Xiumin
1 septembre 2016
Mon réveil sonna à six heure et demi, je devais me préparer à affronter ma nouvelle vie. J'avais pris le nom de Kim Minseok. C'était stupide mais je ressemblais à un asiatique lambda, donc je pouvais choisir ma nationalité sans affronter des questions inutiles : c'était un énorme avantage mais aussi un gain de temps énorme.
Ma nouvelle identité était celle d'un professeur qui travaillait à la bibliothèque. J'étais une aide pour les élèves qui voulaient atteindre la SKY et qui n'avaient pas vraiment les moyens de se payer des écoles privées très coûteuses.
C'est en des gens ordinaires que pouvaient naître des choses extraordinaires.
Cela faisait plus au moins deux mois que je préparais mon nouveau métier, à l'aide de Park Sa Nae, le temps de me faire un nom dans le milieu. Grâce à mon âge avancé, j'avais beaucoup de diplômes mais surtout beaucoup d'expériences : le bonheur pour la société actuelle. Le corps d'un jeune avec l'expérience d'un vieux.
Aujourd'hui sera mon premier jour.
Comme je ne demandais pas beaucoup à payer, dû à ma fortune engrossée pendant le temps, beaucoup d'élèves de terminales de classes populaires m'avaient contacté. Ce genre d'élèves sont mes préférés car ils sont désespérés et donc la seule solution est de réussir : ils n'ont rien à perdre juste à gagner et en sont parfaitement conscients.
Je ne pourrais jamais être déçu d'eux.
Comme ce sont tous des élèves, je ne donne cours que le soir jusqu'à parfois minuit. Pourtant, même après une journée chargée de devoirs ces élèves sont encore en pleine forme, tellement intelligent et envieux de connaissances. C'est pour cela que je leur ai proposé de s'inscrire aux concours d'admissions de la SKY (NDA : ce sont les trois écoles les plus prestigieuses de Corée du Sud, Seoul University, Korea University et Yonsei University). Ils allaient réussir j'en étais sûr.
Cependant, j'ai remarqué que beaucoup de mes élèves avaient très peu confiance en eux. Ils étaient sous pression, ils étaient stressés : j'avais vraiment de la peine pour eux.
Vivre dans une société où tu dois atteindre le ciel sans ailes.
Je ne peux pas comprendre la société, surtout les adultes : obliger les jeunes à réparer leurs conneries.
Mon opinion est que de 1950 à 2016 la société coréenne a tellement évolué économiquement. Mais le problème est que socialement il y a encore un fossé : c'est la loi de la Jungle.
Mange avant d'être mangé.
Il suffit simplement de voir comment ils portent un grand intérêt sur le physique, surtout chez les femmes. La réussite est simple en Corée du Sud : être beau et avoir de l'argent. Évidement je dis beau, mais je sous-entends belle, car la femme doit être belle pour attirer un homme riche. Vraiment basé sur le modèle puritain en réalité: l'homme est le centre du foyer, la femme non mariée est maudite et avoir des enfants est le but.
Mais heureusement, maintenant, la société commence à bouger. Les femmes sont de plus en plus fortes et j'éprouve un énorme respect pour ceci.
Après ma journée de travail, je buvais un énième thé sur mon divan. Il était tard, en regardant par la fenêtre je voyais les voitures s'agiter sur la route car il est l'heure. L'heure de rentrer après une journée chargée, les heures supplémentaires, la famille, les amis...Moi, de mon côté, je pensais à mes élèves de terminale. Ils subissaient une pression énorme et surtout ils n'étaient pas encouragés par la société qui les avait déjà placés dans la case : « défectueux. » Ils ont maintenant deux semaines pour parvenir à s'inscrire.
VOUS LISEZ
Quand la chandelle fût le jeu [Xiuchen]
FanfictionSommes-nous tous obligés de croire en la magie pour que celle-ci existe? Sommes-nous obligés d'avoir des preuves de tout ? Faut-il que cela soit jugé scientifique pour que celle-ci soit en droit d'exister ? Mais qu'est-ce la science ? Une suite de...