Les semaines qui suivirent se passèrent dans la même ambiance un peu triste. Mais les vacances d'été approchaient et l'humeur de tout le monde se fit plus légère, sauf celle du trio qui semblait dépérir. Je passais de plus en plus de temps chez eux et a la maison de disque afin d'enregistrer les chansons et leurs musiques qu'ils m'avaient donné quelques mois plus tôt. Je n'avais jamais imaginé que ce travail pouvait être dur ou fatiguant mais il l'était. De plus l'humeur quelque peu désagréable des garçons n'arrangeait rien. Ils restaient sympathiques mais au fur et à mesure que les jours avançait, ils se renfermaient un peu plus sur eux-mêmes, cela en devenait inquiétant. Je compris lorsqu'un jour ou je venais les chercher pour que l'on aille chez Annie, je vis la belle villa avec un panneau ou l'on pouvait lire « maison à louer ». Je regardais la pancarte, effaré, je restais bloqué dessus, je n'arrivais pas à y croire. Finalement je sortis mon portable de ma poche et les appela chacun tour à tour, je commençais a m'inquiéter sérieusement et j'appelai même sur le fixe de la villa pour avoir une réponse. Mais personne ne me répondit. Je décidais d'aller tout de suite chez Annie pour voir si ils étaient déjà chez elle. Lorsque j'arrivai finalement, Annie ouvrit la porte et me lança un regard compatissant, comme si elle savait déjà ce que j'allais lui demander. Elle me fit signe d'entrer alors que je l'interrogeais du regard. Elle soupira mais me répondis
- Tu sais Marie, ils sont venus, et tu les à loupé de 15 minutes seulement. Ils n'ont rien voulu me dire sur ce qu'ils font et où ils vont, malgré toutes les menaces que je leur ai faites, ils n'ont rien voulu me dire. Ils m'ont juste dit au revoir comme si ils allaient partir longtemps et rien d'autre. Mais ils m'ont quand même laissé quelque chose pour toi.
Et elle me tandis un paquet informe entouré de papier de soie rouge et d'un nœud doré. Je l'ouvris devant elle, il y avait à l'intérieur une fiole en cristal ciselé qui contenait un liquide rouge sang. Une enveloppe était posée à coté, elle était cachetée avec un sceau de sire, rouge également, représentant les armoiries de leurs familles. Je l'ouvris tandis que la porte sonnait et que Clémence entrait dans l'appartement. J'ouvris la lettre et laissa mes yeux parcourir les lignes, après l'avoir fini, des larmes se sont mises à coulé en flot continu le long de mes joues.
Chère Marie,
Nous sommes tellement désolés de t'envoyer cette lettre, nous aurions tellement voulu te le dire à voie haute. Tu vois, si ces derniers temps nous avons pus te paraître maussade, il y a une raison derrière cela. En effet nous venions d'apprendre que nous retournions dans notre pays pour une courte période qui reste pourtant indéterminé. Tu sais Marie, on est vraiment désolé de ne pas t'avoir prévenu avant mais on avait trop peur de ta réaction. Tu nous en veux certainement mais il faut que tu sache, que l'on reviendra, absolument. Jamais nous te laisserons même si tu ne veux plus de nous après ça. La fiole qui se trouve dans le paquet contient de l'essence d'esprit. C'est un parfum puissant et si tu en mets une goutte sous ta langue tu rêve de la personne que tu veux le plus voir en ce monde. Tu le feras dit ?
En tout cas nous en avons une aussi mais nous n'en aurons pas besoin pour pensé à toi.
Tu nous manque déjà, on espère que l'on pourra te revoir bientôt.
Adrian, Wren, Josh
Lire cette lettre m'avait effondré, comment avaient-ils put m'abandonner ? Ce fut Annie qui réagis la première, elle d'habitude si prompte a ne pas venir me réconforter, a me laisser seule avec mes problèmes, a me crier dessus sans arrêt. C'est elle qui vint me prendre dans ses bras pour me calmer, elle fut suivi presque aussitôt par Clémence, qui ne supportais pas de voir ses amies pleurer. Elles pleurèrent avec moi pendant de longues minutes, partageant ma peine. Car, je ne savais même pas si ils reviendraient... mais surement pas. Ils avaient une dimension propre à eux et j'étais certaine que nous ne nous reverrions pas.
****
La petite vidéo c'est un bonus parce que j'aime beaucoup (trop) calimeroXoXo chdphoenix
VOUS LISEZ
Trois ou un seul
De Todoceci pourrait être une histoire normale pour adolescente en chaleur mais bien que cela commence de cette manière, le fantastique ne tarde pas à arriver.