1 - Maman

644 29 8
                                    




Je me souviens du moment où tout a commencé. J'avais neuf ans. C'était un jour d'été ensoleillé comme tous les autres.  En ce temps-là, tout allait bien. Ma vie était parfaite. J'aimais mon père et ma mère. J'étais enfant unique. Enfant adoptée. Mais je m'en moquais. Mes parents m'aimaient, c'était tout ce qui m'importait. Et puis, je ne voulais pas savoir qui étaient mes parents biologiques, j'étais heureuse avec eux. C'étaient eux, mes parents. Pas des inconnus. Pas ceux qui m'avaient abandonné.

Le matin, je m'étais levée de bonne humeur. C'était le premier jour des vacances d'été. Un parc d'attraction temporaire venait tout juste d'ouvrir et je voulais absolument y aller. J'avais donc préparé un plan. J'avais rangé ma chambre, j'avais aidé ma mère aux tâches ménagères, j'avais commencé mes devoirs de vacances, j'avais tout fait pour que le terrain soit favorable. Le midi, mon père était revenu pour déjeuner. J'avais pris son sac, lui avait rangé ses chaussures, lui avait pris sa veste de costume et l'avais dirigé vers la table. Durant le repas, je passai à l'attaque.

« Dites... Est-ce que je pourrais aller au parc d'attraction cet après-midi, s'il vous plait?

— Avec qui? avait demandé mon père.

— Euh... Je ne sais pas. »  

Confuse, je me rendis compte que j'avais oublié ce détail. Je n'avais personne pour m'accompagner. Mon plan n'était pas aussi bien préparé que je le pensais.

« Tu sais bien que je ne veux pas que tu sortes toute seule, continua mon père.

— Oui, papa, je sais... AH! Maman!criai-je après une soudaine inspiration. Est-ce que tu pourrais m'accompagner, s'il te plait?

— Mais ma chérie, tu sais bien que je n'aime pas les manèges, se plaignit ma mère.

— On n'en fera pas qui font peur! assurai-je. Hein, papa? C'est bon si maman m'accompagne! Allez, maman dis oui!!! S'il te plaiiiit!!!

— Bon... D'accord, se résigna-t-elle.

— YOUPIIIIII!!!

— Ah la la, tu es trop gentille avec elle, remarqua mon père.

— Et toi, alors? Tu ne m'as même pas défendu! répliqua ma mère avec un air faussement vexé. »

Et ils rigolèrent tous les deux tandis que je m'étais levée de ma chaise pour courir partout. J'étais heureuse...


Après le déjeuner, mon père repartit au travail mais nous déposa au parc d'attraction avant. J'étais surexcitée. Je courais partout. Je voulais tout essayer et ma mère prenait plein de photo de moi.

A force d'insister, ma mère finit par accepter de m'accompagner dans un manège assez calme. C'était un labyrinthe de miroirs.  Il y en avait partout et je m'en prenais plusieurs en rigolant. Ma mère me suivait de près. Mais vu que je courais partout, j'avais fini par la perdre. Ou plutôt, elle avait fini par me perdre. C'est à ce moment que le premier coup de feu retentit. Un cri de rage suivi d'un coup de feu.

Je m'en souviens encore. Ça criait de partout. On entendait le verre qui s'était brisé. Je ne trouvais plus ma mère, je la cherchais partout, mais je ne voyais que moi, dans les vitres et miroirs. Paniquée, je commençai à courir dans tous les sens. J'avais peur. Je me cognais contre chaque vitre, contre chaque miroir. Je ne riais plus, je pleurais. Je hurlais, j'appelais ma mère, mais je ne la trouvais pas. Deuxième coup de feu. Je me recroquevillai par terre. J'étais complètement terrifiée. J'entendis alors la voix de ma mère. Je relevai la tête et la vis. Elle courait vers moi. J'allais me relever quand un troisième coup de feu retentit. À ce moment, tout se passa au ralenti. Je vis ma mère tomber au sol, me laissant voir celui qui lui avait tiré dessus. Il avait l'air stupéfait. J'ai vu de l'horreur mélangé à de la terreur dans son regard. Puis, il s'enfuit en poussant un juron. Mais moi, j'étais restée bloquée au même endroit et j'avais baissé les yeux sur le corps de ma mère, gisant sur le sol, baigné dans une énorme flaque rouge qui ne cessait de s'agrandir.

[BTS]Avant de te rejoindre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant