Prête à tout pour un pot de glace en été

14K 591 1.1K
                                    

Pdv Reader :

J'étais dans les rayons du magasin étouffant avec ma mère en train de faire les courses, quand je le vis, lui qui peut me sauver la vie par cette chaleur horrible le dernier pot de glace. En plus c'est mon parfum préféré ! Je partis demander à ma mère de me l'acheter avec le sourire, arrivé à elle, elle leva un sourcils intriguer.

- Tiens, t'as arrêté de faire la tête parce que je t'ai "entraîné vers l'enfer sur terre" ?

- Je faisais pas la tête.

- Oh vraiment ? Alors comment tu appelles une personne qui râle dans son coin en disant qu'il fait trop chaud et qu'elle aurait voulu rester à la maison où il y a de la clim et non dans un supermarché où on crève de chaud, tout ça pour manger ce soir et les autres jours de la semaine ? 

- J'ai pas dis ça qu'on devait se priver de manger une semaine ! J'ai juste dis que je voyais pas pourquoi je devais venir aussi.

- Parce que ça te sortiras de ta chambre qui te sert de grotte.

- Pff.

- Si tu es venue si joyeuse c'est que tu veux un truc pas vrai ?

- Non, pas du tout.

- Vraiment ? On peut faire d'autre magasin alors ?

- Non !

- Dis moi ce que tu veux. Dit ma mère désespérée.

- Le pot de glace.

- Non.

- Pourquoi ?!

- Parce que tu as déjà demandé un pot de glace pour le laisser moisir dans le congèle.

- Mais cette fois je le mangerais en entier. Puis l'autre c'était pas le bon goût !

- J'ai dis non.

- S'il te plaît !

- Non. Arrêtes maintenant.

- Je ferais ce que tu voudras !

- Pff. Tu commences à m'énerver.

- Mais je veux mon pot de glace !

- D'accord, et bien tu l'auras si tu arrives à demander le numéro de....... ce gars là. Dit-elle en pointant du doigt un homme -ou plutôt un nain- brun.

Bon faut avouer qu'il est loin d'être moche même très loin. Mais je peux pas faire ça ! Et le pire c'est qu'elle le sait et elle l'a fait exprès.

- Alors tu vas lui demander ou pas ? Dit-elle avec un sourire victorieux.

Je peux pas m'avouer vaincue comme ça je veux ce pot de glace à tout prix ! Et je l'aurais même si je dois demander le numéro à un inconnu.

- Oui !

Elle me regarda surprise pendant que j'alla voir l'homme qui choisissait son thé avec attention. Arrivée à un mètre de lui je paniqua et regarda ma mère qui souriait en pensant que je n'arriverais pas. Je pris mon courage à deux mains et alla le voir.

- Umh. Excusez moi. Dis-je.

- Hein ?! Dit-il en se retournant.

- Euh...... je......

- Quoi ? Dit-il en fronçant les sourcils

- Euh...... Je voulais...... vous demander un service...... si possible. Dis-je rouge.

- Tch. Tu veux quoi gamine ?!

- Et bien....... ma mère qui est plus loin là-bas.............. m'a demandé de vous demandez votre numéro de téléphone........... donc est-ce que vous pouvez me donnez un numéro s'il vous plaît ? Ah n'importe lequel ça marchera !

One-shot Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant