III

306 37 8
                                    

Il

J'avais patienté devant le jardin, ne sachant que faire. Alors que j'errais à travers la rue, je m'étais arrêté devant cet immeuble sale et puant les déjections canines. Mais par dessus cette répugnante odeur, flottait celle délicieuse d'un plat maison.

Me pourléchant les babines avant même d'avoir esquissé un pas dans l'appartement d'où elle provenait, j'avais décidé d'inspecter les alentours afin de trouver une ouverture.

Malheureusement les propriétaires étaient bien trop prudent puisque la seule ouverture se trouvait être un étroit vasistas éloigné de plus de deux mètres du sol.

Grognant de mécontentement, je m'étais donc assis face à la fenêtre de leur cuisine et patientais toujours. Je savais que quelqu'un finirais par venir m'ouvrir. Cela arrivait toujours ainsi après tout. Comme pour confirmer mes dires, la porte d'entrée s'ouvrit subrepticement.

Une vieille femme à la mine sympathique se glissa à l'extérieur et s'approcha de moi.

-Voyons il ne faut pas rester dehors par ce temps là, mon beau ! Allez viens, je vais de régaler de bons petites plats pour te réchauffer, m'annonça t-elle avant de me tourner le dos pour élargir l'ouverture de la porte.

Si seulement elle s'était retournée à ce moment là, elle aurait pu voir le diable danser dans mes yeux.

Mais elle ne se retourna pas. Comme toujours.

La TraqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant