33| Un autre lui

1.8K 113 11
                                    

Voici un chapitre éclair, profitez bien car il est court  !

PDV LORIANE

On n'aurait jamais dû aller si loin. C'était une grave erreur, et à présent, je suis dans la merde. Comme est-ce possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ? Impossible me direz vous...

{ Cinq jours plus tôt}

{ Fin de la séance de cinéma }

Je me lève dès que les lumières se rallument et rassemble mes affaires. Mon ventre est encore tordu par la peur, et j'avoue être remuée par ma pause avec Logan qui ne vient que de commencer.

Nous sortons de la salle en suivant les personnes présentes lors du film. La lumière m'éblouit un peu, et nous décidons avec un simple regard d'aller nous asseoir près de la rivière qui traverse la ville.

《Tu as pu constater que j'étais une véritable flipette, n'est-ce-pas ?》 me lamenté-je

Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres ;

《Je n'ai aucun jugement 》

Wow. Je m'attendais à ce qu'il se moque de moi, mais il n'a fait que ... comprendre.
Je ne connais peut-être pas bien Maxence finalement.

《Et toi, je suis persuadée qu'au fond de toi tu as eu un peu peur...》

Nous nous asseyons au bord de l'eau, les fesses sur notre manteau qui ne sert plus à rien vu le grand soleil d'aujourd'hui.

《Conjuring est un film pensé pour toucher un maximum de personne au niveau peur, forcément que j'ai eu peur. Mais pas de ta façon on va dire 》 rigole t-il gentillement

Je suis de plus en plus surprise par ses réponses.
Je découvre un Maxence calme, gentil, et qui fournit des réponses intelligentes.
Chose que je n'aurai jamais imaginé être possible chez lui...

《Ma façon, elle est comment ? 》

《Assez... Normale pour une fille 》

Je lui assène un petit coup dans l'épaule face à sa blague sexiste, et il rigole ;

《Je plaisante. Tu as juste besoin de crier et de t'accrocher à quelqu'un》

Il plisse les yeux, puis tourne sa tête vers la mienne ;

《T'inquiète, t'es mignonne.》

Je rougis et détourne le regard.

PDV JORDAN

Quand on y réfléchit, c'est moi la cause de tout les problèmes. J'aime Emma, bien évidemment, mais pas convenablement je pense.

Je décide qu'après l'avoir vue dans les bras de ce qui était mon meilleur ami, je suis en droit d'être totalement anéanti. C'est plus que boulversé, c'est le néant. Un sentiment de vide, qui est encore plus fort que de la simple tristesse. Je n'ai même pas versé de larmes, ce sont simplement la joie et l'amour qui se sont envolés trop brusquemment. 

Une pause ?
Une pause pour aller voir quelqu'un d'autre ?

Ça n'a pas de sens !

Emma disait m'aimer !

Je m'énerve tellement que je fonce dans quelques personnes dans la rue.
Je m'en veux. Et je lui en veux aussi. Seuls Maxence et Loriane ont la chance de ne pas être de la partie.

Dévasté, je décide de me rendre en centre-ville pour faire un petit tour. Inutile d'essayer de se convaincre que ce que j'ai vu s'est produit par accident ou quoi, je n'ai même pas besoin d'explications.

Je marche très vite. Pour aller où, je n'en sais rien et probablement ne saurai-je plus jamais.

Étant donné qu'on vient de me renverser alors que je traverser la route.

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant