il y a du bruit par là viens voir ! »Fit une voix d'homme en s'approchant. 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tout ceux qui suivent mon histoire, laissez vos avis (constructifs) et conseils en commentaire. ^-^ 

Mei et les Princes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant