IX

25 3 3
                                    

- Je t'aime aussi Quentin..

- Euh.. Elyana?

Elle ouvrit rapidement les yeux. Elle se leva afin de regarder par la fenêtre.

- Elyana, qu'est-ce qu'il y a? Demanda le garçon.

-On rentre? Il est presque midi.

- Oui. Mais avant, dis moi ce qu'il y a, insista-t-il, racontes moi ton rêve, tu avais l'air de rêver de moi vu ta phrase.

- Je ne m'en souviens pas, répondit-elle en remettant sont écharpe en laine.

Ils partirent de la maison, sans même un regard. Elyana regardait le sol et, quant à Quentin, il restait pensif aux paroles de son amie à son réveil. Il ne savait pas quoi en penser. L'aimait-elle?
Il la regarda, elle jouait avec les ficelles de son écharpe, sans dire un mot.

Ils arrivèrent chez Elyana.

- Vous arrivez pile à temps pour le dîner, annonça Carole.

- J'ai pas faim maman. Je vais dans ma chambre. Manges toi si tu veux, Quentin.

Elle monta, laissant Quentin seul avec Carole et Daniel.

- Qu'est-ce qu'elle a? Demanda le père assez inquiet de voir sa fille avec un tel regard, un regard vide.

- A vrai dire, je n'en sais pas plus que vous... Elle s'était endormie contre moi et à son réveil, elle n'était plus la même..

Les deux hommes continuèrent de parler lorsque que Carole montait les escaliers.

-Talia... Murmura la jeune fille.

Carole, surprise, s'arrêta et se laissa tomber contre le mur. Elle finit assise dans les escaliers en colimaçon. Elle resta figée un long moment avant de pouvoir se relever.
Comment Elyana pouvait connaître Talia? Était-ce une de ses amies avec qui elle était au téléphone? Ou était-ce une autre personne?

Elle frappa à la porte de la chambre. Sa fille lui proposa d'entrer.

- Elyana? Tu vas bien?

- Bah oui pourquoi? Demanda la jeune femme.

- Tu parlais de Talia, c'est une de tes amies?

- Je ne sais pas... Je ne l'ai jamais vu mais elle vient me parler parfois.. Je ne la vois pas mais je sais qu'elle est là, quelque part dans cette pièce.. Je suis folle c'est ça maman? Je suis bonne à être internée dans l'asile le plus proche? Sanglota la pauvre fille.

- Oh mais non ma puce, tu n'es pas folle loin de là.. Je pense qu'il est temps de te raconter une histoire vieille de 18ans..

- C'est à dire une histoire qui s'est passé au moment de ma naissance?

- Oui.. Mais s'il te plaît ne m'interrompt pas, d'accord?

- Oui vas y, c'est promis. Acquiesça Elyana.

La mère se leva en direction de la petite fenêtre qui donnait sur le jardin des voisins ainsi que, au loin, sur la forêt.

- Et bien.. Quand j'étais plus jeune, j'étais accro aux substances illicites, je connaissais seulement ton père et il m'aidait à m'en sortir. Mais je suis tombée enceinte de toi.. Et de Talia..

Elyana regardait sa mère, elle n'arrivait pas à croire qu'elle aurait dû avoir une jumelle. Ça pouvait expliquer pourquoi elle se sentait aussi seule par moment mais pourquoi sa mère ne lui en avait jamais parlé? Où est sa jumelle à présent?

- Mais lors de l'accouchement, une seule d'entre vous a survécue.. Les médecins n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour elle.. Poursuivit la mère, les larmes aux yeux.

- Maman s'il te plaît laisses moi.. J'ai besoin d'être seule..

- Ne m'en veux pas s'il te plaît.. Tu es la seule fille qu'il me reste.. Je ne veux pas que tu partes loin de moi..

- Maman sors de ma chambre!

Carole sortit de la chambre les larmes aux yeux. Elyana s'était levée afin de se mettre devant son miroir. Elle ferma les yeux. Elle prit une grande inspiration.

- Talia... Soupira-t-elle.

Les secrets d'une âme perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant