Chapitre IX

83 0 2
                                    

À l'intérieur il faisait sombre et tout était très poussiéreux, mais rien n'avait changé, tout était resté tel que nous l'avions laissé. Dans ma tête je voyais encore mes parents. Ma mère dans la cuisine, préparant à manger en rigolant aux blagues que mon père faisait en regardant la télé. On était une famille heureuse ...

Une larme m'échappa et Ambre le remarqua aussitôt.

-"Hey Jake ... Ça va aller." me dit-elle en posant sa main sur mon épaule.

C'est quelque mots suffirent à me faire me sentir mieux, sa présence me rassurait.

-"Oui, merci d'être là Ambre ..."
-"Pas de quoi, tu aurais fais pareil pour moi hein ?" lanca-t-elle en me souriant

Ce sourire ... Il me rendait fou, je sentais mon coeur battre de plus en plus vite ...

Soudain un bruit lourd vint interrompre ce moment magique.

-"C'était quoi ça ?" lâcha Ambre, peu rassuré.
-"Hey Jake tout va bien la dedans ?" cria le chef depuis l'extérieur.
-"Euh oui oui, ça va."

On avança un peu plus loin dans le salon, vers le couloir qui donnait sur ma chambre et celle de mes parents.

Toutes les portes étaient ouvertes.

Je me dirigea en direction de ma chambre, Ambre a mes cotés.

En rentrant à l'intérieur, rien n'avait bougé. Sur mon lit était même encore posé mon portable. Je l'attrapa et essaya de l'allumer, en vain.

-"Elle est chouette ta chambre !"
-"Ah tu trouve ?" repondis-je à Ambre.
-"Grave ouais, t'avais même la télé !"

Je lui souri.

D'un coup, mon regard fut attiré par l'armoire situé derrière Ambre, à côté de la porte d'entrée.

Je m'approcha de celle-ci lentement en faisant signe à Ambre de se mettre derrière moi.

-"Qu'est ce qu'il y a Jake ?" me demanda-t-elle.
-"Chuuut."
-"Quoi chut ? Tu veux bien me dire ce qu'il y a ?"

Soudain, un grognement se fit entendre. Une silhouette bondit de l'armoire. S'en suivit des cris.

-" AAAAH ! JAKE AIDE MOI !!"

Une créature horrible venait de sauter sur Ambre et l'avait mordu à l'épaule.

On aurait dit une sorte de chien, à la seul différence que celui ci était difforme et avait le corps complètement cramé. Son regard était terrifiant. De la salive dégoulinait de sa gueule et on pouvait voir ses terrible crocs acérées.

Le monstre était maintenant sur le lit et menaçait d'attaquer si je venais porter secours à Ambre.

Je ne savais pas quoi faire, j'avais peur mais je voulais aider Ambre. Je devais l'aider.

Je décida de m'approcher très lentement de Ambre, en évitant tous mouvements brusques.

"Doucement Jake putain, dou-ce-ment ..." me répétais-je dans ma tête.

J'étais à moins d'un mètre de Ambre quand quelque chose craqua son mes pas. Un boitier de jeu vidéo.

"Oh merde !"

Et la créature grogna d'avantage. Puis bondit dans ma direction.

Je voyais la scène au ralentit. Sa gueule grande ouverte remplis de dents, son regard enragé.

Un coup de feu retentit. Du sang gicla sur moi.

-"Jake ! Tu vas bien ?"
-" Oh putain ... O-Oui chef ça va moi ! Mais Ambre a besoin d'aide !"

On se précipita vers elle.

-"Surtout ne bouge pas Ambre, ne bouge pas." lui dit calmement le chef.
-"J'ai mal putain ... Aie !" hurlait-elle de douleur.
-"Jake, prends les compresses dans mon sac, et la bouteille jaune aussi !"

Je me dépêcha d'attraper les compresses et la bouteille et les donna au chef.

-"Merci, bon, c'est de l'alcool à désinfecter donc ça va piquer un peu mais c'est pas grand chose, t'es forte hein. C'est pas une grosse morsure mais à mon avis l'hygiène de ce truc ne devait pas être irréprochable."
-"Contente de l'apprendre. Aaaaah !" criait Ambre.
-"C'est rien, ça va aller." lui disais-je en essayant de la rassurer.
-"J'te donne ma place quand tu veux alors Jake !" répliqua Ambre en souriant.

Même dans cette situation, elle arrivait à avoir le sourire et a me faire tourner la tête. J'étais comme hypnotisé quand elle souriait comme ça.

-"Hey Jake ... Merci de m'avoir protéger et de ne pas t'être enfuis. Je t'en dois une !" continua-t-elle.
-"C'est rien tu sais, tu aurais sûrement fais pareil pour moi hein." et je lui lança un clin d'oeil.

-"Aie putain !" hurla-t-elle.
-"Désolé ma belle, mais je dois bien désinfecter tes plaies si tu veux pas choper de saloperies."

Une fois Ambre en partit remise sur pied, on sortit de la maison pour rejoindre le groupe.

-"Bon, écoutez moi tous. Suite à un petit incident, nous allons rentrer plus tôt que prévue à l'abris. Votre première mission s'achève ici pour aujourd'hui. Mettez vous en rang s'il vous plaît."

Ambre et moi étions côtes à côtes, comme d'habitude.

-"Aie ... Ça me lance à des moments." soupira Ambre.
-"Évite de bouger ton bras, c'est pas un super bandage que tu as mais bon, on a fait avec ce qu'on avait."
-"C'est déjà beaucoup Jake, encore merci. À toi, et au chef également."
-"Oh tu sais c'est normal ..."

Je me sentais rougir. Ambre me regardait dans les yeux, et toujours avec ce sourire.

Soudain, elle me prit la main. Je la laissa faire. Mon cœur battait la chamade.

-"Tu sais Jake, tu es quelqu'un de bien." me chuchota Ambre.

Cette simple phrase suffit à me faire perdre la tête.

-"Ben t-toi aussi Ambre." begayait-je.
-"Haha, t'es trop mignon quand t'es gêné !"
-"J'suis pas gêné ! Il fait chaud là un peu nan ?"
-"Ouais ouais !" pouffa-t-elle.

Cette journée fut très charger en émotions. Je pense qu'on a tous mérité un peu de repos.

C'est la tête remplie de questions et le coeur battant a deux cents a l'heure, qu'on se mit en route en direction de l'abris.

2034Où les histoires vivent. Découvrez maintenant