8.

215 14 4
                                    

~PDV Extérieur~

- Et je dois faire quoi maintenant ?! Si je vous donne aucune info ils vont vraiment croire que c'est Camille la taupe mais j'en ai plus !

Bertrand fait les cents pas en se rongeant les ongles, sous le regard de son patron qui ne dit rien et attend qu'il se calme pour lui répondre. Sauf que le châtain continue à hurler sur lui-même et sur Jean-Marc pendant une dizaine de minutes avant de se laisser tomber dans un fauteuil en face du bureau et mettre sa tête dans ses mains. Des légères larmes tombent dedans alors que son patron prend enfin la parole pour dire :

- Ok donc c'est compris. Alors, je vous propose qu'on mette une nouvelle taupe dans la chaîne, comme ça il y aura la preuve que c'est pas votre faute ni celle de Camille. Et on a encore des scoops.
- Mais comment vous comptez le faire rentrer en ce moment, ils sont sur leurs gardes là-bas.

Bertrand essuie ses larmes avec la manche de son pull avant de redresser enfin sa tête vers son patron qui se pinçait l'arête du nez tout en soupirant contre sa taupe incompétente dans ce genre de situation. Mais, après deux longues minutes de silence, Bertrand dit finalement :

- C'est l'époque des stagiaires non ?
- Ouais, on en a huit cette année...
- Bah, va sûrement en avoir un sur ces huit qui va accepter de rentrer directement dans les rouages de cet endroit non ?
- Détaille.
- On en envoie un faire un stage à TF1, il faut juste qu'il soit discret et qu'il écoute ce qui se passe là-bas. Donc on a des nouvelles infos, alors ils seront obligés de faire revenir Camille et moi je suis sorti de tout ça.
- Mais comment vous faites pour trouver ce genre de plans vous ?
- Je suis fort c'est tout. Ça vous va ?
- Donc je vais mettre ça en place, tu peux partir maintenant.
- J'y vais.

Bertrand se relève rapidement et prend la porte avant de sortir son téléphone et de le remettre sur la sonnerie avant de lire les messages de Camille qui s'ennuie tellement qu'il fait des blagues Carambar pour passer le temps. Les trois messages comme ça du brun font sourire Bertrand qui les lit en marchant pour rentrer chez lui, mais finalement, il préfère passer chez Camille, avec une envie de profiter un peu de lui.


~PDV Camille~

Je m'ennuie comme pas possible, j'ai fini de bosser l'émission de radio de demain et on m'a refusé de continuer celle de télévision. Je joue avec une balle que je fais rebondir sur le mur devant moi pour qu'elle revienne vers moi, c'est con comme jeu mais j'ai pas d'autres idées. J'ai un message alors j'arrête là balle et je regarde mon téléphone. C'est un de mes chroniqueurs qui me demande pourquoi je suis pas avec eux, je lui réponds pas parce que j'ai pas le droit. Je soupire et laisse la balle rouler au sol avant de crier que je m'ennuie.

- J'avais remarqué ça au bout d'un moment.

Je me retourne et je vois Bertrand, depuis combien de temps il est là ce psychopathe ? Au pire je m'en fous. Il s'approche de moi et m'embrasse tendrement avant de me souffler :

- Tu me laisserai le droit de m'ennuyer avec toi ?
- Si t'es là je vais plus m'ennuyer tient.
- T'es mignon mon cœur.

Il m'a brièvement embrassé avant de s'écarter de moi et me tendre sa main pour me proposer :

- Est-ce que ça vous dirait un porté de Dirty Dancing avec moi ?
- T'es un malade...
- Bah sinon je peux te proposer autre chose, mais c'est plus... Physique.
- Comment tu fais pour passer aussi bien des messages ?
- Je suis très fort là-dessus.

Je me relève de ma chaise et le prends dans mes bras, en princesse comme il me l'a dit à l'oreille, avant de lui chuchoter que je l'aime et d'aller faire ce à quoi il a pensé. Parce qu'en fait maintenant que j'y pense, c'est lui qui réclame le plus souvent ce genre de choses.

J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a quatre jours. Il est parti prendre une douche et moi je fixe son téléphone. Mais pourquoi est-ce que c'est aussi tentant ?! Je sais très bien qu'il doit avoir ses secrets dont je dois pas entendre parler mais là, j'en sais rien. Est-ce parce que je suis beaucoup trop curieux ou possessif avec son cœur ? J'en sais rien non plus. Et ça m'obsède. Je me mords la lèvre et regarde la porte de la salle de bain, au pire il va peut-être un peu m'en vouloir mais sans plus non ? Je lui laisserais voir le mien si il veut mais j'ai besoin de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce téléphone.

Je l'attrape et l'allume, un code, normal, je réfléchis quelques secondes et essaye sa date de naissance, non. Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre ? Le jour où il m'a demandé un autographe ? Et bah ouais. Je rigole quelque secondes devant son fond d'écran de lui avec pleins de peluches de partout avant de me demander où je vais en premier, les photos. Bon, rien de pas cool. J'hésite devant l'icône des messages, alors je jète un nouveau coup d'œil à la porte de la salle de bains et finalement je clique. Oh merde... C'est quoi ça ?!

Je reste quelques secondes devant la discussion de mon Bertrand, il est à moi pas vrai ?! Et Jean-Marc Morandini... Je me mords la joue pour pas lui hurler de venir m'expliquer ça immédiatement et je regarde quand même, après tout je sais rien de son boulot pas vrai... Et je me prends un deuxième coup de massue sur la tête, avant de lâcher son téléphone qui tombe au sol sans se casser. Toutes les dates de ses messages sont avant les moments où les infos ont étés données par le site de Morandini.

- Comment...

Je me laisse tomber dans mon lit en essayant d'assimiler ce qui vient de se passer. Donc j'ai trouvé la taupe. Mais j'ai trouvé comment me briser le cœur. Mon cerveau ne veut pas croire que c'est Bertrand la cause de tout ça, mais pourtant tout coïncide avec tout. Je le déteste... Je le hais... La porte de la salle de bains s'ouvre sur lui et je sens mon cœur exploser comme mon cerveau. Donc je hurle...

House Of CradesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant