Névrose

123 10 2
                                    

Nous étions à 2 jours de la fête, mes notes s'amélioraient petit à petit, tandis que ma mère revenait peu à peu de sa descente aux enfers. Elle était plus présente pour Elia (ma sœur), elle l'emmenait à l'école, elle assistait aux réunions de parents d'élèves et elle avait même repris ses cours de cuisine en ligne. Il ne lui restait plus qu'à retourner dans son cabinet d'avocat et on retrouvait notre vie d'avant. A peine 2 semaines  aux alcooliques anonymes et la revoilà comme avant. TOUT ALLAIT BIEN


***** 

Deux semaines s'étaient écoulées, Ana s'était remis avec son ex Nathan qui ne l'avait pas épargner de l'infidélité et Joachim continuait de me fixer et pour ne rien arranger moi aussi. Sans vous mentir je ne m'imaginais pas du tout avec lui, nous étions opposés physiquement..


--JOACHIM--

Je pensais encore à elle, comme d'habitude... Je n'avais aucune idée de comment j'allais l'aborder ni même de comment j'allais l'approcher tout court. Heureusement la prochaine fête allait peut-être me permettre de lui parler.

Ma grande sœur entra dans ma chambre.

- Ca va? Depuis ton retour de désintox t'as changé et ça m'inquiète 

Tout le monde disait que j'avais changé depuis mon retour de désintox. A l'intérieur de moi je savais d'où venait ce changement mais je n'arrivais à mettre de mot sur ça.

Je lui répondit froidement en évitant son regard.

- Moi ça va même si ça n'a pas l'air..

- Joachim, je t'aime et tu peux tout me dire.

Ma sœur et moi étions très proche fut un temps malgré le fait que nous avons 10 ans d'écarts. On avait l'habitude de se disputer comme tous les frères et sœurs mais un jour ça a mal tourné. Elle sortait depuis peu avec Jonathan un mec de 8 ans son aîné. Il la traitait comme de la merde, une moins que rien et je n'arrivais pas à garder mon calme lors de ces situations là. J'étais déjà nerveux à cette époque, mes parents n'arrivait même pas à me calmer, il y avait que Mathilde ma sœur qui y arrivait. Un soir d'Hiver à Aspen tous les cinq dont mes parents, Jonathan avait bu trois verres de vodka, il tenait très mal l'alcool. Ma sœur n'avait bu aucunes gouttes d'alcool et elle avait l'air dégoûtée de ce qu'elle avait devant ses yeux. Un homme irresponsable et colérique. Il criait sur elle et l'insultait de tous les noms. Mes parents assistaient à la scène bouche bée, personne ne bougeait. Alors j'ai décidé d'agir, je me suis mis face à lui et je l'ai roué de coup de poings. Je n'acceptais pas le fait qu'on puisse dire autant d'horreur sur ma grande sœur. Il avait perdu conscience jusqu'à ce qu'il se réveille 3 heures après dans des draps blancs. Ma sœur ne m'a plus parlé depuis ce jour là et mes parents m'ont envoyer dans une maison de redressement pour le plaisir de Mathilde.

- Pourquoi t'es encore avec lui? dis-je en la regardant droit dans les yeux. 

- Non je veux pas qu'on parle de lui Joachim, je veux qu'on se concentre sur toi et sur notre relation. 

- Mais c'est toi qui a tout gâché! Je t'ai défendu ce jour là et toi tu m'as rejeté. 

Elle se mit à pleurer. 

- Tu sais chaque jour je m'en veux pour ce que je t'ai fais, tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolé.. J'étais aveuglée à cette époque et je n'étais pas lucide, je vivais ma vie en fonction de lui et je faisais passé ses besoins avant les miens.. C'est lui qui m'a dit qu'il fallait t'envoyer dans un centre de redressement.. dit-elle en suffoquant.

- Tu m'as trahi en fait? T'as préféré choisir ton connard plutôt que moi.. Bah dégage de ma chambre Mathilde..

Elle avait oser le choisir lui et pas moi, c'était la goutte de trop. Elle s'en alla et je claquai la porte. 




Allons jusqu'à l'overdose...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant