1.

650 34 3
                                    

Je regarde une dernière fois mes fiches, c'est la dernière partie de l'émission et pour l'instant ça va pas trop mal. Tout mes chroniqueurs ont l'air anxieux, je ne sais pas pourquoi et je passe outre de ça. Je regarde un peu le prompteur et imprime le début du texte dans mon esprit, histoire de pas avoir à fixer tout le temps la caméra en cherchant à déchiffrer ce qu'il y a d'écrit. On me donne des infos dans l'oreillette que je note sur un carnet à côté des fiches et le décompte de la prise d'antenne reprend. Je respire profondément et présente comme il se doit la fin de l'émission avec presque folie tant je suis excité.

C'est terminé, j'enlève mon micro d'un geste rapide avant de le donner à Antoine qui s'occupe de ça. Il me souffle à l'oreille qu'on a encore fait une super émission avant que je parte me changer et me faire démaquiller, pour rentrer chez moi et dormir un minimum avant ma matinale de demain matin. Enfin, avant tout ça il y a la marée de fans qui veulent des photos que je prends avec plaisir tout le temps, sinon je pense que je le ferais plus si ça me plaisait plus. J'enfile mon pull à la va-vite et je dis au revoir à l'un de mes chroniqueur qui passe devant moi avant de partir faire ces fameuses photos avec tout le monde.

Environ une demi-heure plus tard, il n'y a presque plus personne, presque parce qu'il reste juste un homme, un peu à l'écart qui a l'air gêné. Alors après que j'ai étouffé un rire, je m'approche doucement de lui avant de remarquer son téléphone qu'il a dans la main et le petit carnet qu'il tient dans l'autre. Je souris avant de lui demander :

- Tu veux une photo ?

Il sursaute et je capte son regard. Oh putain... Je me perds presque instantanément dans ses yeux noisettes aux reflets marron foncés. Ses joues se teintent de rouge et je me surprends à le trouver mignon au possible. Ses cheveux châtains ébouriffés par le vent le rendent craquant et la fine barbe qui se dessine sur son visage l'est encore plus. Je reste quelques secondes à regarder son visage jusqu'à le rendre plus rouge qu'il ne l'était déjà. Je lui souris et il détourne le regard, bégaye des mots sans sens avant de me dire clairement :

- Oui s'il vous plaît...
- D'accord.

Je me colle un peu à lui et une chaleur parcours mon corps entier alors que je regarde son téléphone et fais un sourire. Il prend la photo et me demande, tout en me tendant son carnet avec les mains tremblantes :

- Et est-ce que je pourrais avoir un autographe ?
- Ok. C'est quoi ton nom ?
- Bertrand.

Je jète un coup d'œil à son visage avant d'écrire une phrase que j'écris beaucoup trop souvent, puis mon numéro en dessous. Dans l'espoir que ça soit pas un con et qu'il comprenne mes intentions. Je lui rends son carnet avant de lui dire au revoir et partir en direction de l'intérieur de la tour, pour descendre au parking ensuite, et j'entends ses cris de joie derrière. Donc un fin sourire se dessine sur mon visage alors que je rentre chez moi, avec ce châtain dans la tête jusqu'à mon sommeil.

Vendredi après-midi, ça fait deux jours que j'ai filé mon numéro à ce fan et il m'a toujours pas appelé une fois, les yeux rivés sur mon portable, j'attends désespérément un message ou même un appel de lui. À chaque fois que mon téléphone sonne dans mes mains, j'ai une bouffée d'espoir qui me fait penser qu'il m'a pas oublié mais non, à chaque fois c'est soit mon producteur, soit l'un de mes chroniqueurs, soit une notification push.

Il est 15 heures et je vous avoue que je désespère vraiment qu'il y ai son message qui apparaisse, alors je range mon téléphone dans ma poche et j'allume la télé pour tomber sur une émission concurrente à la mienne mais que j'adore :"Touche Pas À Mon Poste" Combien de fois j'ai voulu inviter Cyril Hanouna à rentrer dans la tour TF1 histoire de déconner un peu avec nos patrons trop lourds ? Pleins de fois, mais les vigiles ont pas voulu, on appelle ça un happening raté pour eux et une déception de plus pour moi.

La chronique d'un chroniqueur que je connais pas arrive et je ressors quelques secondes mon téléphone de ma poche et il y a le fameux message de cet inconnu dont j'ai plus le nom.

- J'ai essayé de trouver une introduction de discussion mais j'ai pas trouvé, alors "Salut, c'est le fan bizarre à qui t'as donné ton numéro"

J'éclate de rire, c'est la seule personne de la planète qui doit mettre des guillemets dans ses messages. Son nom me revient d'un coup et j'enregistre son numéro avant de dire :

- Salut c'est l'animateur le plus beau gosse de la télé qui t'as donné son numéro dans l'espoir de te baiser un jour

Je réfléchis pas en tapant ce message, et je crois que j'ai bien fait d'écrire ça comme ça, histoire de pas trop tourner autour du pot vingt ans. J'ai attendu quelques minutes avant qu'un nouveau message de lui s'affiche :

- Ah bah putain, j'imaginais pas Camille Combal faire ça moi 😂
- Il y a pleins de choses que tu dois pas connaître de moi

Je sais, mes messages font psychopathe en manque de cul mais c'est pas de ma faute si je suis tout le temps franc et pas du genre a perdre du temps dans une discussion qui va nous amener à dire ce que j'ai dit en une phrase.

- J'hallucine ou tu voudrais qu'on se revoit ?
- Tu n'hallucines pas
- Alors ça te dit qu'on se voie à 19 heures au bar "Le Fou" pour rester dans l'ambiance de cette discussion ?
- Avec plaisir bah à 19 heures alors le fan a qui j'ai donné mon numéro
- T'es con franchement...
- Je sais

House Of CradesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant