J'étais détruit, je ne savais plus quoi faire, j'étais perdu, abandonner ...
« Eh petit, j'imagine que ça doit être dur pour toi, mais dit toi que tu es en vie au moins » dit un des gardes.
« Fermez la ! » lui rétorquais-je, énervé.
L'ascenseur s'arrêta enfin et les gardes me firent signe à moi et aux quelques autres personnes survivantes d'avancer. Il y avait des parents et leur petite fille et deux adolescentes accompagnées de leur mère.
Je me mis à suivre le petit groupe que nous formions. Les gardes nous emmenèrent plus loin dans l'abris, sur le chemin on pouvait voir de nombreux laboratoire où des dizaines de scientifiques travaillaient sur je ne sais quoi.
Nous arrivâmes enfin devant une porte sécurisé par un code deverouillable uniquement par empreinte digitale.
L'un des hommes posa sa main et la porte s'ouvrit.On se retrouva dans un grande pièce toute blanche, avec plusieurs tables et des chaises.
« Bonjours à vous, bienvenue dans l'abris 101. Vous êtes ici dans le réfectoire de l'abris qui est aussi la pièce principale »
Une dame vêtue tout en blanc s'approcha de nous. Elle avait un visage accueillant et semblait impatiente.
« Comment allez vous ? Je me prénomme Alicia et je suis la directrice de cet abris, enchanté » enchaina-t-elle, sourire aux lèvres.
« Comment on va ? C'est une blague !? » dit l'une des adolescente, les larmes aux yeux.
« Eh bien, que vous arrive-t-il mademoiselle ? »
« Ce qu'il m'arrive !? Mais bordel je viens de perdre mon père et tout mes amis ! » répondu la fille en colère.
« Oh ce n'est que ça »
D'un coup, l'adolescente se précipita vers la femme et lui décrocha une énorme droite sur la mâchoire. Alicia en fut projetée au sol.
Deux gardes attrapèrent alors la jeune femme et la repoussèrent vers sa famille.
« Salope ! » lacha-t-elle avant de pleurer dans les bras de sa sœur.
« Vous me semblez bien énervée pour quelqu'un a qui on vient de sauver la vie. Vous devriez être plus reconnaissante envers nous. En tout cas, vous avez une belle frappe mademoiselle » souriait la dame en se relevant.
« Enfin bref, ceci étant fait, veuillez bien me suivre, je vais vous emmener à vos quartiers. Par ici. »
On se mit alors à suivre la directrice des lieux, dans des couloirs tous d'un blanc qui faisait mal aux yeux.
« Nous voilà arrivés à destination » dit-elle en souriant.
Nous étions arrivés devant des chambres individuelles, de petite taille, avec seulement un lit, une table, une chaise et une armoire poussiéreuse.
« On dirait des cages » pensais-je.
Chacun se dirigea vers la chambre qui lui était attribué. Personne n'avait d'affaires personnelles, y comprit moi.
En rentrant dans ma chambre je remarqua que plusieurs tenues étaient déposées sur mon lit.
Une voix se fit alors entendre dans les hauts parleurs de l'abris :
« Mes chers nouveaux habitants bienvenue dans vos nouveaux appartements ! Sur votre lit se trouve plusieurs uniformes, libre à vous de choisir celui que vous voulez et de vous rendre dans la zone indiquée ! Bonne journée à vous et n'oubliez pas, l'abri est votre ami ! »
J'avanca donc vers mon lit et distingua alors clairement les quatre différents uniformes.
VOUS LISEZ
2034
خيال علمي"Une vie paisible, à jamais détruite. Jake voit sa vie bouleversée, le jour où un accident nucléaire rase la moitié de la ville de New York et ses alentours. Que se passera-t-il ? Comment revivre en ayant tout perdu ?" Venez découvrir toutes ces r...