Chapitre 1

9.9K 600 111
                                    

Nous avons le plaisir de vous inviter 

 à la réunion des anciens élèves 

de la promotion 2001

qui aura lieu le samedi 25 Juin

au lycée Emerson 

227, Granwood Street

Ottawa, Canada

Les quelques mots élégamment tracés en police cursive semblaient le narguer, l'inviter à relever leur défi sous-jacent. Louis Tomlinson relut pour la centième fois le petit carton invitation qu'il avait reçu la veille.  

Dix années s'étaient écoulées depuis la fin de ses études à Emerson, mais il avait encore des haut-le-cœur en repensant à cette époque. Pourtant, personne n'aurait pu reconnaître en l'homme qu'il était devenu l'adolescent gauche, mal à l'aise et solitaire qu'il avait été autrefois.     

Son costume taillé sur mesure épousait étroitement ses épaules et laissait deviner une large musculature, que des années de natation avaient contribué à sculpter. De plus, ses yeux bleu n'étaient plus masqués. Envolées, les lunettes,remplacées désormais par des lentilles de contact!            

Bref, l'adolescent mal aimé avait laissé la place à un homme sûr de lui, un homme qui avançait dans la vie comme un bulldozer.

 Et cela, songea-t-il avec ironie, il le devait certainement à Harry Styles et au Lycée Emerson.

   Le papier, brusquement froissé par des doigts nerveux, tomba à terre sans un bruit. Mais presque aussitôt, comme s'il refusait à enterrer totalement le passé, Louis le ramassa.

 Impossible de penser à Harry Styles sans se rappeler la perte de sa virginité dans ce vestiaire. Un souvenir fait d'humiliation, mais aussi d'une étrange douceur, qui le brûlait encore au fer rouge, dix ans après.

Il avait eu depuis de nombreuses autres expériences sexuelles. Avec des femmes, avec des hommes. Mais il avait toujours refusé de se soumettre de nouveau à quelqu'un.

Louis savait que sa psyché avait été altérée par cet épisode dans les vestiaires, un épisode à la limite du non consensuel. Le jeune homme n'aimait pas y associer ce terme- après tout, il avait joui à deux reprises!-mais son associé et ex-amant, Liam Payne, affirmait avec véhémence que cela n'avait été rien d'autre.

 -On sait très bien que dans le cas d'un homme, certaines réactions physiques sont inévitables! aimait à répéter Liam. Que tu aies joui ne change rien à l'affaire! Ce salaud t'a violé,point barre!

Evidemment, il avait été entravé et bâillonné. Ce qui ne plaidait pas vraiment en faveur du consentement mutuel! Louis en avait aussi gardé une peur panique d'être restreint pendant l'amour. Lors de la seule et unique occasion où Liam avait osé lui suggérer cette idée, il avait eu une crise d'angoisse, et avait été forcé de tout avouer à son amant.

C'était la première fois qu'il racontait cette histoire à un autre être humain, et ce dernier avait été indigné d'apprendre ce qu'il avait subi.

Sans vraiment qu'ils s'en rendent compte, ce moment d'aveu avait sonné le glas de leur relation amoureuse. Les deux amants étaient cependant restés amis, et associés.

10 Ans Plus TardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant