Chapitre |07|

92 8 4
                                    



Yoongi avait passé les deux jours suivant à se poser un tas de questions, à se demander ce qu'il devait faire pour aider Jimin. Après la nouvelle que NamJoon lui avait dis, le blond ne savait plus où donner de la tête, tellement son cerveau fonctionnait à plein régime.

Il ne savait pas non plus comment réparer ses erreurs passées. Est-ce que Jimin voudrait lui parler ? Ou même le voir ? Après trois ans sans s'être donné de nouvelles, Yoongi imaginait que le plus jeune ne voulait plus rien savoir de lui. C'était l'une des options possible, puisque malgré tout, Jimin était une personne capable d'être imprévisible. Il pouvait tout aussi bien l'ignorer que lui sauter dans les bras.

Et pourtant, Yoongi sentait qu'il ne méritait pas l'affection que le roux lui avait portée par le passé.

Il ne savait pas non plus dans quel état il trouverait son ancien ami et ça lui faisait peur.

Terriblement peur.

Ce soir-là, après le travail, le jeune homme s'était rendu devant le bar où il n'avait plus mit les pieds depuis six mois. Depuis son altercation avec Hoseok.

Yoongi avait la mauvaise habitude de reporter au lendemain tout ce qui était trop sentimental ou difficile. Pourtant dans ce cas-ci, le blond savait qu'il ne devait pas agir ainsi. Il devait surmonter sa peur, il était effrayer d'un face à face avec Jimin. Mais tôt ou tard, ils finiraient quand même par se retrouver et ce jour-là, Yoongi n'aurait plus d'échappatoire possible.

Dès qu'il entra dans le bar, la chaleur emmagasinée à l'intérieur ainsi que les effluves d'alcool le frappèrent de plein fouet. Puis, tournant la tête de droite à gauche, il le vit. Jimin était assit sur le banc noir, le dos droit et les mains sur les touches. Une mélodie sortit alors du piano, le transperçant par tant de justesse et de mélancolie. Le roux avait toujours été doué pour le piano. La voix du jeune homme vibrante d'émotion, s'ajouta aux notes de l'instrument, rendant le tout incroyablement magnifique et nostalgique.

Yoongi s'approcha de la scène, le regard fixé sur son jeune ami qui posait avec délicatesses ces doigts sur les touches du piano, les yeux fermés. Le blond en avait le souffle coupé.

Les projecteurs diffusaient une douce lumière qui éclairait Jimin d'un léger halo lumineux. Il avait l'air d'un ange. Un ange qui s'était brûlé les ailes et qui en souffrait énormément. Le monde n'était pas assez bien pour lui, pour sa gentillesse et sa bonté, il ne méritait pas quelqu'un d'aussi pur que le roux.

Jimin suffoquait, étouffé par la méchanceté du peuple, par les crimes qui n'arrêtait jamais. Le roux mourait à petit feu, perdant l'étincelle de vie qui le faisait encore tenir debout.

Yoongi ressentait les sentiments transmit par la chanson, comme s'il avait lui-même écrit la partition.

Le blond restait là, figé comme une statue, les bras collé le long du corps alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine.

Jimin était magnifique.

Brisé, mais tout de même fort. Il gardait tout pour lui, toutes ces souffrances et ces peines parce qu'il n'aimait pas déranger les autres avec ces problèmes, il avait toujours agit ainsi.

Et maintenant que Yoongi le voyait, en chair et en os, l'impression de manque qu'il s'était entêter à refouler refaisait surface, le submergeant d'autant plus qu'il ne pouvait s'approcher de Jimin.

Le roux lui manquait, sa bonne humeur, sa tendresse, sa chaleur et son amitié avait bercé son enfance et se retrouver sans c'était comme de perdre l'un de ses repères.

Yoongi avait comprit trop tard à quel point tous ses sentiments auxquels il ne prêtait pas attention auparavant était en réalité très important.

Ils faisaient partit de lui, le blond ne pourrait pas s'en débarrasser.

Jimin faisait partit de lui.

Entièrement.

Et pour toujours.

______________

J'espère que ce chapitre vous aura plu :3

Votez, commentez, faite-moi savoir ce que vous en pensez.

Crapou.


When we used to be friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant