I

172 7 4
                                    

La porte s'ouvrit laissant le grincement insupportable recouvrir la totalité de l'espace sonore qui, jusqu'à présent était silencieux. Elyana regarda le rayon lumineux qui, en une fraction de seconde avait supprimé toute cette obscurité présente dans la pièce. En effet, la chambre étant composée d'un simple vélux, la lumière painait à envahir le petit espace d'une quinzaine de kilomètres carrés. Les murs, étants recouverts de plusieurs dessins au fusain et d'affiches de films d'horreur, offraient une ambiance peu chaleureuse malgré tout le confort présent.

- Elyana, on mange et ça serait plutôt sympa que pour une fois tu nous fasses acte de ta présence, tu ne crois pas?

- Je n'ai pas faim, laisses moi s'il te plaît maman!

- Bien, soupira la femme, mais si tu as faim n'hésites pas à descendre, d'accord?

Elyana ne répondit pas et se contenta d'esquisser un sourire forcé. La porte se referma, laissant la chambre retrouver l'absence totale de luminosité.

Une faible conversation se fit entendre, elle provenait certainement de la salle à manger. Elyana sortit doucement de son royaume ténébreux afin de mieux entendre ce qui était dit.

-Tu n'aurais pas dû monter Carole! S'écria une voix grave, notre fille a besoin de se reposer et tu le sais très bien! Elle a vécu un terrible accident, ce n'est pas en lui forçant la main qu'elle va redevenir cette petite fille souriante et pleine de joie que nous avons élevée.

- C'est ma fille Daniel.. Je me sens obligée de lui venir en aide... Elle a peut être 18ans mais elle reste mon petit bébé... Sanglota la mère de famille.

Tiens, depuis quand se soucient-ils de moi les deux là?

Elyana, un peu énervée d'avoir entendu une fois de plus ses parents se disputer, retourna dans sa chambre et décida de mettre un peu de musiques. Carole qui n'appréciait pas tellement les musiques de sa fille, qu'elle jugeait "trop bruyantes, sans buts ni sens" ou encore de " chants diaboliques aboyés par des suppôts de Satan" monta en entendant ces paroles qui lui étaient totalement incompréhensibles.

Elle perturba l'espace privé de sa fille et d'un geste sûr et rapide, plongea la pièce dans un silence glaçant.
Elyana, de sa douce voix y mit fin.

- Pourquoi tu as tout éteint comme ça?

- Tu sais que je n'aime pas les musiques de cette dégénérée! S'exclama Carole.

- Mais tu ne la connais même pas! Et ses musiques me font du bien alors laisse moi.

- Tu vies chez moi, alors plies toi à mes règles jeune fille.

Mais qu'est-ce qu'elle m'énerve!

Elyana se leva, prit sa veste ainsi que son baladeur MP3 et commença à descendre les escaliers.

- Daniel empêche la de sortir! Hurla Carole.

Le père regarda sa fille qui le suppliait du regard de la laisser sortir. Il leva les yeux au ciel, la prit dans ses bras avant de lui ouvrir la porte et de la voir s'enfuire en courant.

Merci papa, heureusement que tu es là...

Une fois sortie du quartier dans lequel elle habitait, elle se mit à marcher. Les écouteurs dans les oreilles, elle vagabondait dans les rues. Elle avait comme quitté le monde réel, afin de se retrouver seule dans sa bulle qui l'apaisait tant.

- J'envie tellement ces personnes qui ont une relation fusionnelle avec leur deux parents... Pensa-t'elle. Si seulement ma mère pouvait voir que j'ai besoin d'aide... Ça ne doit pas être si compliqué que ça puisque mon père y arrive parfaitement...

Les secrets d'une âme perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant