XXXI Partie III

1.4K 185 6
                                    

*Allô, Aby ?

Oui ?

C'est Juliette, la psychologue d'Anna.

Oui ? Vous désirez ?

Voilà, Anna voudrait te revoir, elle me parle toujours de toi, tu lui manques beaucoup !

C'est vrai ? Quand est ce que je peux la voir ?

Tu n'as pas cours aujourd'hui ?

Euh ... Non je n'ai pas cours le samedi.

Bien, je viens te chercher chez toi et je t'amène à la clinique.

Ok, je vous attends.*

Je suis fière de moi.

Elle est tombée dans le panneau.

Mon plan est simple.

Lui faire avouer.

Après, je vous réserve la surprise.

Je la vois sortir de chez elle.

« Bonjour Aby.

-          Re-bonjour Juliette.

-          Tu es impatiente n'est-ce pas ?

-          Oui, très. »

Elle a un grand sourire.

Un sourire qui va bientôt disparaître ma grande, crois-moi tu ne vas le garder longtemps.

Elle s'installe et je verrouille les portes.

« Qu'est-ce que vous faites ? Vous ne démarrez pas ?

-          Dans la vie, il faut savoir être patient.

-          Je comprends rien là. De quoi vous parlez ?

-          Aby ...

-          Quoi ?

-          J'ai un secret à te dire.

-          Mais de quoi vous parlez ?!

-          Je t'ai menti.

-          Je vous demande pardon ?

-          Tu penses vraiment qu'après ce que tu lui as fait, Anna insiste pour te revoir ?

-          Je ne vois du tout de quoi vous parlez.

-          Quand la police est arrivée à sa maison, Anna était dans la baignoire avec son petit frère. Elle a reçu un choc à la tête. C'est très simple, elle a paniqué quand elle a vu que tu n'étais plus là et entendu les sirènes de police. Alors, dans la précipitation, en s'allongeant à côté de son frère dans la baignoire, sa tête a cogné la paroi de la baignoire et la partie du cerveau où se trouve la mémoire a été endommagée, provoquant un assomment. Donc, la seule chose dont elle se souvenait était la tentative de viol de Nick et le meurtre de son petit frère. En gros entre le moment où elle a réussi à s'échapper de chez Nick et son arrestation, elle ne se souvenait plus de rien. À part son petit frère. C'est dingue, hein, ce que peux faire le cerveau ? Et puis, sans que l'on sache pourquoi, elle s'est souvenue de tout, comme ça, par magie. Elle était persuadée qu'elle avait tué ses parents jusqu'à ce que la mémoire lui revienne. »

Aby pleure.

Logique.

Si elle s'attendait à ça.

Elle inspire et me regarde.

« Depuis cette nuit-là, il ne se passe pas un jour sans que je me déteste.

Stranger I [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant