Chapitre II

137 4 4
                                    

Je tourna la tête vers mes parents qui se regardaient d'un air terrifié.

-« Venez vite ! » lança mon père en attrapant ma mère par la main.

-« Allez Jake, suis nous ! »

On se mit alors à courir hors de la maison en suivant mon père sans vraiment savoir où nous allions. Dans les rues, tout le monde se dirigeaient également dans la même direction que nous.

-« L'année dernière un homme, qui disait appartenir à une société produisant des abris anti-nucléaire, est venu à la maison. Il disait que nous avions la chance d'avoir gagner une réservation pour l'un de ses abris qui se situe à quelques pas d'ici. J'ai donc signer la réservation et il est parti voir les voisins d'à côté, sûrement pour leur dire la même chose » dit mon père tout en continuant de courir.

-« C'est la que nous allons ? » demanda ma mère

-« Oui, j'espère que ce n'était pas des conneries. »

Mon père ne semblait pas rassuré et ma mère complètement perdu.

On arriva enfin devant une clôture garder par deux soldats. Ils étaient armés et avaient un air très sérieux.

« Si vous avez une réservation, avancez vous. Sinon retournez de la où vous venez. » dit l'un des gardes

Une femme pleurée à côté de nous.

« Prenez au moins ma petite fille s'il vous plait ! » suppliait-elle.

« Je regrette madame mais vous et votre enfant n'êtes pas sur la liste. Je suis désolé mais vous devez partir » répondit froidement l'un des gardes.

La pauvre dame se mit alors à pleurée davantage et serrer son enfant dans ses bras en lui disant naïvement que tout ira bien.

Mes parents semblés choqués par la scène qui s'était déroulait devant leurs yeux.

Mon père se dirigea vers un des gardes :

« Excusez moi, moi et ma familles sommes normalement inscrits sur la liste »

« Votre nom ? » demanda le garde.

« Becker »

« Hm.. James, Kaytlin et Jake Becker ? »

« Oui c'est cela »

« Ok vous pouvez pass .. »

Un voix venant du téléphone des gardes interrompit celui-ci :

« Il reste qu'une seule place dans l'abris, on peut pas prendre les trois »

À ces mots, mon père et ma mère se regardèrent puis tournèrent leurs regards vers moi.

« Jake .. » dit mon père d'une voix tremblante.

« On t'aime, et on t'aimerai toujours mon chérie .. » enchaîna ma mère, les larmes aux yeux

Elle me prit dans ses bras et mon père nous rejoignit.

Je pris conscience de ce qu'ils allaient faire et les larmes me montèrent aux yeux. Je m'effondrai en larmes et les serrait d'avantage dans mes bras.

« Bon, on va devoir bientôt fermer l'abris, dépêchée vous. » lança froidement un des garde.

« Allez Jake, vas-y.. »

Mon père tourna la tête, pour que je ne le vois pas pleurer mais j'avais quand même vue une larme couler le long de sa joue.

Ma mère me regarda dans les yeux en pleurant de tout son corps.

« Je t'aime Jake, on t'aime .. Adieu mon chéri .. » Elle pleurait davantage.

Je ne voulais pas les laisser, les abandonner. Je ne pouvais pas ...

*une alarme retentit*

Les gardes lancèrent un regard vers l'abris puis l'un d'eux me prit par le bras et me trainait en direction de l'abris.

« Lâchez moi !! » criais-je, la voix remplie de larme
« Maman, Papa !! Je vous aime !! »

Je donna alors un coup rapide dans la mâchoire du garde qui me retenait et me mit à courir en direction de mes parents.

Je me jeta dans leur bras, pour la dernière fois. Je les j'entendais tout les deux pleurer, je pleurais avec eux.

Deux gardes arrivèrent et me prit par les bras. Ils m'emportaient de force dans l'abris, je ne pouvais pas m'échapper.

« Nous aussi on t'aime Jake, pour toujours mon fils !! » cria mon père en sanglot.

« Oui, pour toujours chéri ! » rajouta ma mère, elle aussi en pleure.

Je les regarder tout deux en pleurant. Je les vis s'enlasser dans les bras l'un de l'autre.

Les gardes me firent entrer à l'intérieur de l'abris. L'entrée était un grand ascenseur qui descendait sous terre.

L'ascenseur commençait à descendre quand soudain on entendit un énorme bruit d'explosion venant de la surface.

Je compris alors que je ne reverrai plus jamais mes parents et je fondis en larme.

2034Où les histoires vivent. Découvrez maintenant