Partie VI

272 5 0
                                    


1



Il s'était passé environ une semaine et demie entre la petite révolte et cette journée aussi fatigante que les autres, voir plus encore. Tsù n'avait pas vu Su-Lee ce matin, il s'était d'abord inquiété, mais s'était dit qu'elle devait être en train de nettoyer un autre couloir. Il alla au travail le cœur lourd, mais motivé par l'idée de la voir ce soir.


*


Su-Lee attendait devant le bureau du contremaitre, elle était déçu de ne pas pouvoir voir Tsù ce matin, et inquiète à cause de cette convocation qu'elle avait reçu hier au soir en rentrant dans son dortoir. Le contremaitre lui ouvrit enfin la porte, Elle entra et se mit debout devant le bureau.


Des hommes t'ont vus trainer avec un homme plusieurs soir d'affilés, c'est écrit dans le règlement que ce n'est pas autorisé, tu es donc virée.


En entendant ces mots, Su-Lee se sentit vide quelques secondes, puis la rage l'emporta, elle se sentit capable de repousser les murs, de vaincre l'injustice, de tuer ces monstres qui l'exploitaient, elle et Tsù. Elle se jeta sur le contremaitre et tenta de le frapper, mais il était bien plus fort, il lui prit le poignet et le brisa, puis il la roua de coups tous les plus puissants les uns que les autres. Il traina Su-lee en dehors du bureau et l'emmena dans une autre pièce, plus sombre, où il continua à la frapper. Elle mit une demi-heure à mourir, une mort lente, douloureuse, injuste.


E-GerminalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant