Il fallait que mon nom soit affiché, évidement.
Jake arrive vers moi tout sourire et m'attrape par les épaules-"Alors, alors ?!" Me demande-t-il.
Je me tourne vers lui et il remarque aussitôt l'air triste et grave dessiné sur mon visage.
-"Attends ... Ambre, me dit pas que ..."
Aucun mot ne sort de ma bouche, je me contente simplement de hocher la tête, en essayant tant bien que mal de retenir les quelques larmes montantes.
-"Non c'est impossible ... Pourquoi toi, et pas moi ?!"
Jake commençait à hausser la voix et les personnes qui nous entoure jettent, une à une, des regards interrogateurs dans notre direction.
Soudain, une armoire à glace se dirige dans notre direction, visiblement agacé par l'agitation créer autour de nous. L'homme est habillé en uniforme militaire, des médailles accrochées à celui-ci indique que c'est quelqu'un de haut placé. Sûrement un général.-"Jeune gens, que se passe-t-il ?" Nous lance ce dernier.
-"R-Rien monsieur tout va bi...
-Il se passe que je ne suis pas d'accord avec cette putain de liste débile !" Me coupe Jake, fou de rage.Des gardes commencent alors à s'approcher de nous.
-"Jeune homme, calmez vous, quel est votre problème ?" continue le général.
-"Mon problème ? Pourquoi est ce qu'elle a était choisit et pas moi ? C'est complètement illogique !
-Cette liste a était faite aléatoirement en sélectionnant un nombre équivalent d'hommes et de femmes. Votre amie a simplement eu la chance d'être choisit.
-De quelle chance vous parlez ? C'est une chance pour vous d'être envoyer là haut pour servir de cobaye? Waaah super alors !"Je vois très bien dans ses yeux, que Jake est en train de bouillir intérieurement.
-"Jake, s'il te plaît, t'énerve pas, ca va bien se passer, et puis je serais pas toute seule ...
-Non, pas de soucis, elle y va ? Et bah très bien, j'y vais aussi. Inscrivez moi sur cette liste à la con ! Maintenant !"L'homme regarde derrière lui et fait alors signe à un soldat de s'approcher. Ce dernier accourt dans notre direction, un papier à la main.
-"Bien je vois que vous avez l'air déterminer à vous engager. Je vais donc exhaussé votre vœux."
Il lui tend alors la feuille que le soldat lui a remis ainsi qu'un stylo.
-"Signez simplement cette décharge ainsi que ce contrat d'engagement et vous serez libre d'accompagner votre amie."
Jake lui arrache la feuille et le stylo des mains et commence à signer.
-"Jake tu es pas obliger de faire ça ..." lui dis-je en attrapant sa main.
-"Oh que si Ambre, tu as vraiment cru que tu te débarrasserais de moi comme ça ?" me lance-t-il, un sourire sournois au coin de la bouche.Je sens alors mon cœur accélérer d'un coup. Je rougis et j'ai les larmes au yeux. Qu'est ce qu'il m'arrive ?
-"Voilà. Merci." Dit sèchement Jake au général en lui tendant le formulaire.
-"Merci beaucoup pour votre engagement jeune homme. Bonne chance à vous et à votre amie, ainsi qu'à vous tous, ici présent et sélectionnés pour cette mission. Vos êtes des héros."
VOUS LISEZ
2034
Science Fiction"Une vie paisible, à jamais détruite. Jake voit sa vie bouleversée, le jour où un accident nucléaire rase la moitié de la ville de New York et ses alentours. Que se passera-t-il ? Comment revivre en ayant tout perdu ?" Venez découvrir toutes ces r...