chapitre 3

8.4K 521 183
                                    

Une éternité et cinq Bloody Mary plus tard, Il se sentait agréablement euphorique. Une légère torpeur engourdissait son corps et son esprit. L'alcool avait levé ses inhibitions, et anéanti les quelques défenses qu'il lui restait encore.

Il ne quittait pas Harry des yeux.

Ce fut d'ailleurs pas une grosse surprise que de le voir s'éclipser au cours de la soirée, avec Taylor déterminée à ses trousses. L'homme d'affaires eut un rictus amer en songeant que les deux anciens amants allaient probablement réitérer leurs petits exploits d'antan.

Il faussa à son tour compagnie à ses camarades pour les suivre. Harry avait entraîné son ancienne conquête dans les vestiaires. C'était un tel cliché que cela ne donna même pas envie de rire à Louis.

Il observa, tapi dans l'ombre, un Harry amusé essayer de se défaire d'une Taylor plutôt entreprenante. Celle-ci murmurait à son oreille, mais d'une manière si peu discrète que l'espion d'un soir n'eut aucune peine à entendre ses paroles.

-Laisse-toi faire, mon chéri, je sais que tu en meurs d'envie...

Écœuré, Louis entendit Harry laisser échapper un petit rire rauque, tandis qu'il saisissait les mains de son ex-petite amie pour les ôter de la braguette de son jean.

Celle-ci eut une moue boudeuse.

-Mais enfin, pourquoi tu ne veux pas? Tu as quelqu'un dans ta vie, c'est ça?

Louis, malgré le taux d'alcool présent dans son sang, ouvrit attentivement les oreilles pour connaître la réponse. Il était très intéressé de savoir si quelqu'un avait pu, au cours de toutes ces années, réussir à capturer le cœur de l'insaisissable Harry Styles.

-Non, mon ange, je n'ai personne, répondit le jeune homme, un brin de sarcasme dans sa voix. Mais je pense qu'il ne serait pas sage de répéter les conneries du passé.

L'information mit quelques minutes à parvenir au cerveau de la bimbo, mais elle sembla soudain se rendre compte qu'elle venait de recevoir la pire insulte qu'un homme puisse infliger à une femme.

Outragée, elle le lâcha, et lui envoya une gifle monumentale. Ce qui n'eut pour effet que de le faire éclater de rire. Elle quitta les vestiaires d'un pas furibond, et Louis eut à peine le temps de se cacher pour l'éviter. Il observa ensuite Harry secouer la tête, le rire se calmant peu à peu.

-Les femmes! Lança l'ancien joueur avec un haussement d'épaules.

Il se dirigea vers l'un des lavabos, où il sa lava les mains en sifflotant.

Pris d'une impulsion qu'il ne s'expliqua même pas, mais qu'il devait amèrement regretter par la suite, Louis s'avança vers lui.

Le bruit de l'eau couvrit ses pas, et lorsque Harry releva la tête pour se regarder dans le miroir au dessue du lavabo, il eut un léger sursaut, suivi d'un froncement de sourcils, en découvrant dans ledit miroir le reflet du nouveau venu.

-Tu m'as foutu la trouille, mon gars, dit-il, sans paraître reconnaître son souffre douleur d'antan. Je ne t'avais pas entendu entrer.

Louis le fixa quelques instants; avec une fascination mêlée de répulsion. La créature qui lui faisait face était venimeuse, elle l'avait prouvé jadis, et ce, dans ce même endroit.

Sa bouche s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit.

Harry leva un sourcil interrogateur.

-Tu voulais me parler, peut être? On se connait?

10 Ans Plus TardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant