Chapitre 7

181 12 0
                                    

Nous sommes retournés au manoir en transplanant. J'ai brièvement aperçu Voldemort derrière un rideau, mais il a disparu rapidement, suivant mes instructions.
Drago, lui, détaillait le manoir en long, en large, et en travers. Nous sommes entrés, et je lui ai demandé de s'asseoir dans le salon. Il s'est exécuté, et j'ai commencé:
- Avant que tu n'ailles dans ta chambre, j'ai quelques précisions. Je ne veux pas que tu montes au deuxième étage. Ne me demande pas pourquoi, ne le fais pas, simplement. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin au premier et au rez-de-chaussée. J'habite au deuxième, tu as une chambre au premier. Tu peux te servir dans le garde-manger, mais n'attends pas que quelqu'un prépare tes repas lorsque je ne serai pas là. Il n'y a pas d'elfe de maison ici. La cour donne sur un pré de la taille de deux terrains de Quiddich. Un petit bâtiment se trouve à l'entrée du pré. Tu peux y accéder, il y a plusieurs Éclairs de Feu à l'intérieur. Tu peux jouer quand tu veux, les balles y sont aussi. Tu as le droit d'utiliser la magie tant que tu ne fracasses pas les objets qui se trouvent dans la maison et que tu ne détruis rien. Je pense avoir tout dit.
- Merci Madame.
- Ah oui, dernière précision. Appelle-moi Floralys.
- D'accord.
- Suis-moi. Je vais te montrer ta chambre. Et ... dernier détail. Potter, Granger, Weasley, McGonagall et Shacklebot sont invités dimanche de la semaine prochaine.
- D'accord. On pourra organiser un match de Quiddich ?
- Si tu veux.

Je suis montée au premier, lui ai désigné sa chambre, lui ai rendu sa baguette, et je suis montée voir Jedusor. Il semblait tranquille.
- Alors, il est arrivé.
- Eh oui, que veux-tu ... C'est la vie. Ses parents sont à Azkaban, il faut bien que quelqu'un le prenne en charge.
- J'en suis navré, a-t-il dit sans trace de remords dans sa voix glaciale. Il ne nous entend pas ?
- Non, j'ai pris mes précautions. Attends, je passe un message.
J'ai formé un Patronus, et je l'ai chargé d'un message informatif pour la bande Weasley-Potter-Granger. Autant qu'ils amènent leurs balais. Quand ils en avaient.

La vie allait changer, dans ce manoir ... De beaucoup ...

Je me demande encore pourquoi j'ai fait tout ça.
Sauver l'homme de ma vie ... d'accord, passe. Même si c'est le plus grand mage noir qui ait sans doute jamais vécu ...
Héberger un garçon qui porte la Marque des Ténèbres et dont les parents sont à Azkaban, moui ... bof.

Enfin bref, on verra dans le futur ...


***********

Drago s'est installé sans faire beaucoup d'histoires. La chambre a semblé lui plaire, la maison aussi. On a organisé un petit match simple, attrapeur contre attrapeur. Il a perdu, mais de justesse. Pendant ce temps là, Tom a commencé à m'observer avec plus d'attention. J'ai remarqué plusieurs fois que ses yeux se posaient sur mes hanches. Voire plus bas.
En clair, comme je l'ai précisé plus haut, c'était la vie du manoir qui changeait. Le manoir en lui même ne manquait pas d'activité. En général, je passais mes journées au Ministère. D'ailleurs, j'ai passé quasiment une semaine à observer et interroger tous les employés du MdlM. Ils m'ont même interrogée moi ! Enfin remarque, ce n'était que pour la forme. Mais si ils avaient su ce que je faisais, on aurait tous les deux fini à Azkaban, ou morts. Encore morts de préférence. Passer des années avec les Détraqueurs. Brrr !

Bon, passé le commentaire étrange sur un futur possible, je me la "coulais douce". Enfin presque. Drago devenait Curieux, avec un grand "C". Il fouinait, cherchant à découvrir ce qui se cachait en haut. Plusieurs fois, Tom m'a prévenue le soir que le Malfoy avait essayé d'entrer. Je lui passais un savon, mais ça ne marchait pas. Finalement, je l'ai mis au travail un samedi, m'épargnant la peine de le surveiller, puisqu'il faisait la décoration extérieure.
Eh oui, c'était samedi qui précédait l'arrivée de Minerva, Kingsley, Potter, Weasley et Granger. Donc, une maison parfaite et une réception des meilleures.
Sans vouloir me vanter.

Je me suis occupée de l'intérieur, tandis que Drago s'occupait de l'extérieur. Eh oui, chacun son travail. Je me suis surtout occupée de la cuisine. Et des multiples détails à régler avec Jedusor pour qu'il ne massacre pas tout le monde.
Après avoir fini mon travail, je suis sortie voir l'extérieur. Le jardin avait été décoré d'une façon bien singulière. Très étrange, je dirais. Drago avait fait à sa sauce, mais ça me plaisait. Par contre, il y avait de quoi mettre mal à l'aise les non-Mangemorts/Serpentards. Que je m'explique.
Le jardin, déjà entouré de longues corolles de rosiers rouge sang, avait reçu une table recouverte d'une nappe verte, sur laquelle étaient posées des assiettes couleur argent. Autour de la table, comme un long serpent, des fleurs noires s'étiraient, contrastant avec le vert de l'herbe. Pour finir, des bougies flottaient comme dans la Grande Salle, répandant une lumière argentée, tamisée, presque noire, sur la table. De quoi donner la chair de poule à ceux qui n'aimaient pas ce style.
Drago m'a regardée, l'air interrogatif.
- Tu avais envie de les mettre mal à l'aise ? Parce que là, c'est très réussi, ai-je commenté avec un petit sourire. Non pas que je n'apprécie pas, au contraire. J'aime beaucoup le contraste de couleur. Mais il manque quelque chose.
J'ai sorti ma baguette, et j'ai formé sur chaque arbre en fleur un serpent. Blanc, pour contraster avec les fleurs rouges.
- Voilà, ai-je lancé avec un sourire en coin. Mais je te félicite.
Il m'a lancée un sourire radieux.
- Tu aimerais finir ta scolarité à Poudlard ?
Silence. Plutôt négatif comme réponse.
- Je ... Je ne sais pas. Peut-être. Pourquoi ?
- Parce que je pense demander à Minerva de rouvrir l'école.
- Ce n'est pas la seule raison. Je me trompe ?
- Non, ce n'est pas la seule. J'aimerais y enseigner.
- Ce serait bien. Mais je ne pense pas être bien accueilli.
- On verra ... ai-je lancé, énigmatique.

Nos visiteurs sont arrivés le dimanche, donc le lendemain, à l'heure prévue, en tenue adaptée. Ils ont presque tous, sauf Kingsley, frémi en voyant la décoration. Le seul commentaire est venu de la part de ce dernier, qui a dit:
- On voit que vous aimez votre maison.

Oui, en effet, ça se voyait.

Nous nous sommes assis à table. Presque tous lançaient des regards nerveux autour d'eux. Moi et Drago, nous étions à l'aise, dans notre élément. Les serpents, le froid, les ténèbres. Il faut avouer que le jardin avait une coloration des plus étranges, mais les couleurs en elles-mêmes s'accordaient bien. Le vert, le noir, le rouge, le blanc et l'argent allaient à merveille ensemble. Le vent était frais, sans plus, et chacun était emmitouflé dans sa cape.
A un certain moment, les rideaux se sont agités, au troisième étage. A la question, j'ai répondu que nous avions une goule. Dont je n'avais pas envie de me débarrasser. Elle contribuait au caractère "hanté" du manoir, pour les Moldus.
La goule en question avait un nom, un visage, et un caractère que j'évitai de détailler. Juste par pure précaution, bien sûr.
Au milieu du déjeuner, j'ai lancé:
- Minerva, comptez-vous rouvrir Poudlard ?
- Je l'espère, mais Voldemort a infligé de sérieux dégâts à l'école.
- J'ai entendu dire. Et, qu'adviendra-t-il des enfants des Mangemorts ?
- Ils pourront y retourner s'ils le souhaitent, a-t-elle répondu en regardant Drago dans les yeux. Certains seront peut-être mal acceptés au début, mais nous prendrons les mesures nécessaires.
La bande des quatre héros s'est redressée. Surtout Hermione, qui a demandé:
- On pourra passer nos A.S.P.I.C. ?
- Je l'espère, miss Granger, je l'espère.
Harry et Ron se sont effondrés sous la perspective de la masse de cours à apprendre, tandis que Minerva laissait échapper, moqueuse:
- Mais pour vous trois, je pense que vous n'avez pas besoin de les passer. Si vous voulez, on pourra sans doute vous envoyer un certificat, avec mention dans les matières demandées.
- Mais ... a protesté Hermione.
- Mais si vous voulez les passer, il n'y a aucun problème.
Hermione s'est ragaillardie.
- Je pense, suis-je intervenue, que tous les septièmes et cinquièmes années pourraient obtenir leurs examens avec un optimal dans chaque matière s'ils participent aux réparations. Qu'en pensez-vous, Minerva ?
- Oui, pourquoi pas. C'est une excellente idée après tout.
Le reste des Weasley, pendant ce temps, discutait entre membres. A la fin du repas, j'ai proposé:
- Quelqu'un voudrait jouer un match de Quiddich ?
Harry, Ron, Ginny, Georges, Bill et Charlie se sont aussitôt levés. Georges a semblé remarquer qu'il manquait un membre de la famille. Fred avait disparu pour toujours.
J'ai fait un rapide calcul. Ça nous donnait quatre joueurs par équipe, donc un attrapeur, un gardien, et deux poursuiveurs.
- Kingsley, Arthur, ai-je interpellé les deux hommes, vous ne jouez pas ?
- Oh, si vous insistez ... a lancé le premier.
- Pourquoi pas, a dit le deuxième.
Donc, plus un batteur dans chaque équipe.
- Choisissez vos équipes.

Au début, un grand clan s'est formé.
Harry, Ginny, Ron et Georges semblaient avoir (je crois) un membre de moins. J'y ai envoyé Arthur.
De notre côté, les deux Weasley n'avaient pas l'air très enthousiastes de jouer avec nous. J'y ai mis un terme en déclarant:
- Vous savez, si vous ne jouez pas, on peut déclarer forfait pour manque d'activité, même avant le match. Devant vos petits frères/petites soeurs.
- Ah non, se sont-ils exclamés ensemble.
- Bon, d'accord. Je prends le poste de poursuiveur, Drago, l'attrapeur, Kingsley ... ?
- Gardien.
- Poursuiveur.
- Et Batteur, a complété Bill.
- D'accord. Qui commente ? ai-je lancé à l'assemblé de non-joueurs.
- Moi, a répondu le professeur McGonagall.
- Bon, eh bien suivez-moi. Je donne des Éclairs de Feu à tout le monde.

Nous sommes tous arrivés sur l'aire de Quiddich que j'avais fait apparaître en un coup de baguette, avec gradins, estrade, etc ...
Sur le signal de notre arbitre, Hermione, j'ai enfourché mon balai, avec les autres, après avoir serré la main de Potter.
La sensation de plaisir qui précédait le vol m'a envahie, et j'ai décollé au coup de sifflet. Le match s'annonçait bien.

L'Ombre [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant