Il était midi, Quentin se réveillait seulement. Les yeux posés sur le vieux plafond abîmé de sa chambre, il pensait à sa rencontre d'hier. Pourquoi c'était-il confié aussi facilement à cette jeune inconnue?
Il se leva de son matelas troué, posé à même le sol dans le coin de sa chambre, sans avoir la réponse à sa question. Sa chambre n'était pas très grande, mais très peu éclairé malgré la grande fenêtre qui donnait sur la forêt. Pour cause, ses énormes rideaux noirs troués suspendus devant la vieille fenêtre.
Il s'étira, puis alla dans une vieille salle de bain, tout aussi ancienne que sa chambre et très peu rénovée. La peinture des murs s'enlevait d'un seul frottement et la baignoire ressemblait à celle que l'on trouvait généralement dans les jardins de nos arrières grands-parents. Le miroir, posé sur l'évier en porcelaine, était en partie brisé. Cela arrangeait beaucoup Quentin, qui avait honte de son visage défiguré par cette grande cicatrice. Il dût prendre une douche froide, car les canalisations d'eau chaude refusaient de fonctionner depuis plusieurs années maintenant. Il était impossible de réparer ce problème car les tuyaux étaient bien trop vieux.
Quentin habitait seul avec son cousin, Jason. Ils étaient totalement différents l'un de l'autre. Quentin était plutôt calme avec un grand coeur tandis que Jason n'hésitait pas à sortir ses poings pour montrer qu'il était le plus fort. Malgré ces deux caractères, en tous points opposés, ils s'entendaient bien et savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre.
Jason arriva, une hache en main.
- J'ai ramené du bois, dit-il de sa voix rauque et imposante, je l'ai posé à côté de la cheminée.
Quentin leva la main afin de montrer qu'il avait entendu et pris en compte ce que Jason venait de raconter.
-Bon je sors, annonça Quentin en prenant son calepin à feuilles blanches.
Il s'assit sur le vieux pont à l'endroit précis où il était la veille, avec cette jeune fille très mystérieuse, et se mit à dessiner. Il ne faisait pas beaucoup de portraits mais plutôt des paysages dont il prenait l'inspiration de ce qu'il voyait depuis ce pont.
Il levait régulièrement la tête en espérant voir arriver Elyana, mais il était encore trop tôt.
La nuit commençait à tomber et le froid était de plus en plus désagréable pour le jeune homme.
Il était 20h, toujours personne. Il décida de rentrer. Il ne pensait vraiment pas qu'elle aurait pu lui mettre un lapin. Il se posa sur une chaise proche de la fenêtre du salon qui donnait sur le vieux pont, au cas où elle avait du retard. Il finit par s'endormir.
VOUS LISEZ
Les secrets d'une âme perdue
Mystery / ThrillerDans une petite ville du sud, un terrible événement s'est produit. Elyana, jeune femme de 18ans, était présente sur les lieux de l'incident. Victime ou responsable? Que c'est-il passé? Pour le savoir, elle devra remonter bien des pistes, toutes plu...