4 - Défense

321 26 2
                                    




Le lundi matin, en revenant en cours, Taehyung et Jimin s'étaient jetés sur moi. Nous étions tous les trois dans la même classe, cette année-là.

-               Areum !!! Ça va ? avait demandé Jimin, inquiet.

-               Oui, oui.

-               Pourquoi est-ce que tu n'as pas répondu à nos messages ! On était inquiets !

-               Désolée...

-               Areum, ça a été avec ton père ?

-               Oui, oui, répondis-je en baissant la tête, honteuse de lui mentir.

-               Ah oui ! Ton père !  Il a dit quoi ? Enfin, il a fait quoi ? demanda Jimin.

-               Euh, ben... Comme d'hab', quoi.

-               Nan mais parce que ton père, il est taré ! Il est encore pire que celui de Tae !!!

-               Jimin ! lui reprocha Taehyung.

-               Ah... Désolé...

Oui, ils savaient. Ils savaient que mon père était violent et extrêmement sévère. Ils l'ont assez vite découvert. Enfin, c'était Taehyung qui l'avait découvert. Lui aussi se fait frapper. Mais nous ne sommes pas dans le même cas. Son père, à lui, est alcoolique et il bat sa famille. Oui, jusqu'à maintenant. Mais il ne veut pas le dénoncer car sa mère s'obstine à aimer son agresseur. Du coup, ça n'a pas été trop difficile pour lui de se rendre compte que moi aussi j'étais battue. Il connaissait tous les trucs pour le cacher.

Jimin était gêné d'avoir touché un sujet sensible et se tût. Taehyung s'était approché de moi et m'avait doucement frappé l'épaule. Je n'avais pas réussi retenir un petit gémissement de douleur. Mes plaies étaient loin d'être toutes refermées et elles me faisaient déjà mal sans même qu'on y touche. Il poussa un soupir, ayant la confirmation sur ses doutes.

-               Ça ne va pas. Tu devrais te soigner, dit-il simplement.

-               ... Comment t'as su ?

-               D'habitude, tu portes ton sac sur ton épaule. Là, tu le portais à la main. Et puis, je me doutais que ton père n'allait pas réagir « comme d'hab' » alors que « d'habitude » tu ne fais rien de mal.

Je ne savais pas quoi répondre. Au final, il n'y avait rien à répondre. Je soupirai à mon tour. Jim, lui, ne savait pas quoi faire. Il était juste furieux mais se taisait. Il ne savait jamais comment réagir face à nos blessures à Tae et moi. Je le comprenais, il n'y avait rien à faire, de toute manière. Quoi que, le mieux à faire était de soigner mes plaies, comme l'avait suggéré Tae.

A la pause, Tae et Jim m'avaient emmené à part pour pouvoir me mettre des bandages. Je n'avais aucune gêne avec eux. Et eux n'en avaient pas non plus avec moi. On était devenus comme une famille. Ils m'avaient acceptée dans leur famille. C'étaient mes meilleurs amis, mais aussi mes frères. Alors nous étions allés dans un local qui normalement était fermé, mais on avait découvert un moyen d'y accéder par les voies à emprunter en cas d'incendie. J'enlevai ma veste et mon haut d'uniforme. Puis, ils m'aidèrent à enlever le haut que j'avais mis en dessous de mon uniforme pour  le protéger des tâches de sang. En voyant mes plaies, Jim avait lâché un hoquet de surprise puis avait lancé quelques insultes à l'intention de mon père. Tae, lui, avait juste soupiré d'exaspération, une fois de plus. Cette scène se produisait et se reproduisait tellement souvent avec Taehyung ou moi à la place du blessé, mais Jimin ne pouvait s'empêcher de maudire tous ceux qui nous faisaient du mal.  Cela faisait partie de sa personnalité et nous l'acceptions tel qu'il était. Il était sincère et vrai. Et on l'aimait comme ça.

[BTS]Avant de te rejoindre [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant