Jongdae
25 octobre 2016
Cela fait exactement cinq jours... cinq jours que je ne peux pas me résoudre à affronter Minseok. Il m'a sauvé et j'ai découvert de nouvelles choses me concernant, et le concernant : Minseok est un renard ou plutôt un Gumiho.
Ce qui signifie que je risque de tomber amoureux de lui : les renards sont des séducteurs. Même sans y faire attention, nous pouvons tomber amoureux d'eux. Et je ne veux vraiment pas être une des énièmes victimes de lui. Il est beau, charismatique, fort, charmant, gentil... Pourquoi est-ce que j'énumère ses qualités ? Je dois être devenu fou.
De plus, à part ce danger qu'il représente, je ne veux pas savoir de quelle couleur s'illumine mon prisme face à lui.
J'ai peur de connaitre la vérité.
Je pense que beaucoup de gens aimerait savoir les pensées des autres, mais pas moi. Cela m'effraie plus que tout. Surtout si j'apprends que la personne que j'aime le plus au monde me cache des choses... Je veux dire Baekhyun, pourquoi j'ai pensé à Minseok ?
― Jongdae il faut que tu arrêtes ! C'est un ordre. Dis-je à haute voix à moi-même, seule dans ma chambre. Comme si mon ordre allait avoir plus de poids si je le prononçais à vive voix.
Je commence à perdre la tête...
Le problème maintenant est que la seule personne qui puisse m'aider est Minseok. Il est le seul à savoir ce qui se passe réellement et aller chez lui est un peu étrange. Nous ne sommes pas si proches pour que j'aille chez moi.
Juste à cette pensée, mon corps tout entier frissonne.
― Corps impoli, tu es censé m'aider, pas me trahir ! Criai-je à l'égard de mon corps. Comment je peux aller chez Minseok alors que la simple pensée de le voir m'excite ?
― Shit ! Attends... mais je suis trop stupide. Il travaille dans la bibliothèque non ? Cela m'évitera de faire n'importe quoi, corps je te retiens. Menaçai-je mon corps.
Sans attendre une seule seconde, j'attrapai mon manteau, mon écharpe et mis mes chaussures et couru en direction de la bibliothèque nationale de Séoul, là où il travaille. J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop débordé parce que j'ai pleins de questions.
D'abord, qui est-il ? Ensuite, que se passe-t'il ? Après, je veux vraiment savoir pourquoi moi ? Et enfin, pourquoi je l'aime... Heu... non pas ça ! Jongdae concentre toi, bon sang ! Juste à avoir pensé cette question, mon cœur commença à battre la chamade et il se serra dans ma poitrine.
― Je ne t'aime pas, je t'admire parce que tu m'as sauvé. Je ne t'aime pas. Répétai-je pendant toute la route.
― Je ne t'aime pas !
― Tu n'aimes pas qui ? M'interpella une voix.
Oh non ! Ne me dites pas...
―Hum... Bonj... Bonsoir Minseok, dis-je totalement nerveux en me grattant l'arrière du crâne. J'étais tellement concentré à dompter mes émotions que j'étais arrivé beaucoup trop vite à la bibliothèque, et sans m'en rendre compte.
― Bonsoir, tu vas bien ? Dit-il sur un ton naturel, comme si c'était normal que je vienne. Je dois l'avouer j'étais un peu déçu, j'aurais aimé qu'il soit surpris ou même qu'il montre de la nervosité. Je voulais qu'il soit déstabilisé en me voyant, mais à la place il me montra un visage neutre et impassible.
― Oui, dis-je finalement.
― Oh ! Mais quel petite mine, t'es sûr ? Demanda t'il en arborant un faciès tellement adorable, je voulais tellement pincer ces joues mais je me retins, je ne peux pas.
VOUS LISEZ
Quand la chandelle fût le jeu [Xiuchen]
أدب الهواةSommes-nous tous obligés de croire en la magie pour que celle-ci existe? Sommes-nous obligés d'avoir des preuves de tout ? Faut-il que cela soit jugé scientifique pour que celle-ci soit en droit d'exister ? Mais qu'est-ce la science ? Une suite de...