XXVIII Partie I

1.6K 166 23
                                    

«  Bonjour Anna, tu as bien dormi ? »

Je suis arrivée tôt ce matin, Anna venait certainement tout juste de se réveiller car elle était enfouie sous sa couverture, seule sa chevelure brune était à peine visible.

«  Anna, c'est l'heure de se lever, je ne savais pas que tu étais une marmotte !

-    Tais-toi.

-    Pardon ?

-    Tu ne comprends pas quand je te parle ?

-    Qu'est-ce que tu me fais là ? Je t'ai fait quelque chose de mal ?

-    Colin m'as donné ça. »

Et elle sort de sa couverture, soulève son oreiller et me tends la lettre. Ma lettre. Ma lettre que j'ai écrite à Colin, pour lui, seulement pour lui. Je n'étais pas encore prête à dire la vérité à Anna, j'attendais qu'elle me dise elle sa vérité.

« Pourquoi tu ne m'as pas dit la vérité Juliette, ou devrais-je plutôt t'appeler Gaya.

-    Ne m'appelle pas comme ça, s'il te plaît.

-    Je croyais que je comptais pour toi.

-    Tu comptes énormément pour moi ;

-    ALORS POURQUOI TU NE M'AS PAS DIT LA VERITE !!??

-    TU VEUX LEVER LA VOIX AVEC MOI, C'EST CA ?

-    T'es ridicule ma pauvre. C'est fini.

-    C'est fini de quoi ?

-    Je ne veux plus que tu sois ma psy.

-    Non, Anna.

-    Tu m'as trahie.

-    Tu veux la vérité, c'est ça ?

-    De A à Z. La vérité, ton histoire. Plus ce que tu n'as pas dit à Colin dans la lettre. »

Je prends une grande inspiration, je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais pas par où je vais commencer, j'ai peur.

«  Je suis née à Vancouver et j'ai grandi à Los Angeles. J'ai habité de mes 3 ans à mes 18 ans au 1120 Westchester Place.

-    Ma maison ... Tu as habité MA maison ?

-    Oui. Laisse-moi finir s'il te plaît.

-    Ma mère, Olivia Stone était la psychologue le plus connue de la ville, et mon père ? Giorgio Stone. était architecte. J'avais une sœur jumelle, Lucy. Il était convenu depuis notre plus jeune âge, que Lucy reprendrait le cabinet d'architecture de Papa et moi celui de psychologie de Maman. Plus les années passaient et plus je me rendais compte que Lucy était la préférée, la façon dont ils la regardaient avec fierté me rendait verte de jalousie. Je ne me sentais pas à ma place dans cette famille. Les seules personnes qui me comprenaient étaient nos voisins, Liliane et Arthur Johnson. Ils étaient gentils avec moi. Et comme moi, ils détestaient mes parents.

-    Ils détestaient tout le monde.

-    Sauf moi.

-    Sauf moi.

-    La seule amie que j'avais était Lizana Andrews, elle est afro-américaine, elle chante à la perfection et c'est la seule personne avec qui j'ai gardé le contact. On s'adorait mais on se voyait en cachette.

-    Pourquoi ?

-    Mes parents étaient racistes, homophobes et autres conneries.

-    Lizana était lesbienne ?

-    Non, mais vu que l'on traînait tout le temps  ensembles, ils ont commencé à s'inventer des films dans leur tête. C'est pour ça qu'après on se cachait.

-    Comment tu as rencontré Colin ?

-    J'allais y venir. J'avais 16 ans quand je l'ai rencontré pour la première fois. Il était en stage pour ces études. Il voulait être professeur de français aux Etats-Unis. Au début, je le trouvais arrogant et prétentieux, Liza elle le trouvait hyper craquant, comme elle disait. A chaque cours de français, il se mettait dans le coin où il y avait le tableau, comme ça il avait vue sur toute la classe. Mais il y avait quelque chose de bizarre, il n'arrêtait pas de me fixer, à tous les cours, toujours avec un sourire charmeur. Je n'y prêtais pas vraiment attention, jusqu'au jour où il est venu me voir pour la première fois à la sortie du lycée.

*Flashback*

«  Excuse-moi, Gaya, c'est ça ?

-    Oui. Qu'est-ce qu'il y a M. Gerrin ?

-    Quand on est en dehors des cours tu peux m'appeler Colin, tu sais.

-    Que se passe-t 'il, Colin ?

-    Est-ce que par hasard tu aurais du feu ? »

*EOFB* (End of Flashback)

-    A l'époque, je fumais de temps en temps, juste pour oublier ma vie pourrie. J'avais toujours un briquet sur moi.

*RAFB* (Retour au Flashback)

-    Tenais.

-    Merci, tu en veux une ?

-    Je veux bien, merci.

-    Sinon, tu comptes faire quoi après le lycée ?

-    Reprendre le cabinet de psychologie de ma mère.

-    Avenir tout tracé ?

-    C'est ça.

-    Si tu n'étais pas obligée de reprendre le cabinet, tu ferais quoi ?

-    J'aimerai être photographe. Avec Liza, on aimerait bien créer notre journal de mode.

-    Liza ? Qui est-ce ?

-    Ah c'est Lizana Andrews, mais je l'appelle toujours Liza, comme moi elle m'appelle July.

-    Ah d'accord, il est super cool votre projet.

-    Merci, est-ce que je peux vous poser une question ?

-    Tu peux aussi me tutoyer. Vas-y, je t'écoute.

-    C'est juste que vous ... Tu es censé être un peu mon prof, et je n'ai pas pour habitude de tutoyer les profs.

-    En dehors du lycée, je suis Colin. Juste Colin. Donc c'était quoi ta question ?

-    Pourquoi tu me fixes tout le temps en classe ?

-    Parce que je te trouve particulièrement belle et je suis tombé sous ton charme.

*EOFB*

***

Coucou les Strangelies <3 Voilà j'ai trouvé le nom des mes lecteurs <3 C'est pour vous remerciez des 2000 vues <3

J'espère que ce chapitre vous a plu.

J'ai essayé un truc mais j'ai peur que cela ne vous plaise pas, j'ai essayé de faire un chapitre moitié passé moitié présent, j'avais déjà fais des chapitres flashbacks mais pas avec le présent, enfin je sais pas si vous comprenez.

J'ai l'impression de ne pas m'en être trop sortie donc ça va, j'aime bien ce chapitre.

Je voulais l'écrire en une seule fois mais après cela aurait fait un chapitre vraiment trop long.

La suite la semaine prochaine, bisous <3

Votez&Commentez <3

Alice

Stranger I [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant