Epilogue : if...

475 44 45
                                    


- Maman, Papa, j'aimerais vous présenter quelqu'un...

Monsieur et madame Lee savaient que ce jour allait arriver. Le jour où leur fille leur présenterait quelqu'un. Lee Youngso avait foncé les sourcils, se disant que sa fille n'avait que seize ans et qu'il était tout de même un peu tôt alors que Lee Halla s'était couverte la bouche, étonnée que sa fille leur présente enfin son petit ami. Bien sûr, la mère d'Areum était déjà plus ou moins au courant de la relation de sa fille, les deux étant très proches. Mais elle n'avait jamais eu l'occasion de voir le fameux garçon. Elle était persuadée, avant d'avoir eu vent de cette relation, que sa progéniture allait finir avec l'un de ses deux meilleurs amis, Jimin ou Taehyung. Elle était alors surexcitée à l'idée d'enfin rencontrer celui qui avait réussi à dompter leur petite sauvage. Youngso, quant à lui, aurait aimé que ce moment arrive le plus tard possible. Depuis la fusillade auquel avaient assisté les deux femmes de sa vie, il était devenu surprotecteur. En effet, sa femme et sa fille avaient été témoins d'une guerre de gangs lorsqu'elles étaient parties dans un parc d'attraction sept ans plus tôt. Elles s'en étaient sorties indemnes mais il avait entendu dire qu'il y avait tout de même eu une victime dans les personnes qui se trouvaient dans la même attraction qu'elles. La personne a été victime d'une balle perdue et était morte suite à une perte de sang trop importante. Cet événement traumatisant l'avait poussé à faire attention à tous ceux qui approchaient sa fille et il avait même été exécrable avec ses amis au départ, ce qui faisait qu'elle n'avait que peu d'amis vraiment proches, les rares qui avaient tenu face à lui. Mais il savait que sa fille grandissait et qu'elle n'allait pas rester indéfiniment dans le cocon familial alors il soupira et émit un grognement en guise d'approbation.

Areum fit alors entrer un jeune homme tout à fait présentable, de taille normale, ni trop gros ni trop maigre et avec un joli visage. Le garçon semblait mal à l'aise, et appréhendait grandement la réaction des parents de sa petite amie.

- Papa, Maman, je vous présente mon petit-ami. Je l'aime vraiment alors s'il te plait, papa, accepte-le...

L'adolescent rougit face à la déclaration mais se reprit vite afin de se présenter correctement.

- Bonjour, je m'appelle Jung Hoseok ! Je suis en terminale ! Ravi de faire votre connaissance !

Hoseok s'inclina exagérément à cause du stress, ce qui fit sourire Halla. Elle prit alors la parole, voyant que son mari avait encore du mal à digérer l'arrivée du jeune garçon.

- Bonjour Hoseok, je suis Halla, la mère d'Areum. Et voici mon mari, Youngso. Est-ce que ça te dirait de rester diner pour faire plus ample connaissance ?

- Oui, bien sûr ! Je vais prévenir mes parents !



- Alors, Hoseok. Tu es en terminale, c'est bien ça ?

- Oui, monsieur. Je suis arrivé cette année.

- Et ça va ? Tu t'en sors ? Ce n'est pas trop difficile ?

- Oui, je me débrouille assez bien. J'aimerais aller dans une bonne université alors je redouble d'effort cette année.

L'interrogatoire parental avait commencé. Tous assis autour de la table de la salle à manger, ils en étaient au plat principal. Youngso tenait à savoir si ce jeune homme était digne de sa fille.

- Tu voudrais aller dans quelle université ?

- J'aimerais vraiment intégrer l'une des SKY. Je sais que c'est difficile mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

- En effet, c'est une bonne mentalité, ça. Mais il faut aussi s'en donner les moyens. C'est ce que je répète souvent à Areum.

- Oui, Papa, je sais. Mais je suis déjà première de la promotion aux examens !

- Oui, mais tes notes ne sont pas parfaites. Je sais que tu pourrais mieux faire si tu t'investissais plus.

- Je sais, je sais, marmonna Areum, boudeuse.

- Et que font tes parents ?

- Mes parents sont divorcés. Mon père travaille aux Etats-Unis, dans la filiale américaine de Samsung. Je le vois rarement mais nous restons tout de même en contact. Ma mère, elle, s'est remariée et est femme au foyer. J'ai plutôt vécu avec elle et mon beau-père.

- Tu t'entends bien avec lui ?

- Oui, très bien. C'est un deuxième père pour moi. Cela fait plus de dix ans qu'ils sont mariés, maintenant.

- Tu as dit que tu avais intégré le lycée d'Areum cette année. Pourquoi n'es-tu pas resté dans ton ancien lycée ? Tu as eu des problèmes, là-bas ? demanda suspicieusement Youngso, ce qui indigna un peu Areum.

- Non, pas du tout, répondit Hoseok avec un rire gêné avant que sa copine ne réagisse excessivement. Nous avons déménagé.

- A cause du travail de ton beau-père ?

- Non, euh...

Areum, voyant que la conversation se dirigeait vers un sujet sensible, essaya de la stopper.

- Papa !!! T'es indiscret !

- Mais enfin ! Je ne fais que me renseigner ! C'est normal, non ? Il a des choses à cacher ?

- Papa !!!

- Ce n'est pas grave, Areum. Ce n'est pas comme si c'était un secret, affirma Hoseok un sourire triste dessiné sur ses lèvres. En fait, nous avons déménagé pour pouvoir être plus proches de l'hôpital dans lequel est internée ma demi-sœur, la fille de mon beau-père.

- Elle est malade ? demanda Halla, inquiète.

- En quelque sorte, oui. Elle a des bouffées délirantes de moins en moins espacées dans le temps et commençait à être dangereuse, y compris pour elle-même. Donc mes parents ont décidé de l'interner, ne serait-ce que pour sa propre sécurité. Mais nous voulions pouvoir la voir souvent donc nous avons déménagé proche du meilleur hôpital psychiatrique, donc à Séoul.

Sa déclaration créa un silence de mort à table, ce qui le gêna encore plus. Il décida donc de le briser.

- Mais ce n'est pas si grave ! Au moins, elle est entre de bonnes mains et cela arrangeait mon frère qui est à une fac de Séoul, il n'a pas à payer de loyer. Et vu que vise aussi une fac de la capitale, ce sera plus simple. Et puis, j'ai pu rencontrer Areum et plein d'autres gens donc je ne regrette rien !

Hoseok arbora un sourire rayonnant, ce qui surprit les parents de la jeune fille. Le père se senti rassuré face à l'attitude positive du garçon et décida de stopper son interrogatoire pour passer à un sujet plus plaisant : le sport. Areum, quant à elle, sentait ses joues lui brûler et se força à se concentrer sur la nourriture, sous le regard bienveillant de sa mère.

Voilà un aperçu de ce qui se serait passé si cette balle n'avait pas touché Halla et si les parents de Hoseok avaient pris au sérieux le cas de leur fille. Mais comme on dit, avec des « si », on mettrait Paris en bouteille. La vie est loin d'être toute rose, elle est même parfois bien cruelle. Alors tant qu'on le peut, il faut essayer d'avancer.


[BTS]Avant de te rejoindre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant