♦‡ Achraf est un prénom arabe signifiant noble. Les personnes nommées Achraf sont des personnes très attentionées et hyper perfectionnistes. Ils détestent la médiocrité et le mensonge (à ne pas prendre à la légère). Ils peuvent être très chauds (colériques) et très froids. Ils ont un sens très profond de la famille, malgré tout.
Voilà pourquoi j'ai choisi CE prénom car il décrit parfaitement le personnage que va constituer Achraf dans la suite de l'histoire. Toutes les infos sont cruciales ;) ‡♦
________________
Je le tchippe et j'avance sans calculer. Non mais il se prend pour qui lui ?
"- Heho je te parle oh !
- Je sais pas comment on dit ça dans ton pays, mais ici on appelle ça un vent..
- Fais attention à ta bouche, moi je te frappe sans pression, bagra va.
- Frappeeer ? On est pas à Riyad ici deeeh ! Et ta langue de berbere là tu te la gardes.
Je m'empresse de courir dans les escaliers car je fais la grande bouche mais je sais qu'il peut effectivement me frapper sans pression et que je vais pas assumer. Je m'enferme dans la chambre de Aka qui me regarde avec des yeux accusateurs.
"- Arrêtes de provoquer Ach Sam !
- QUOI ? C'est le cooomble ! T'entends pas tout ce qu'il me dit motakh.
- Voilà, je l'ai jamais entendu dire tout ce dont tu l'accuses. Au contraire avec moi il est très sympa, dit-elle en hochant la tête.
- C'est parce que tu te comportes comme la bonne petite fille asservie, ce que je ne lui accorderai jamais, pestai-je.
- Moi je crois que tu l'as choquée le jour de l'arrosage, suppose-t-elle.
- Mais je n'ai même pas parlé avec lui ! M'exclamais-je, offusquée.
- Oui, mais..., commence-t-elle.
- Mais... ? L'encourageais-je, en inclinant ma tête.
- Comprends-le, il vient d'un pays assez carré sur les va et vient des femmes comme ça..
VOUS LISEZ
Illusion Mortelle
JugendliteraturDans un cadre où les êtres plus proches peuvent se trouver être vos ennemis les plus impitoyables, Samira Al-Baz, encore dans le deuil de sa soeur, se liant d'amitié avec ce nouveau mystérieux garçon en noir, apprendra à ses dépends qu'il faudrait m...