« Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, bonjours ! Nous somme le jeudi 21 mars 2034, il est dix heure, le soleil brille, les oiseaux chantent et nous réserve une magnifique journée en perspective ! J'espère que vous allez bien et que ... »
Voilà ce que j'entendais à la radio tout les matins depuis le début des vacances à la même heure. Je commençai à avoir l'habitude, mes parents avaient leur petite routine du matin : Petit dèj' et radio à peine réveiller. Moi ça me dérangeai pas plus que ça j'commençai même à y prendre goût.
Bref, moi c'est Jake, 16 ans, célibataire malgré moi, et là ça fait deux semaine que je suis en vacances d'été. À vrai dire j'ai pas fais grand-chose de mes vacances pour le moment.
-« Jake ! » cria ma mère.
-« Quoi ? » répondis-je d'un air blasé.
-« Viens voir par la jeune homme ! »
Je me dirige alors d'un pas rapide dans la direction d'où venait la voix de ma mère qui n'était d'autre que les toilettes :
-« Qu'est ce qu'il y a Maman ? »
-« Combien de fois il va falloir que je te dise de lever cette foutue cuvette quand tu vas aux toilettes ? T'en fou toujours à côté, comme ton père, d'ailleurs. »
-« Chéri ! » hurla de nouveau ma mère.
-« Aie mes oreilles ! » me disais-je dans la tête.
-« Qu'est ce que t'a a crié dès le matin ! » Répondis mon père en rigolant.
-« Quand est ce que vous comprendrez qu'il faut lever la cuvette quand vous venez aux toilettes ? »
Et nous répondîmes en cœur moi et mon père :
-« Mais chéri c'est le matin on est pas encore réveiller nous ! »
-« Mais maman c'est le matin on est pas encore réveiller nous ! »
-« Pfff, cherchez vous des excuses oui » dit-elle en souriant.Je reparti dans ma chambre pour finir ma partie de jeux vidéo que j'avais du abandonné le temps de la morale de ma mère. En parlant d'elle la voilà qui arrivait.
-« Jake, je t'ai fais une tartine de chocolat dans la cuisine si tu as faim. Dépêche toi avant que ton père ne la voit »
-« Je commence peut être à devenir vieux mais je suis pas encore sourd hein ! » plaisanta mon père.Ah, mes parents. Je les aimes beaucoup tout les deux, ils sont toujours la pour moi, toujours de bonne humeur et toujours autant amoureux l'un de l'autre ! Déjà 15 ans de mariage quand même ! J'espère que moi aussi je rencontrerais la bonne personne comme eux se sont trouvés.
Bon, je finis ma partie et je vais chercher ma tartine. Je me dirigeai vers la cuisine et en passant devant la salon où mon père regardait la télé, j'entendis un énorme bruit qui semblait venir d'au loin. Je continuais mon chemin en direction de mon petit déjeuner quand mon père nous appelâmes ma mère et moi.
-« Chérie, Jake ! Venez voir » nous lança-t-il d'un air inquiet.
J'arrivais dans le salon suivis par ma mère qui semblait inquiète elle aussi.
-« Tu as entendus la radio ? » dit-il à ma mère.
-« Oui. »
-« Qu'est ce qu'il se passe ? » demandai-je.
-« Chut écoutez la télé ! » me répondit mon père.« Mesdames et messieurs, nous venons de recevoir des informations très importantes et graves. D'après nos sources, il y aurait eu .. Non .. Il y a eu une énorme explosion provenant ... d'un des réacteur de la centrale nucléaire de New York. Les informations nous son transmis en direct. Plusieurs victimes sont déjà à déplorer. Environ soixante dix morts et vingt blessés graves... trente ... quarante ... le nombre n'arrête pas d'augmenter. La sécurité national à décrété l'État d'urgence. Toute personne se trouvant près du lieu de l'explosion est priés de se rendre à l'hôpital le plus proche. Quant aux autres, ne sortez pas de chez vous. Vous devez vous mettre à l'abri ! Surtout ne sortez pas ! Ne ..."
*grésillement*
Le signal de la télé venait d'être interrompu.
VOUS LISEZ
2034
Science Fiction"Une vie paisible, à jamais détruite. Jake voit sa vie bouleversée, le jour où un accident nucléaire rase la moitié de la ville de New York et ses alentours. Que se passera-t-il ? Comment revivre en ayant tout perdu ?" Venez découvrir toutes ces r...