Le lendemain après les cours, j'attendais ma mère à côté de la porte. Dès qu'elle ouvrit la porte elle avait déjà sa bouteille à la main, elle ne savait pas que j'étais là.
- Maman..
Elle sursauta et fit tombé la bouteille sur le sol en bois, inutile de vous dire qu'elle s'était brisé. Les éclats de verre baignaient dans ce poison liquide.
- Tu ne m'aides pas à nettoyé dit-elle en s'arrêtant?
- Non, je préfères que tu nettoies ta honte toute seule.
Elle ouvrit grand les yeux abasourdit comme si elle pensait que ça allait me faire peur.
- Qu'est-ce que tu as dis là? réplica-elle en s'approchant de moi.
- Maman, inutile de t'énerver, je préfères en venir au fait maintenant si ça ne te déranges pas. Mes bras étaient croisés derrière mon dos, j'avais un formulaire d'inscription.
- Tu me caches quoi derrière là ? dit-elle en regardant derrière moi.
Je lui tendis le formulaire qu'elle prit 10 000 ans à comprendre. 5 min après elle était toujours là à lire le formulaire sur son sofa.
- Tu veux m'inscrire à un truc dont je n'ai pas vraiment besoin?
- Dont tu n'as pas vraiment besoin dis-je en rigolant. C'est une blague là?
- Non je ne suis pas du tout dépendante à l'alcool. Je peux m'en passé tu sais?
C'était peut-être la quatrième fois qu'elle me disait ça en 1 mois.
- De toute façon je t'ai déjà inscrite. Donc si tu n'y vas pas tu seras forcé à y aller.
Elle se releva de son sofa et déchira le formulaire sous mes yeux.
- Tu n'arrives même pas à faire confiance à ta mère. Tu me déçois beaucoup!
Elle tourna des pieds, monta à l'étage et s'enferma dans sa chambre telle une adolescente. C'était pitoyable.
*****
Le lendemain matin mon téléphone sonna avant mon réveil. C'était un numéro inconnu. Je me forçai à répondre.
- Allô c'est qui ?dis-je d'une voix fatiguée.
- C'est Steve, le gars d'hier..
Je n'avais tellement plus de vie sociale à cause des cours et de ma mère que je ne me souvenais même plus avoir parlé à un gars où même à Ana.
- Ah oui avec les clopes c'est ça? dis-je 2 minutes après en me frottant les yeux.
- Ouais c'est ça dit-il en riant.
- Pourquoi tu m'appelles le matin et surtout comment tu as eu mon numéro?
Un petit silence s'inséra dans la conversation.
- Ana me l'a donnée et je voulais te proposer d'aller en cours avec moi, je t'attendrais en bas de chez toi.
Ana.. comment vous dire que je détestais quand elle faisait ça. On devrait même plus l'appeler Ana mais l'entremetteuse. Pourtant elle n'avait même pas de copain.
- Euh ouais vas-y mais soit à l'heure s'il-te-plait.
Il raccrocha et je me rendormis juste après. Il avait osé me réveiller avant mon réveil!
Je descendis de chez moi et je vis à travers la porte de l'entrée du bâtiment qu'il n'était pas tout seul. Regard noir était aussi là....
VOUS LISEZ
Allons jusqu'à l'overdose...
Teen FictionL'amour est probablement l'opposé de la peur, l'amour c'est l'acceptation tandis que la peur c'est le déni. Megan, jeune fille noire n'avait jamais baigné dans la drogue ou encore l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre, un dealer blanc.. Vous pensez...