Les fins rayons du soleil passant par la fenêtre de sa chambre, lui caresse la peau du visage, le réveillant doucement de son sommeil agité. Le soleil semble le nargué, alors qu'il tente de garder les yeux fermer pour encore quelques instants. La lumière que projette l'astre solaire lui rappelle qu'il n'a pas fait les bons choix, parce qu'il a été trop idiot pour voir la réalité telle qu'elle l'était.
Il n'a pas envie de se lever ce matin. Comme bien d'autres matins d'ailleurs, seulement, celui-ci est bien pire que les autres, à cause de son rêve de la nuit.
L'air de jeu pour enfant valse encore devant ses yeux mi-clos.
Il ne veut pas avoir à affronter cette vie qui l'oppresse et lui rappelle sans cesse ses erreurs et ses regrets...
Parce que Yoongi à une tonne de regrets à son actif. Et il ne peut pas se faire pardonner.
Il donnerait n'importe quoi pour revenir en arrière et empêcher tout cela d'arriver. Pour ne pas agir comme le parfait con qu'il était il y a trois ans de cela...
Parce que maintenant qu'il est trop tard, il réalise que son meilleur ami avait beaucoup plus d'importance dans sa vie que ce dont il pensait à l'époque.
Jimin lui manque.
Horriblement.
Son loft, quoique bien décoré et chaleureux, manque de vie, d'insouciance. De Jimin.
Jimin lui apportait la joie, la chaleur et la lumière dont il avait besoin pour traverser le voile noir de sa solitude.
Jimin l'avait aidé à s'ouvrir aux autres.
Jimin avait toujours été là pour lui, à chaque fois que ça l'avait été nécessaire.
Et Yoongi n'avait même pas été capable de voir que son meilleur ami avait des problèmes.
Il l'avait abandonné, délaissé aux fils des jours au profit de gens qui ne croyait qu'en l'argent et l'apparence physique.
Il avait été idiot de croire que ces personnes pouvaient lui apporter plus que ce que Jimin lui donnait déjà de bon cœur.
Son téléphone portable sonna alors subitement, le forçant à sortir un bras de sous l'épaisse couverture pour répondre d'une voix grave.
- Allô ?
- Yoongi ! Arrête de faire le paresseux et lève-toi ! T'es en retard et on doit rencontrer notre client de moins d'une heure !
- Merde ! Jin, pourquoi tu ne m'as pas appelé avant ?
- Tu ne répondais pas ! Je suis en bas de ton immeuble, grouille-toi.
Et l'aîné raccrocha. Yoongi prit une rapide douche, enfila les premiers vêtements qu'il trouva et descendre rejoindre son ami et collègue.
Le blond allait devoir affronter la journée un pas à la fois.
La vie n'était pas comme il le pensait alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon. Mais elle valait la peine qu'on se batte pour elle. Yoongi allait se battre pour remonter la pente, pour trouver un moyen d'aider Jimin.
Parce que Jimin valait la peine qu'on se démène pour lui.
Parce que Yoongi lui devait bien ça, après tout.
__________
Chapitre trois, il me semblait un peu plus long que les autres dans mon cahier haha.
J'espère qu'il vous à plu :)
Laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir :)
Crapou.
VOUS LISEZ
When we used to be friend
Lãng mạnQuand une belle amitié disparaît en fumée, il est difficile d'accepter la dure réalité de la vie, d'accepter que tout sera différent. Alors quand cette amitié n'existe plus à cause de l'ignorance de l'un et le silence de l'autre, tout semble être pi...