Chapitre VIII

71 1 0
                                    


On sortis de la cantine pour nous rendre au lieu de regroupement des Patrouilleurs pour notre première mission.

Je me tourna vers Ambre.

-"Tu stress pas toi ?" lui demandai-je, inquiet.
-"Si, énormément, mais j'attendais que tu le dise pour pas être toute seule !" me répondit-elle en rigolant.
-"Ah ouf !"

Au bout de couloir on voyait un regroupement de personnes, environs une quinzaine, tous en uniformes Bordeaux.

-"Ça doit être ici." dis-je à Ambre qui acquiesça d'un hochement de tête.

On s'approcha alors et tout le monde semblait se poser de nombreuses questions.

Soudain un bruit de micro se fit entendre.

-"Bien, tout le monde est là ? Ok, j'espère que vous avez tous pris votre matériel et que vous êtes prêt pour votre toute première expédition !
Mettez vous en rang, deux par deux s'il vous plaît !"

On se mit côte à côte Ambre et moi et les autres en firent de même.

Le chef repris la parole :

-"Bon, suivez moi, nous partons pour la journée et serons de retour pour le dîner. Vous êtes tous prêt ?"

Et tous ensemble on répondit :

-"Oui, chef !"

-"Bien, c'est partis !" lança-t-il.

On se mit alors tous a marcher en direction de l'entrer de l'abri. Sur le chemin tout le monde nous regardait avec espoir et nous lançait des "bonne chance là haut !", "Que vous êtes courageux !", j'avais l'impression d'être important, qu'on aller accomplir de grandes choses.

Nous arrivâmes enfin devant la porte de l'abris et Becker l'ouvrit grâce à son empreinte digitale.

Nous rentrons dans l'ascenseur et le chef nous donna quelques explications.

-"Bon, dans quelques secondes nous serons à la surface. Nous ne savons pas ce qu'il y a là haut, ni si c'est dangereux ou non. Alors vous devrez être très attentifs, rester toujours groupés et surtout écouter mes instructions. Tout d'abord, enfilez votre combinaisons et votre masque."

Chacuns sortis sa combinaison de son sac à dos ainsi que son masque et l'enfila.

-"Ahah Jake on dirait que t'es un robot c'est bizarre !" me lança-t-elle en pouffant de rire.
-"Ah ouais c'est marrant ça, et toi alors !" retorquais-je en rigolant.
-"Moi j'assume !" dit-elle en me lâchant un clin d'oeil.

-"C'est bon ? Tout le monde est habillé ? Parfait."

L'ascenseur s'arrêta.

-"Eh bien, allons-y. Restez groupés derrière moi !"

La porte s'ouvrit et je n'en cru pas mes yeux. Les autres non plus d'ailleurs.

Le paysage était totalement différent d'avant. Les arbres morts, plus un seul brin d'herbes, seulement de la terre. Les maisons quant à elles, n'avaient pas bouger tout comme les véhicules, la seule différence est que tout été à l'abandon. La ville était sans vie, aucuns bruits, rien à l'horizon.

Je tourna la tête et vis un corps à terre, puis deux, puis trois, un chien, un couple, une famille.

Ambre aussi, venait de tournait la tête et à travers son masque je pouvais voir des larmes coulaient le long de ses joues.

-"J-Jake tu as vue ?" me dit-elle en sanglotant.
-"Oui j'ai vue mais tu devrais arrêter de regarder Ambre ..."
-"C'est horrible Jake !"

Je la pris dans mes bras et elle se laissa complètement aller, submerger par l'émotion.

-"Toutes ces personnes, elles ... Elles ne méritaient pas ça Jake !"
-"Je sais Ambre, ça va aller."

Tout le groupe semblait bouleverser par ce "nouveau" monde.

Soudain le chef brisa le silence pesant qui s'était installé.

-"Wow ... Bien nous allons avancer vers le centre ville, restez près de moi et éviter de trop regarder autour de vous, ce n'est vraiment pas très beau à voir."

Et c'était bien le cas, tous ses corps allongés au sol ... Je ne pouvais imaginer la douleur que ces gens ont pu ressentir, mais leurs cadavres complètement brûlés par les radiations me laissent penser que ce n'était pas agréables du tout.

On progressa rapidement dans la ville qui n'était pas très grande, environ deux milles habitants. Et seulement une centaine de survivants ...

Soudainement je reconnus l'épicerie en face de nous, ma maison était située dans cette rue.

Je m'approcha du chef.

-"Chef je peux vous poser une question ?"
-"Oui Jake bien sur."
-"Ma maison est à deux pas d'ici ce serait possible que j'entre a l'intérieur, juste pour jeter un coup d'oeil ..."
-"Hum, d'accord mais emmene quelqu'un avec toi alors, on ne sait jamais."
-"D'accord, merci beaucoup chef."

Je retourna aux côtes de Ambre.

-"Ça va toi ?" lui demandai-je timidement.
-"Oui Jake merci, et toi ?" répondit-elle en souriant.
-"Ça peut aller. Euh ... , ma maison est juste à côté et hum ... , j'ai demandais au chef si je pouvais y aller et il est d'accord à condition que quelqu'un m'accompagne et je voulais savoir si ..."
-"Avec plaisir Jake." me coupa-t-elle toujours avec ce sourire qui me rendait fou.
-"Ah euh ... D'accord merci beaucoup Ambre."

Je sentais mon visage rougir tellement fort que je partis devant en direction de mon ancien chez moi.

-"On y va Ambre !" lui lancais-je.
-" Ahah, tu es pressé toi ! J'arrive !"

Tellement de souvenirs me revenaient a l'esprit.

J'arriva devant la porte d'entrée suivit d'Ambre.

-"C'est ici ?" me demanda-t-elle.
-"Ouais, ça a pas changé."

J'ouvris alors la porte.

2034Où les histoires vivent. Découvrez maintenant