- Elyana, qui es-tu vraiment? Se demanda Quentin. Que c'est-il passé avec Valentin et Jason? Il faut que je sache dans quoi je m'embarque avec elle..
Il était 8h du matin. Quentin n'avait pu dormir que très peu, tant il avait réfléchi.
Ils se préparèrent tous les deux, afin de retourner dans la maison. Il fallait partir tôt car d'après Quentin, beaucoup de personnes viennent boire dans la vieille grange de la maison. Il ne faudrait pas qu'ils soient témoins d'une telle scène.
Le corps était toujours au même endroit, sur le ventre, un bras tendu sur le côté et l'autre le long de sa tête qui, quant-à elle était face au sol. Il faisait tellement frais. Quentin n'osait pas regarder l'homme.
- Il avait beau être ignoble avec moi et violent, je n'arrive pas à le regarder dans cet état.. Se confia le jeune homme.
- Laisses moi m'en occuper alors.
- Non je vais t'aider ne t'en fais pas, répondit-il le sourire aux lèvres.
Ils mirent une vingtaine de minutes à enterrer le corps dans le jardin. Ils étaient épuisés et avaient grandement besoin de repos après avoir vu tant d'horreur de si bonne heure.
Quentin proposa de se rendre dans sa chambre, il avait de quoi se reposer.
- Ce n'est pas très luxueux ni très confortable mais ça fera l'affaire, dit-il en montrant le matelas posé au sol.
Elle sourit, puis ils s'allongèrent l'un contre l'autre.
Tout à coup, Elyana se mit assise, les mains sur la tête, elle se balançait en hurlant " Quentin vas t'en! Vite!". Il ne savait pas quoi faire, mais en voyant les yeux d'Elyana il se leva et sortit en courant de la chambre. En effet, ses yeux étaient devenus rouges et vides d'émotions, comme si elle n'était plus qu'un corps sans vie. Elle ferma ses yeux et prit une poignet de ses longs cheveux noirs qu'elle serra le plus fort possible comme si ce geste pouvait la calmer.
Quentin s'était caché à l'intérieur d'une vieille armoire en bois située dans le grenier. Il observait l'entrée de la pièce par un petit trou dans la porte en bois d'érable. Un courant d'air, ainsi que d'étranges voix, lui glacèrent le sang. Il ferma les yeux en s'efforçant de penser rationnellement, comme il l'avait toujours fait. Le silence refit surface. Il ouvrit les yeux. Il prit peur.
En effet, Elyana se tenait devant la porte, de sorte à ce qu'il puisse apercevoir que son visage. Ces yeux rouges étaient comme absents et son visage n'avait aucune expression.
-Tu vas me tuer toi aussi?
Demanda-t-elle d'une voix triste.- Non. J'en serais incapable.
-Il le disent tous! Hurla Elyana avec rage.
Ses cheveux volaient dans tous les sens, le courant d'air était plus fort que tout à l'heure, il faisait voler des feuilles de journaux et claquer la porte.
-Je t'aime Elyana! Arrêtes tout ça.. Je ne te ferais aucun mal car je suis amoureux de toi. Tu peux me tuer si ça t'arrange mais tu ne pourras pas enlever ce que je ressens pour toi. Déclara Quentin en sortant de l'armoire.
L'atmosphère redevint calme, le courant d'air cessa et les feuilles de journaux tombaient calmement sur le sol.
- Tu m'aimes.. Pour de vrai? Demanda Elyana qui était enfin elle même.
Face au silence du garçon elle baissa les yeux. Il posa ses mains sur ses joues et sourit. Les yeux de la jeune femme étaient pleins de larmes.
- Je ne t'aime pas simplement, je suis tombé amoureux de toi.
Avoua Quentin avant de poser ses lèvres sur celles d'Elyana.
VOUS LISEZ
Les secrets d'une âme perdue
Mystère / ThrillerDans une petite ville du sud, un terrible événement s'est produit. Elyana, jeune femme de 18ans, était présente sur les lieux de l'incident. Victime ou responsable? Que c'est-il passé? Pour le savoir, elle devra remonter bien des pistes, toutes plu...