19|Si...wouaw

3.1K 181 29
                                    

Petit résumé de remémoration...

Nos jeunes étaient sur le chemin pour aller chez Jordan, après avoir quitté définitivement la maison de Loriane.

Encor du retard me direz vous...

PDV Loriane

《Où vais-je habiter en attendant ? 》m'affolé-je

《Désolé, mais une fille chiante chez moi, ça me suffit amplement ! 》se plaint Jordan

Il se prend juste après une claque justifiée de la part d'Emma, ce qui me donne le sourire. Ces deux-là sont vraiment adorables.

《Tu n'as qu'à... Venir habiter chez moi... Mes parents ne diront rien, et... j'ai une chambre d'amis.》répond Logan, tout gêné

《Tu es sûr ? On vient tout juste de se connaître 》

《Je t'apprécie beaucoup, je ne vois pas où est le problème 》me sourit-il

Je rougis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et continue de marcher vers je ne sais où. Emma et Jordan sont devant et mène la marche, sûrement vers chez eux.

《Emma, tu as récupéré tes affaires chez moi ? 》lancé-je

《Tu penses réelement que je laisserais toute ma vie là-bas ? Jamais !
Et puis, ce n'est plus chez toi, Loriane.》me rapelle t-elle

Je confirme silencieusement et me tourne vers Logan, portant presque toutes mes affaires à bout de bras. Je le reluque, rapidement mais assez pour voir que je n'avais jamais remarqué qu'il était si...wouaw.

PDV EMMA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV EMMA

Nous arrivons chez Jordan, et j'arrête d'avancer, comme bloquée.Mes pieds comme cloués au sol, tout mon corps immobile. Le choc est puissant, bien trop pour une petite humaine comme moi. Ma tête tourne, sous le flux d'images qui arrivent en se bousculant. Je n'en analyse aucune, je me contente de m'asseoir sur le trotoir, m'évitant de faire un malaise.

Juste à coté de la belle maison blanche de Jordan, se trouve une ancienne maison, aujourd'hui en cendres. Je m'en souviens, de ça. Du feu de ma maison, de ma peur à ce moment là, et de mon sauveur. Il n'en reste plus rien, et voir toute ma vie regroupée en tas de poussière me fait tomber des nues.

《Emma, viens à...》

Jordan stoppe sa phrase et accoure vers moi, toujours assise en plein milieu du trottoir. On pourrait même me confonfre avec une SDF, ma tête doit être pitoyable.

《Eh... Ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des souvenirs.》

《Des souvenirs, tu dis ? Des cauchemars plutôt.》

《Allez viens, ne reste pas ici à te faire du mal.》dit-il en me tendant sa main

J'attrape celle-ci et me relève rapidement, époustant mon pantalon. Je jete un dernier coup d'œil à mon ancienne maison, contenant toute ma vie. Bientôt, la municipalité balayera mes souvenirs pour faire place à une autre bâtisse. Et chaque matin, je me réveillerai avec mon passé à ma fenêtre, et éventuellement le fantôme de mes parents. Génial.

Je ne lâche pas la main de Jordan, qui me conduit jusqu'à la porte pour finalement me laisser. À choisir entre une fille et du foot, le choix est évident et facile.

Les deux gogols sont donc absorbés par le match, la coupe du monde est passionnante. Notez l'ironie.

Loriane regarde lassivement l'écran, jetant des coups d'oeil lorsque les garçons hurlent des trucs du genre 《BOUGE TON CUL ET VA METTRE CE BALON DANS LE BUT !!!! 》ce qui nous défonce les tympans au passage.

《Calmez-vous...》soupiré-je en montant

Je prends mes affaires avec moi et grimpe les marches de l'escalier. J'ouvre une porte au hasard, et devine directement que c'est celle de Jordan. Quelques posters de voitures, un grand lit deux personnes et une gigantesque armoire. Eh beinh.

Je sors de la pièce et continue ma petite visite des lieux, et finis enfin par tomber sur une chambre sans aucune personnalisation, donc une chambre d'amis. J'y dépose mes affaires et redescends les marches.

PDV LORIANE

Le foot ne m'intéresse pas vraiment, j'ai déjà regardé et suivi quelques matchs mais je ne suis pas passionnée comme le sont la plupart des garçons. En l'occurence, nous avons deux kékés qui hurlent aux joueurs ce qu'ilq doivent faire. En plus d'être inutile, c'est casse bonbons. Mais vraiment.

《EST-CE QUE DEUX SECONDES VOUS ALLEZ POUVOIR LA FERMER ?! 》

Ma voix les interpelle et les sors de leur bulle. Ils me regardent, limite choqués, et se reconcentrent sur le foot. Deux secondes après, ils recommencent leurs hurlements.

《Vous êtes irrécupérables.》soufflé-je

Emma descend et prend place à coté de Jordan, et je reste seule, sur mon fauteuil. Je pianote sur mon téléphone et patiente jusqu'à la fin proche du match.

《Coucou Jordan nous sommes rentrés ! 》

La porte s'ouvrent sur les parents de Jordan je suppose, et ils se stoppent en voyant le surplu de personnes présentes

《Mh.. Je ne me souvenais pas avoir autant d'enfants...》

Les garçons sont toujours à fond sur la télévision, pendant qu'Emma se fige. Je doute qu'elle soit simplement dans la Lune.

PDV EMMA

Beaucoup de souvenirs refond surface, j'ai du mal à tout gérer. Mon enfance en particulier, moi dans cette maison, jouant avec un petit garçon. Mes parents absents, les siens s'occupant de moi.

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant