3 - Déclic

381 26 3
                                    

Le collège et le lycée... C'est le début de l'adolescence, le début de la phase rebelle, c'est le moment de la vie où les hormones commencent à nous noyer et où on ne sait plus quoi faire. On ne réagit plus comme on avait l'habitude de réagir, on n'a plus les mêmes envies ni les mêmes besoins qu'avant. L'adolescence, pour moi, a été le moment où mon sens des priorités a changé. Je m'étais fait à l'idée de me faire frapper dans quoi que je fasse. Mais je ne voulais plus être passive face à ce monde. Quitte à me faire frapper, je voulais vraiment avoir l'impression de le mériter. Je voulais détruire tous ceux qui me dégoutaient. J'étais perdue. J'ai vite commencé à fumer, à boire, à faire le mur, à me battre, à rentrer tard. À chaque fois, je me faisais punir. À chaque fois, j'encaissais les coups sans rien dire. J'attendais juste que ça passe. Pas que ça ne me faisait pas mal, mais plutôt que je ne pouvais rien y faire de toute manière. Je continuais à plus ou moins obéir à mon père. Mes notes continuaient à être bonnes, je continuais à tout ranger, à faire toutes les tâches ménagères. Mais intérieurement, j'avais changé.

Jimin avait réussi à changer un peu Taehyung. Il était moins coincé. En plus, il plaisait aux filles. Jimin, lui, s'était mis au sport. Alors les filles, il les enchainait. Moi, je ne faisais toujours pas attention à mon apparence. J'étais plutôt garçon manqué. Il n'y avait que Tae et Jim qui pouvaient m'approcher. Je ne parlais pas aux autres. Je devenais tout de suite agressive. Alors les filles qui s'étaient intéressées à mes deux potes ne s'en prenaient pas à moi. Elles avaient trop peur. Moi, ça m'arrangeait. On me laissait tranquille, c'était le principal.

Je ne sais pas quand est-ce que j'avais commencé changer. Ah si. Je pense que ça devait être à ce moment-là. Au début, je trainais juste avec les gars et je continuais à suivre ce que mon père me disait. Je ne sais pas comment ces deux-là avaient réussi à m'approcher mais je les avais acceptés. Mais en avant dernière année de collège, des filles étaient venues me voir. Je ne les connaissais pas. Elles m'avaient trainé à part et avaient commencé à me brimer. Je me laissais faire, habituée aux coups de mon père qui étaient incomparablement plus forts. Pas la peine de m'attirer des ennuis à me défendre alors qu'elles ne me faisaient même pas mal. Jusqu'au moment où l'une d'elles prononça une phrase qui me mit hors de moi.

« Tu fais vraiment pitié...

— ...

— Ouais, j'avoue. Tu ne peux pas au moins faire un petit effort sur ton apparence ? T'es laide, tu devrais juste mourir.

— En plus, d'où est-ce que tu oses rester avec Taehyung et Jimin ? Arrête de faire ça, tu fais tâche ! »

Elles rigolèrent fières de leurs paroles. « Pitié » ? Je faisais pitié ? Je ne voulais pas faire pitié. Je ne leur permettais pas de me dire ça. J'en avais marre de faire pitié. Je ne voulais pas de pitié. C'étaient elles qui faisaient pitié à s'en prendre à moi à plusieurs par pure jalousie. Je me mis alors à serrer les poings. Je relevai la tête et leur lançai un regard noir, chose qui les avait surprises.

« Han la la ~!!! Les filles, je crois qu'on l'a énervée ! Haha !

— Oui ! Bah alors, ma petite ? On est vexée ?

— Si t'es vexée alors éloigne-toi de – Aïe !!!! Mais ça va pas ???? »

Je lui avais mis une gifle. Une de ses amies vint vers moi et voulu me frapper mais je lui mis un coup de poing. Les autres filles eurent peur et l'abandonnèrent pour s'enfuir. Je m'approchais alors de celle que j'avais mise à terre grâce à mon coup pour me mettre sur elle et la frapper encore et encore. Je ne me contrôlais plus. Je la frappais en rejetant sur elle tout le dégout que j'avais pour le monde. Je souriais. Un sourire malsain. Elle beuglait mais je m'en moquais. Je continuais à lui mettre des coups au visage, en lui tenant la tête par les cheveux. Assez rapidement, je sentis des bras puissants me tirer en arrière. Je me laissais faire, me rendant compte que j'étais en train de me battre dans l'enceinte du collège, ce qui était évidemment interdit. Les autres filles avaient appelé les professeurs pour me stopper. La fille fut emmenée à l'infirmerie et moi, dans la salle des profs.

[BTS]Avant de te rejoindre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant