Chapitre 49

2.6K 120 0
                                    

Pdv Lara /Abi

Je me lève difficilement lorsque je vois tout le monde sauf Jared dans la cuisine. Je dis bonjour et m'assieds a un place.
- C'est dingue tu t'asseyais là avant. Dit Matt en riant
Je souris, car oui c'est amusant, j'ai perdu la mémoire mais j'arrive quand même à m'assoir à la même place.
- Il est où Jared ?
J'ai l'impression que je viens de poser une question que je ne devais pas, d'un coup la porte d'entrée s'ouvre et peut de temps après Jared arrive en jogging.
- Salut ! Cria Jared dans la cuisine
- Pas besoin de crier ! Dis je
- Désolé miss grognon, vue que je suis aller courir avec des écouteurs c'est tout.
J'avais la réponse à ma question, il était parti courir, mais je n'y croyais pas du tout. C'est vrai qu'il est en tenu, il a les baskets le jogging, le haut mais il lui manque quelque chose, la transpiration ! Il ne m'a pas l'air de quelqu'un qui viens de courir, moi quand je cours je ressemble à un phoque ! Je suis tremper de partout et je suis rouge comme une tomate. Alors que lui, il n'a rien. Bizarre. Mais je garde mes doutes pour moi.
Antonio me tend ma tasse de café, et deux tartines. Je le remercie et nous prenions notre petit déjeuner.
Mon téléphone sonna, je regarde et vis Alec qui m'appelais. Je montre au autres pour qu'ils se taisent.
- Allo ?
- Abi,ramène ton cul on a du boulot.
- Tu veux dire, que j'ai du boulot pendant que monsieur est tranquille avec son café. Dis je agacée
- Dis donc, le mec ta mal baiser ou quoi ?
J'avais mis le haut parleur, je vis Jared serrer les poings.
- C'est quoi le taff ?
- selon le chef tu dois t' infiltrer dans un musée, tu devra dérober ce qu'il enverra. Ramène toi.
- J'arrive grand père.
Il se mis à rire et moi aussi, je raccroche et je vis tout les visages tournée vers moi, ils n'étaient pas content eux.
-Quoi !?
- Tu ne compte pas y aller ? Demander Luck
- Bah si, c'est mon job !
- T'est complètement malade ! Tu te rend compte !? Il est hors de question que tu y aille. Cris Jared
- Il a raison ! Dit Antonio, tu n'a plus à faire Ca.
Je commence à rire, car ils ne savent pas ce qu'il se passe lorsque quelqu'un ne se présente pas lors des missions demander. Je me lève, et tout le monde me regarde. Je me tais et les fixe.
- Écoutez les gars, vous comprenez pas ! C'est mon job, je gagne ma vie grâce à Ca.
- Oh ! Avec de l'argent sale me dit Jared
- Tu gagne ta vie à faire quoi toi ? A créé des jouets ? Lâché moi putain ! Criait je
Je lui tourne le dos et commence à avancer vers la porte d'en face.
Quelqu'un me tiens par la taille.
- Attend, je suis désolé, j'essaye juste de m'y faire à cette situation.
Je me retourne et c'est Jared qui est derrière moi, je suis tout prêt de lui, je sens son souffle près de mon visage
- Je viens juste de te retrouver et je ne veux pas te perdre. J'ai juste besoin de comprendre ce que tu fait.
Il me supplie du regard, et je ne peut lui résister.
- Ok, je t'explique tout ce soir.
Il me fit un bisous sur le front et partis.

Pdv Jared

Hier soir, avant de nous coucher, Antonio m'avais proposer d'emmener Harrison tôt demain matin, afin que Lara ne le vois pas. Avec tout ce qu'on lui avait dit ce soir c'était normal, c'était trop d'un' coup.
Je me couche et tente de dormir ce qui est impossible. Je repense à tout ce que Lara nous a dit, à çe qu'elle nous à annoncer. Je repense aux émotions lorsque j'ai lu la lettre, à celle que je ressent lorsque je suis prêt d'elle, comme la première fois que je suis tomber amoureux d'elle. Mon amour pour elle est resté intacte. Je l'aime comme au premier jour et cela jusqu'à la fin.
Ce matin je me suis un peu pris la tête avec elle, je ne veux pas qu'elle fasse ce qu'elle fait. Mais elle n'a connu que cela.
Je dois absolument trouver un moyen de l'aider, de l'épauler car au fond d'elle elle a peur de ce retrouver seule.
Je dois la tenir éloigné d'Alec, je ne le connais pas physiquement mais son surnom le précède. D'ailleurs je me demande ce qu'il a avoir dans cette histoire, pourquoi l'a t'il accueilli? L'a t'ils retrouver avant que Antonio n'arrive sur place? Non Ca n'a pas de sens ? Je me dirige vers les gars, qui étaient toujours dans la cuisine.
- Les gars, si cette fille est Lara qui est dans sa tombe de Lara ? Demandai je.
Rien qu'à en voir leur regard, on peut remarquer que personne n'avais penser à Ca. C'est vrai que moi non plus je n'avais pas penser à cela mais c'est une question étrange. Comment avons nous pu comparer cette fille a Lara ? Pourquoi ce ressemblaient t'elles ainsi? Mais surtout pourquoi vouloir Lara ?
Les questions qui se bousculent dans ma tête je les garde pour moi.
- C'est vrai Ca ! C'est qui ? Demande Luck étonné.
- Zack, regarde dans les fichiers de la police de la ville et autour pour voir si une jeune fille a disparus ces temps ci. Dit Antonio.
Zack partis dans le salon, depuis quelques temps il passe ses nuits ici et Ca ne dérange personne à vrai dire c'est toujours un soulagement de l'avoir près de nous. Il est très utile.
- Jared, dit Antonio qui me retire de mes pensées. Renseigne toi sur les musées ici et tente de trouver le quel Lara doit infiltrer et ce qu'elle doit dérober. Je baisse la tête, puis sort de la maison et prend la voiture.
Antonio est sur les nerfs ces temps ci, en même temps je le comprend. Je suis un peu dans la même situation que lui. Sa sœur ce retrouve en vie et en plus de cela elle est dans une organisation qui l'a transformer en machine de guerre.
J'entre au hangars et demande à Joe de venir m'aider, c'est un peu l'intellectuel de la bande. Il a des diplômes en histoire,science et littérature. Vous devez vous demander ce qu'il fait ici. C'est simple, son père avait un petit commerce et Ca n'allais pas, des gars de son quartier volaient de l'argent toute les semaines et si les commerçants ne les payaient pas ils détruisaient leurs boutiques. Joe en a eu marre et il a entendu parler de notre gang et depuis il en fait parti et la rue commerçante marche très bien. C'est un mec cool.
- J'ai besoin de ton aide intellectuel. Dis je
- Je t'écoute.
- Très bien, j'ai besoin de tout les noms de musées ici à Jacksonville.
- Pour quand ?
- Maintenant.
Il baissa la tête et ce mis à ma place en face de l'ordinateur, au bout de quelques minutes il lève les yeux vers moi.
- Ok, j'ai trouver 4 grands musées puis 3 filiales.
- Explique un peu mieux s'il te plaît.
Il souffle. Je déteste quand il fait Ca.
- Bah, 2 des grands musées se trouvent pas très loin d'ici puis le reste c'est de l'autre cotés de la ville.
- Le plus près du centre ville c'est le quel ?
- Il y a une filiale qui est le Mercury Muséum et Le principal qui est le Jacksonville Muséum. Dit t'il en me souriant.
- Ya des trucks en particuliers?
- Hummm ah oui ! Au Mercury ! Il y a une exposition de la science.
- Plus spécifiquement Joe ! Lui demandai je en me rapprochant .
- Depuis quand tu t'intéresse au musée toi ?
Vite un mensonge !!
- J'ai un fils et j'ai découvert qu'il aime bien la science et les avions bref dit moi.
Il me toise du regard, comme si il cherchais à trouver si je mentais ou pas, je lui souris puis il hausse les épaules.
- Un grand scientifique doit venir aujourd'hui pour présenter son produit, il se nomme Richard Spencerruel.
- C'est quoi ce nom ! Dis je amuse, enfin bref le produit c'est quoi?
- T'es sûr que c'est pour ton fils ?
Je lui lance un regard noir puis il se reconcentre sur son ordinateur.
- D'après les recherches, ce produit est une arme qui permet de neutraliser son adversaire mais pas de le tuer. Des décharges électriques lui sont envoyer et il est comme paralyser, tu peut ensuite en faire ce que tu veux.
C'est donc Ca ! Lara veux cette arme ! Ou du moins son chef. Je me dépêche de sortir du bureau sans oublier de remercier Joe.
Je prend mon téléphone et appel Antonio, il me répond au bout de la deuxième sonnerie.
- Allo ? Dit t'il
- J'ai trouver !
- Je t'écoute
- Au musée Mercury il y a une conférence avec un scientifique dont j'ai oublier le nom mais le plus important c'est le produit qu'il va présenter. C'est une arme qui permet de neutraliser son adversaire sans le tuer mais de le paralyser et d'en faire ce qu'il veux. C'est ce que veux Lara.
- A quelle heure à lieu la conférence ? Il était calme comme toujours alors que moi mes nerfs étaient au plus haut
- Dans moins d'une heure.
- Très bien, on se rejoins dans 20 minute la bas.
Il raccrocha et je monte dans ma voiture pour les rejoindre.

LARA WILD  (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant