« Je crois que c'est précisément ce jour, où j'ai su que plus rien ne serai désormais comme avant.
- Pourquoi ?
- Ma mère ...
- Tu trouvais que plus rien ne serait plus comme avant parce qu'elle travaillerait moins ?
- Oui. Mais surtout que ...
- Que ?
- Elle trompait mon père.
- Tu sais avec qui ?
- Avec M. Johnson. »
A l'entente de ce connard, mon sang ne fit qu'un tour. L'heure de la fin de notre rendez-vous avait sonné et j'avais donné un rendez-vous à cette Abigail Violet.
Après être sortie de la clinique, je prends ma voiture en direction du lycée McBursty. Il est 15h et Abigail va sortir.
Je crois l'apercevoir au loin.
Je descends du véhicule et je m'approche vers une jeune fille blonde aux cheveux longs avec une frange et un chapeau.
« Abigail Violet ?
- Oui, oh vous devez être Juliette ! Enchantée !
- Enchantée.
- Je suppose que vous voulez me parler d'Anna.
- Oui, on peut dans un café ?
- Ma mère n'aime pas trop que je traîne dans les cafés après les cours. Mais on peut aller chez moi.
- Ok, j'ai ma voiture, tu me dis l'adresse et on y va !
- Cool. »
Dix minutes plus tard, nous étions dans son immense cuisine de son immense maison.
« Abigail ...
- Je vous coupe tout de suite, appelez-moi Aby.
- Ok, Aby. Est-ce que tu pourrais me décrire Anna ?
- Oh bien sûr. Anna est douce, un peu naïve parfois, sincère, gentille. Elle souffrait beaucoup par rapport à ses parents, elle a dû vous en parler."
Je hoche la tête en guise de réponse et je l'invite à poursuivre.
« Elle était éperdument amoureuse de Nick, elle en parlait tout le temps, à vrai dire ils étaient mignons ensembles. On aurait dit le couple parfait.
- Tu as des nouvelles de Nick ?
- A vrai dire Nick me détestait.
- Pourquoi ?
- Il ne « partageait » pas.
- Comment ça ?
- Disons qu'il était doté d'une jalousie maladive. Anna est ma meilleure amie, c'était juste normal que souvent on passe l'après-midi ensemble.
- Il était jaloux de votre relation ?
- Pour lui l'amitié n'existe pas.
- Comment ça ?
- Dans une relation, les deux personnes doivent être amoureuse ou alors ne plus se parler.
- C'est radical.
- Oh ça oui.
- Tu croyais en leur relation.
- Oui, ils étaient fous amoureux l'un de l'autre.
- J'ai une question dont je connais déjà la réponse mais je la pose quand même on est sûre de rien, comment as-tu réagis quand tu as vu ce qu'Anna avait fait dans les journaux ?
- J'ai fait une dépression très sévère à tendance suicidaire pendant 5 jours.
- Ah oui quand même.
- Je ne sortais plus, je pleurais tout le temps, je ne mangeais presque pas et je restais dans le noir à regarder des séries.
- Deuxième question, Anna te manque ?
- Terriblement.
- Troisième et dernière question, Voudrais-tu lui rendre visite ?
- Sérieux ? Mais ouais ça serai grave cool !
- Alors si tu veux on y va maintenant ! »
On prit nos affaires et on arriva assez rapidement à la clinique.
Jerry me salua ainsi qu'Aby et on se mit en marche vers bureau, j'avais quelques explications à dire à la jeune fille.
« Si je t'ai amené ici, c'est parce que j'ai beaucoup de choses à te dire.
- Comme quoi ?
- J'estime qu'Anna a changé et il faut que tu évites la moindre gaffe qui pourrait la mettre en colère.
- En colère, du style ?
- Du style, folle furieuse.
- Effectivement elle a changé.
- Ne lui parle absolument de ses parents et de ce qu'elle a fait.
- Ok.
- Sa chambre est en face, tu veux que je t'accompagne ?
- Oui. »
Nous nous tenons désormais derrière sa porte, Aby me tient la main, je la sens stressée.
J'enfonce doucement mais sûrement la poignée.
Anna se redresse de son lit et ses yeux s'illuminent. Aby court vers elle et elles sautent dans les bras.
« Aby ! Tu m'as tellement manquée !
- Moi aussi Anna, moi aussi ! »
Alors que j'allais partir, Anna m'a supplié de rester avec elle.
Elles ont passé deux longues à parler de tout et de rien, enfin rien qui aurait pu m'aider dans mon rapport sur Anna, à rigoler et à se taquiner aussi.
Quand je les voyais se tordre de rire, je me revoyais à leur âge avec Liza.
Cette insouciance ...
VOUS LISEZ
Stranger I [Terminé]
Misterio / SuspensoJeune, douce, fragile et ... Meurtrière. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Anna a assassiné son père, sa mère et son frère de 6 ans. Elle n'a jamais nié ce meurtre. Elle a été placée en hôpital psychiatrique le temps de l'enquête. Jusqu'...