"Cher Journal
Je t'avais dis que c'était la dernière fois que je t'écrivais. Je trouve cette vie tellement étouffante. Harry et Josh sont en danger par ma faute. Toujours ma faute. Mais je n'ai pas eu la force d'en finir. Je n'ai pas le droit d'abandonner Harry. Il a besoin de moi comme j'ai besoin de lui. Nous avons besoin de rattraper le temps perdu, nous en avons besoin. Et puis il y a Josh... Il est gentil et attentionné avec moi. Nous nous sommes beaucoup rapproché ces derniers temps et je ne peux pas terminer une amitié qui vient de commencer. Je pense que je tombe amoureuse de lui. Je ne veux pas tomber amoureuse. Je ne veux pas souffrir à nouveau. Pourquoi les sentiments existent-ils ? Mais je pense que lui ne m'aime pas. D'après Harry, il a des sentiments pour moi "ça crève les yeux" mais je n'y crois pas trop. Je ne sais même pas pourquoi je pense qu'un jour il s'intéresserait à moi. Il s'en fiche complètement d'une pauvre traînée. Journal, aujourd'hui nous sommes le 24 décembre et je fête Noël avec Harry et Josh. D'ailleurs je vais devoir te laisser, je vais acheter ma robe pour ce soir. Au revoir Journal. "
- Jesy !
- Oui, j'arrive !
Harry n'est pas au courant de tout ça. Il ne sait rien à propos des lames de rasoir, ni de mon journal intime. Je prends mon manteau ainsi que mon écharpe et descends dans le salon.
- Tu es prête ?
- Oui.
- On y va ?
- Oui.
Le paysage est magnifique. Toute cette neige sur les arbres qui les rend blanc. Cette poudre blanche qui recouvre le sol. Je trouve ça tellement magique. Je ne voyais pas l'hiver de la même manière lorsque je faisais les trottoirs. J'avais froid et je détestais la neige par dessus tout. Elle me glaçait jusqu'au sang et puis j'ai toujours détesté les périodes de Noël. Sûrement parce que j'étais seule dans le froid. Mais cette année tout va changer, je ne suis plus seule désormais et puis ça sera sûrement le plus beau Noël de toute ma vie. Après quelques minutes d'admiration nous montons dans la voiture.
- Alors avec Josh ça avance ?
- Non ça n'avance pas, je pense qu'il ne m'aime pas.
- Je suis sûr du contraire. Il t'aime ça crève les yeux.
- Il te l'a dit ?
- Non mais il me l'a fait comprendre.
- Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Tu penses sérieusement que je vais te le dire ? Hein ?
- T'es vraiment pas sympa ! Je rétorque - en lui donnant un petit coup dans le bras -
- Vas le voir et parle lui, tu verras.
- Mouais.
- Je te dis qu'il t'aime.
- Bref, où m'emmènes-tu ?
- Surprise !
- Je n'aime pas les surprises.
- Ca tombe bien nous sommes arrivés.
Je regarde par la fenêtre afin de voir où nous sommes. Devant les magasins, évidemment. Nous descendons de voiture et entrons à l'intérieur. La chaleur me réchauffe le corps. J'essaie une bonne dizaine de robes avant de trouver la bonne. Elles sont toutes magnifique mais ne vont pas avec mon corps abîmé par toutes ces années de galère. Harry veut absolument payer la robe ainsi que les chaussures qui vont avec. Ça me gêne beaucoup qu'il me paye tout ce dont j'ai besoin. Je déteste ça plus que tout. Je n'ai pas besoin d'un chaperon qui me nourrisse et me loge comme si j'avais 10 ans. Finalement Harry paye et nous sortons du magasin. Maintenant nous allons dans un magasin de maquillage. Il faut que je renouvelle tout ça. Je me fais épiler les sourcils parce qu'ils étaient dans un triste état... Puis une maquilleuse me maquille comme je l'ai toujours rêvé. Au final nous achetons tous les produits qu'elle a utilisé et nous nous en allons.
J'ai passé l'après-midi à jouer les divas. Pour une fois je me sentais unique.
"Cher journal
Je suis rentrée de mon après-midi shopping. Je me suis bien amusée avec Harry. Aujourd'hui je me suis sentie unique, belle. Tout ça c'est grâce à Josh. Il me fait me sentir unique. Quand il me regarde, il ne me regarde pas comme toutes les autres filles. Je suis littéralement tombée amoureuse de lui, je l'aime énormément. Je me dois de lui dire. Il faut que je me lance, quitte à me prendre un râteau. J'y vais, je me lance !"
Je descends les marches. Mon cœur bat très vite. Un nœud dans la gorge se forme et une sensation bizarre apparaît dans mon ventre. Est-ce normal ?
Arrivée devant lui je reste muette. Je le regarde comme s'il était mon dernier espoir. Il me regarde aussi. Il doit se demander ce que j'ai.
- Jesy, tu es sûr que...
- Josh, je pourrais te parler un instant ?
- Oui, bien sûr.
Nous allons dans la cuisine, laissant Harry seul sur le canapé. Il me fais un clin d'œil comme s'il savait ce que j'allais faire.
- Je... Je voulais te parler de mes sentiments.
- Je t'écoutes.
- Je... Depuis quelques temps quand je te vois, mon cœur bat vite, j'ai des papillons dans le ventre et je ne peux m'empêcher de t'admirer. Tu me fais me sentir unique. Quand tu me regarde j'ai l'impression d'être la seule fille qui compte à tes yeux Pourtant je ne dois pas être la seule enfin je pense enfin... Et me voilà en train de stresser. A chaque fois que quelqu'un prononce ton prénom je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote. Et je deviens aussi rouge qu'une tomate. Oh mon dieu, tu dois me prendre pour une folle. Mais... je... je crois que je ressens quelque chose pour toi Josh.
Il reste un moment immobile. Ca y est j'ai tout foiré, je le savais qu'il ne ressentait rien pour moi. Je lui avais bien dit à Harry. Dans un élan il met ses mains sur mes hanches et m'embrasse, tendrement, passionnément. Un baiser magique. Le plus beau de tous les baisers.
- Moi aussi Jesy... Moi aussi.
Je souris et je l'embrasse à mon tour. Je sais désormais que c'est réciproque. Harry avait raison. Voilà un Noël que je ne suis pas prêt d'oublier.
___________________
Je recommence (enfin) la fiction ! Dites-moi ce que vous en pensé ! :)
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie - Tome 1 (Terminé)
RomanceDrogue, alcool, prostitution voilà de quoi est faite sa vie de tous les jours. Devoir se prostituer pour pouvoir se payer ses boules de drogue et ses bouteilles de Whisky, voilà son quotidien. Abandonnée à l'âge de 6 mois par ses parents, elle est r...