Elle

71 10 1
                                    

PDV Dylan

-Dylan, qu'est-ce qui va pas ? Tu peux très bien cacher ta mauvaise humeur aux autres, mais pas à moi. Aller, dit moi ce qui te tracasse. Demanda Aline

Il est à présent vingt et une heure passée et nous sommes assis dans mon salon, moi sur mon fauteuil et Aline debout. Ce que j'ai ? Bah rien. Mis à part qu'aujourd'hui, une idiote m'est rentrée dedans sans s'excuser, alors que c'est elle la fautive dans l'histoire ! J'ai perdu 5 minutes de ma vie. À part ça, non je vais très bien. Je sais que c'est complètement idiot de ma part de s'énerver pour ça, mais voilà, je suis comme ça, un connard rancunier et qui assume. Soudain, une main se posa sur ma joue, me forçant à regarder ma petite amie dans les yeux.

-Parles moi, je n'aime pas te voir comme ça... Me supplia-t-elle

Cette femme est une vraie merveille. Sérieusement, je n'ai aucune idée de la tournure que prendrait ma vie sans elle. Elle est blonde aux yeux verts, avec quelques formes qui lui vont très bien. N'importe quel homme voudrait être à ma place. Elle est non seulement attirante, mais aussi très sensible et compréhensible. À croire que c'est ça ce qui me plait le plus chez elle.

Je l'ai rencontré il y a deux ans, dans un restaurant. Cliché mais bon. Elle était serveuse et j'étais venu avec mon oncle afin de célébrer un nouveau contrat. Elle avait renversée mon dessert sur ma chemise. Et après cette rencontre légèrement bizarre, je me sentais plus vivant que d'habitude. Elle complétait ma vie et la rendait beaucoup plus belle. Sincèrement, sans elle, je serais totalement perdu.

En pensant à cela, je ne pus m'empêcher de sourire, ce qui laissa Aline perplexe ;

-Dis donc toi, il y a cinq minutes, tu n'étais pas dans ton assiette, et là tu souris bêtement, je commence sérieusement à me demander si je ne sors pas avec un bipolaire Dit-elle en riant

-Pour ton information chérie, je vais très bien. Et je souris puisque je viens de réaliser à quel point ta présence est nécessaire dans ma vie. Répliquais-je

-Oh c'est vrai ça ? Demanda-t-elle en s'approchant, le sourire aux lèvres mais c'est qu'il devient romantique le Dylan.

-Carrément, je l'ai toujours été mais ce n'est pas de ma faute si tu ne l'avais jamais remarqué, dis-je en me levant et en courant vers elle pour l'attraper. Elle finit par éclater de rire en se laissant faire. Je la déposais au lit et vous connaissez la suite je suppose...

*Ellipse de la nuit*

Mon réveil sonna en m'indiquant qu'il est sept heures et que, par conséquent il est temps pour moi de me lever. Après avoir pris une douche bien froide pour me rafraichir, je me brossais les dents et en profitait pour me raser. Puis, étant habillé j'écrivis un message a Aline sur un bou de papier, qui disait que je serais au boulot toute la journée et de m'appeler lorsqu'elle se réveillera.

Une demi-heure après je me trouvais dans l'entreprise, plus précisément dans le bureau de mon oncle.

-Alors, comment vont les affaires ? Demandais-je histoire d'ouvrir une conversation

-Cava, en quelque sorte... Mais nous avons un léger problème. Hugo devient de plus en plus débordé avec la nouvelle collection, il a donc besoin d'une stagiaire talentueuse. Cependant, elle devra aider notre ami efficacement, et non être un fardeau pour lui. Répondit-il sérieusement

-Oh, oui je suis tout à fait d'accord. Et sinon, as-tu trouvé quelqu'un ?

-Oui. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je crois que je vais l'embaucher. C'est une jeune fille de 23 ans environ, qui va bientôt commencer sa troisième année d'université. Son stage devait se passer en septembre, mais elle m'a rendu visite hier matin. Elle m'a exposé ses problèmes personnels en me demandant si on pouvait avancer son stage le plus tôt possible. Et je pense que je vais accepter vu les circonstances.

EspérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant