Épilogue

204 15 4
                                    

Quatre ans plus tard

Je me suis engouffrée en coup de vent dans le bureau administratif. J'ai observé le responsable de l'endroit où je me trouvais, et j'ai brièvement songé au fait que vivre ici devait être une joie à nulle autre pareille ...

J'ai frissonné dans la bise glaciale qui soufflait à travers les fenêtres ouvertes.

J'ai signé les parchemins et feuilles divers que je devais, et j'ai demandé:

- Puis-je aller la chercher moi-même ?

Le responsable a hoché la tête, ne tenant sans doute pas à se glisser dans les couloirs emplis de Détraqueurs en faction.

J'ai fait apparaître mon Patronus (qui n'avait pas changé) au bout de ma baguette, et j'ai cherché la cellule numéro neuf.

Drago allait être ravi. Il n'avait pas oublié, je me serais étonné que cela se produise, mais il travaillait. Aujourd'hui, lui et sa fiancée (qui n'attendaient plus que l'accord parental) auraient une surprise en rentrant au manoir.

D'ailleurs, le Potter et la Weasley devaient se marier bientôt je crois ...

C'est pas le moment.

La femme qui se tenait devant moi était pâle, émaciée. Ses rides avaient été creusées par le temps et le désespoir, mais une farouche énergie allumait encore la lanterne au fond de ses yeux. Elle m'a souri, et je le lui ai rendu.

J'avais visité bien souvent cet endroit depuis ces quatre dernières années. Les discussions avec elle m'avaient beaucoup aidée à prendre mes décisions.

Sur le bureau de sa cellule, j'ai vu un parchemin vierge et une plume.

Après le lui avoir demandé, je me suis assise, et j'ai rapidement écrit une lettre à la directrice de Poudlard. Je l'ai ensuite glissée dans ma poche, et sans autres précisions, nous sommes sorties.

Mon Partronus était toujours actif, donc nous n'avons eu aucun mal à passer.

Dans le dernier couloir, elle a récupéré sa baguette, puis, la porte passée, nous avons toutes deux transplané au manoir. Elle s'est engouffrée dans l'habitation avec joie. D'un dernier signe de la main, je l'ai saluée.

Narcissa Malfoy était enfin de retour chez elle.

Quand à moi, j'ai transplané à nouveau, sur les hautes falaises qui bordaient Goderic's Hollow. Ici, tout avait commencé, et tout allait s'achever. Le dernier membre de la famille des Dumbledore reposerait ici, dans les profondeurs de la mer. J'ai envoyé mon effraie à Minerva, chargée de ma lettre. J'ai adressé mon ultime salut au monde. Je me suis avancée au bord, et j'ai pensé à mon père. J'allais le rejoindre. Pour toujours. C'était ma destinée, et c'était ainsi. J'avais été la Gardienne. La Gardienne de la Vie. La Gardienne de l'Espoir.

Sans autre pensée, j'ai sauté.

Baguette à la main, sans vouloir me protéger.

Quelques secondes à peine se sont écoulées pendant ma chute.

Avant que l'eau ne m'avale.

Que le Néant me prenne.

Que les Ténèbres m'emportent.

Pour toujours.

Avant de sombrer, une dernière pensée m'est venue à l'esprit.

Je regagnais ma place.

In Tenebris.

L'Ombre [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant