PDV Sam
J'aidais Rania à disposer les plats autour de la table, pendant que les invités de Ussmane prenaient place ainsi que mes frères. Ma mère n'était toujours pas rentrée de son bénévolat, donc Rania est THE Mme Al-Baz en ce moment et elle fait magnifiquement son travail je dois l'avouer.
Les amis de Ussmane étaient très taquins et je dois dire que Rania était très en beauté avec son taille-basse bien cintré.
Ussmane ne semblait pas faire attention à elle mais je surprenais quelques regards très révélateurs..
Pape, lui était le plus taquin de tous. Il est le seul à connaître la vérité sur le mariage arrangé. Les autres croyaient à un amour débouchant sur une heureuse union.
"- Alors c'est elle que tu nous cachais tout ce temps ? Dit Omar, son collègue, alors que Rania lui servait de la purée. Je comprends si je l'avais vu avant le mariage je te l'aurai volée c'est sûr !
Tout le monde rit et Rania esquisse un jeune sourire.
Pape renchérit:
"- Même moi il me faisait pas confiance ! Elle s'occupe bien de toi j'espère ?
- Bien-sûr ! Dit Jules. Il reste moins au bureau, Madame a du sortir la grande artillerie hein !
- Eh Jules y'a des enfants, rie Khalil. Kharal au cercle reiik.
- Tu as raison Jules ! Ussmane tu es silencieux dehh ! Renchérit Pape.
- Ah vous deh vous me laissez pas le temps de répondre. Mangeons d'abord !
Rania apporte son repas à papa dans sa chambre, puis redescend.
Le dîner était succulent et les gars complimentaient Rania qui faisait la conversation comme une bonne épouse aux amis de son mari.
Le dîner fini, elle débarasse et amène le dessert et les jus.
Après tout ça, les mecs montent sur la terrasse pour faire du "fekhal"
Rania leur fait un "lait" bien délicieux puis je l'aide à tout monter.
Elle arrive et tout le monde siffle et commente:
"- Aaah mote naa !! Je vais pas dormir si tu continues ! C'est trop ! Ussmane je te la vole, des comme ça on en voit plus deh !
- Je te jure man ! Ma copine je sais même pas si elle sait cuire une omelette ! Fit Omar en se tenant la tête.
Tout le monde éclate de rire et Rania s'apprêtait à se retirer quand Pape s'offusqua :
"- Quoi ! Non non il faut le bisou de remerciement quand même !
- Ah oui oui, aquiescèrent les autres.
Je me retenais de pouffer.
"- Ussmane pourquoi tu hésites ? Si c'était moi je trébucherai tellement je serait pressé, dit Khalil.
- Orh, on est tes plus proches potes et c'est ta femme ya quoi ? Akh, dit Jules.
Ussmane se leva maladroitement et Rania se fait toute petite.
Il lui fait un bisou gêné sur le front et tout le monde applaudit.
J'échange un regard rieur avec Pape, ce tchoin x)
Ils descendent environ 1heure plus trd en redoublant les remerciements, blagues et voeux de prospérité.
Rania semblait heureuse parce qu'au Sénégal, on ne se marie pas avec un homme, mais avec sa famille et ses potes.
VOUS LISEZ
Illusion Mortelle
Teen FictionDans un cadre où les êtres plus proches peuvent se trouver être vos ennemis les plus impitoyables, Samira Al-Baz, encore dans le deuil de sa soeur, se liant d'amitié avec ce nouveau mystérieux garçon en noir, apprendra à ses dépends qu'il faudrait m...