"Voilà en gros ce en quoi consiste la voie des Patrouilleurs. Si vous avez des questions je serais ravis d'y répondre et je vous invite à venir me voir !"
C'est l'occasion parfaite pour aller lui parler.
-"Ambre ça te dérange pas si je vais le voir vite fais? Je reviens vite"
-"Oui vas-y j'attendrai devant la sortie"
-"Je me dépêche !" lui lancais-je en souriant.J'attendis que les quelques personnes venus lui parler partent pour avoir, à mon tour, des renseignements.
J'avanca vers lui. Nos regards se croisèrent et je vis alors l'étonnement sur son visage. Il semblait choqué.
-"J-Jake? C'est toi mon grand?"
-"Vous me connaissez?"
-"Mais bien sur! J'imagine que toi non mais c'est normal. Où sont tes parents?"Tellement de question se bousculaient en même temps dans ma tête; "Comment me connaissait-il? Pourquoi était-ce normal que je ne le connaisse pas?"
-"Mes parents sont morts.."
-"Oh mon dieu Jake je suis désolé .. Comment est-ce possible ?"
-"Ils n'y avaient plus de place ici apparemment .."
-" Merde.."Il posa sa main sur mon épaule.
-"Vient avec moi, on va discuter. Si tu le veux bien évidement."
-" D'accord, est ce que je peux juste venir avec quelqu'un?"
-"Oui bien sur. Un ami?"
-"Une fille que j'ai rencontré tout à l'heure. Elle est Patrouilleur aussi."
-"D'accord, on se retrouve dans le réfectoire ça te va?"
-"Oui, à tout de suite!"Je me mis en route vers la sortie pour rejoindre Ambre quand une annonce ce fit entendre à travers les hauts parleurs :
-"Mes chers habitants, bonsoir à tous! Le couvre-feu approche et vous devez donc regagner vos quartiers. Nous vous rappelons qu'il est interdit de s'aventurer dans les couloirs de nuit sous peine de recevoir un avertissement. Merci de votre compréhension et bonne soirée à vous! N'oubliez pas, l'abris est votre ami!"
Bonsoir? Déjà? C'est vrai que depuis être entré ici j'ai complètement oublié la notion du temps. Une horloge affichée onze heure quarante huit au-dessus de l'entrée.
Ambre me fit un signe de la main, je la rejoignit.
-"Te revoilà enfin." dit-elle en souriant.
-"Ouais, j'ai fais le plus vite possible. T'as vue cette histoire de couvre-feu?"
-"Oui, apparemment c'est pour notre sécurité, un truc comme ça."
-"M'ouais, bref, je dois rejoindre le chef dans le réfectoire. Il doit me parler de quelque chose et je lui ai demander si tu pouvais venir avec moi et c'est ok."
-"Euh .. D'accord mais le couvre-feu?" me repondit-elle d'un air inquiet.
-"T'inquiète on sera avec le Chef, on risque rien. Enfin, j'imagine."Soudain, j'entendis une voix venant de derrière.
-"Jake !"
C'était justement le Chef des Patrouilleurs.
-"J'avais complètement oublié le couvre-feu. Je te prie de m'excuser mais nous allons devoir remettre à demain notre discutions."
-"Oh, d'accord pas de soucis ..." déclarais-je, un peu déçu.
-"Je suis désolé, on se voit demain c'est ça?"
-"Oui."
-"D'accord, bon aller, bonne nuit à vous les enfants. À demain Jake!"
-"À demain Chef."
-"Bonne nuit Monsieur!" rajouta Ambre en faisant au revoir de la main.Il partit du côté opposé, en direction des dortoirs réservés aux personnels de l'abri.
-"Ça va Jake ?" me demanda Ambre en posant sa main sur mon épaule.
-"Ouais t'inquiète." la rassurais-je en lui lançant un clin d'oeil.On se mit en route vers nos quartiers, avant que le couvre-feu ne soit actif.
VOUS LISEZ
2034
Bilim Kurgu"Une vie paisible, à jamais détruite. Jake voit sa vie bouleversée, le jour où un accident nucléaire rase la moitié de la ville de New York et ses alentours. Que se passera-t-il ? Comment revivre en ayant tout perdu ?" Venez découvrir toutes ces r...