VII

55 4 14
                                    

- Maman? Papa? Où êtes vous?

- Elyana? Oh mon dieu ma petite fille tu es revenue! Ça fait 3 jours que nous te cherchions! Nous étions morts d'inquiétude! S'exclama la mère, mais d'où vient tout ce sang sur toi?

- C'est rien, ne t'inquiètes pas, où est papa? Au fait, je te présente Quentin, il dormira ici quelque temps.

- Enchanté madame.

- De même jeune homme, mais appelles moi Carole. Je ne suis pas assez vieille pour qu'on m'appelle madame, dit la mère en regardant l'ami de sa fille. Ton père est dans le salon. Mais euh... Tu étais avec ce charmant jeune homme pendant tout ce temps ?

- Oui. Enfin non. C'est compliqué bref on va dans la chambre je t'expliquerais plus tard. Repondit la jeune femne en tirant Quentin par le bras.

- Tu ne crois tout de même pas que je vais laisser ce jeune inconnu dormir chez moi ? Et puis il va rester combien de temps ?

Quentin baissa les yeux, gêné par toutes ces questions le concernant. Il ne voulait pas être source de conflit entre les deux femmes.

- Maman !  C'est bon il n'est pas méchant il a pris soin de moi. Souffla la jeune femme avant de monter les escaliers en compagnie de son ami.

La porte de la chambre fermée, Elyana s'excusa du comportement de sa mère. Il ne semblait pas lui vouloir. Il lui fit comprendre avec un large sourire compatissant.

Impressionné par le confort de la petite chambre, Quentin regardait partout autours de lui.

- Depuis mes 5ans je n'ai jamais vu une chambre aussi belle et chaleureuse. Ça change beaucoup de mon matelas au sol, ainsi que les rideaux troués.

Elle se mit à rire avant de prendre des vêtements propres afin de se rendre dans la salle de bain. Le garçon resta une dizaine de minutes seul dans cette petite pièce qu'il admirait tant. Il s'assit sur le lit qu'il trouva très moelleux.
Quand Elyana revînt, elle posa sa tête contre l'épaule de Quentin qui la prit dans ses bras.


- C'est drôle de voir à quel point on peut s'attacher à quelqu'un, dit-il en enlevant la mèche de cheveux qui commençait à cacher le doux visage d'Elyana.

Elle sourit avant d'ajouter qu'il ne fallait pas trop qu'il s'attache à elle, car elle ne voulait pas lui faire du mal.

- Pourquoi tu dis ça? Tu n'es pas un monstre. Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais me faire, répondit Quentin.

Elle ne voulait pas donner de raisons et par chance Carole annonçait le souper.

Pour une fois depuis un mois, Elyana descendait manger avec tout le monde.

- Tu vas venir plus souvent finalement  jeune homme, si Elyana nous fait acte de présence comme ce soir. Dit Carole surprise de la venue de sa fille.

Elyana se contenta d'un simple regard pour montrer à sa mère que la remarque n'était pas la bienvenue.

Le repas se passa dans la bonne humeur.

Une fois finit, Elyana aida Carole à faire la vaisselle, pendant que Quentin discutait avec Daniel.

- Alors Quentin, où habites-tu?

- Dans la maison à côté du vieux pont, celle qui est dite "hantée", expliqua le jeune homme.

- Quel drôle de fantôme fais-tu, se moqua Daniel.

Ils se mirent à rire ensembles.

- Tu y vies seul? Reprit Daniel.

Quentin regarda Elyana avant de répondre.

- Oui..

Elyana arriva et Quentin se leva. Ils partaient en direction de la porte quand Elyana prévînt ses parents qu'ils allaient se promener. Ils n'eurent pas le temps de répondre que la porte d'entrée s'était déjà refermée.

Ils marchaient, quand les cinq filles de la dernière fois revinrent embêter Elyana.

- Fais attention à toi beau garçon, tu as de très mauvaises fréquentations, dit la meneuse du groupe.

- Ça ne te fait pas peur de traîner avec elle, sachant qu'elle a tué un homme? Ajouta une autre des filles.

Quentin voulu rétorquer, mais Elyana le tira afin d'éviter de nouvelles histoires.

- C'est ça, fuis. Tu ne pourras pas fuir le jour où la justice te tombera dessus! Menaça la chef de groupe.

Les filles enfin parties, les deux amis purent continuer leur balade. Elyana resta silencieuse, elle se contentait de regarder le sol.

- Racontes moi l'histoire de ce garçon, s'il te plaît, demanda Quentin afin de briser le silence.

- Non... Je ne préfère pas. Après tu vas t'enfuir en ayant peur de ce que je pourrais faire..

Elle baissa la tête, regardant à nouveau le sol. Il posa ses mains sur les petites joues de son amie afin de lui faire relever la tête.

- Tu es apparue de nul part chez moi, recouverte de sang qui ne t'appartenait pas. Tu m'as annoncé que tu venais de tuer mon cousin. Puis, tu m'as demandé de le laisser pour te suivre chez toi. Alors si j'avais dû prendre peur et m'enfuir je l'aurais fais dès le début, lui certifia-t-il en la regardant dans les yeux.

À ces mots, Elyana s'effondra dans les bras du jeune homme.

- Tu n'es pas un monstre Elyana. Alors arrêtes de donner raison à ces cinq filles superficielles. Je ne te connais pas très bien mais je sais que tu es une personne bien. Aller viens, on rentre, il commence à se faire tard.

En effet, il était déjà pas loin de minuit. Une fois rentrés, ils se posèrent sur le lit. Elyana s'endormit dans les bras de Quentin qui, quelques minutes après, fit de même.

Les secrets d'une âme perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant