Chapitre 3: "désolé pour le derangement "

65 4 3
                                    


  J'avais décidé de sortir boire un verre dans le bar du coin. Evidemment je n'avais personne avec qui aller, mais cela ne me posait aucun problème. Je savais que le serveur, Adam, était là pour me tenir compagnie s'il le fallait.

"Eh voilà pour toi !

-Merci, répondis-je à Adam qui venait de poser le verre que j'avais commandé. Il y a du monde aujourd'hui à ce que je vois !"

  Le bar était déjà bien remplie. Les rires se mélangeaient à l'ambiance chaleureuse qui s'en dégageait. J'aimais beaucoup venir ici pour me changer les idées, mais surtout pour les délicieux cocktails d'Adam dont lui seule en avait le secret.

"J'ai entendu dire, que ton père était rentré de son travail ?" me demanda Adam avec son visage d'ange.

J'acquiesçais, et bu une gorgé de mon verre.

"Comment tu gères la situation ? continua-t-il.

-Comment veux-tu que je gère ce genre de truc ? J'arrive à peine à le regarder..."

  Il ne me répondit pas, et se contenta d'essuyer les verres mouillés. Je le regardai droit dans les yeux. Je voyais bien qu'il était gêné de cette conversation.

  "Tu sais, c'est comme devenue une définition du mot couple de tromper son conjoint. C'est comme ça, il faut que je m'y fasse..., répondis-je en essayant d'être indifférente.

-On sait très bien de nous deux que c'est faux, surtout pour ta mère..."

Sur ce point, il avait raison. Je ne voulais pas qu'elle l'apprenne. Sans savoir le pourquoi du comment, elle était fragile en ce moment. Surement dû au fait que mon père ne soit presque jamais là et des disputes perpétuelles entre eux deux, où mon père finissait par dormir sur le canapé. Cependant, je n'avais aucune pitié pour lui, il le méritait. Alors si ma mère apprenait que son mari ne lui était pas fidèle, elle n'y survivrait pas.

  La porte du bar s'ouvrit, et ce qui me semblai être un couple d'un peu près mon âge entra. Ils allèrent s'asseoir après que le gars est commandé un "comme d'habitude" à Adam. Je laissai donc Adam faire son job, et m'occupai de mon verre à moi.

"Tu sais que si tu as besoin de moi, je suis là ! me dit-il en préparant sa commande.

-Je sais, c'est pour ça que je t'aime Adam, dis-je en riant."

Il se dirigea vers le couple, deux verres à la main. Le gars souriait en voyant sa commande arrivée. Je pouvais déjà dire que c'était à cause de ce sourire que la fille était tombé amoureuse. Adam revenait vers moi tout en me faisant un clin d'œil. 

"Arrête de me charmer veux-tu, lançais-je.

-Si ce n'est déjà fait."

Je finissais mon verre d'une traite pour pouvoir pouffer de rire. Je me préparé à répliqué mais le bruit de la chaise glissant sur le sol me devança. Le couple, qui était tout sourire il y a moins de deux secondes, était maintenant tout les deux debout à se crier dessus. La fille était visiblement en colère envers le gars car elle n'arrêtait pas de bouger ses bras de manière excessive. C'était assez drôle à regarder. Le gars en question essayait probablement de s'expliquer, mais il m'avait l'air plus calme que sa copine.

"Ca va s'arranger, dit Adam

-Ah parce que ça arrive souvent ? demandais-je sans quitter du regard le couple.

-Non mais bon, fallait bien que je place un commentaire.

-Toi alors... "

La fille quitta le bar sans même regarder derrière elle. Deux minutes plus tard, le gars au beau sourire se dirigea vers nous. Il sortis deux un billet de sa poche et les posa sur le bar.

"Désolé pour le dérangement Adam, dit-il d'une voix rauque."

  Après ça, il pris la monnaie et se dirigea vers la sortie. Je me retournai vers Adam qui affichait un sourire mesquin tout en me regardant.

"Quoi ? demandai-je

-Non rien. Dit-il."

---------------------------
Ét Voila pour le 3eme chapitre qui est assez court. J'espère qu'il vous plaira quand même 😊

MoïraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant