CHAPITRE 16

1.5K 88 33
                                    

"Lina - Peur de te perdre."







Nous avons reprit la route. Ce matin, Zayn est sorti de la douche et n'a pas voulut d'explication. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas bien. Je sais simplement que je n'aurai jamais dû garder ce lourd secret autant de temps.


Zayn - Qui d'autres le sait ?


Je sursaute en entendant sa voix. Ça faisait un moment qu'il ne parlait pas, depuis ce matin en fait.


Lina - Toi seul.


Il ferme les yeux une seconde et les rouvre pour regarder la route. C'est lui qui conduit comme promit.


Zayn - Pourquoi moi ?


Lina - Tu sais très bien pourquoi.


Il soupire.


Zayn - Et pourquoi me le dire maintenant ?


Lina - J'en pouvais plus de le garder pour moi. Et j'ai besoin de toi.


Zayn - Si tu crois que je vais me remettre avec toi par pitié, tu te trompes.


Je sens de la colère dans sa voix et je comprends tout à fait. Extérieurement, je le trouve d'ailleurs trop calme. Je baisse la tête et ne répond pas. Que répondre à ça de toute façon ?


Le silence se réinstalle entre nous et c'est pesant.


Zayn - C'est quel genre de maladie ?


Il ne me regarde même pas. J'ai mal au coeur.


Lina - Parkinson.


Zayn - Putain, Lina, tu as la maladie de Parkinson ?


Lina - Oui.


Zayn - Quel rapport avec Bradford ?


Lina - Ils m'ont fait des analyses générales et ils ont trouvé cette maladie.


Zayn - Et tu la depuis combien de temps ?


Lina - Quand je l'ai appris, je l'avais depuis quelques mois.


Zayn - Alors ça fait plus de six mois que tu sais que tu as cette maladie et tu ne m'en as jamais parlé.


Lina - TU ME DÉTESTAIS. 


Il s'arrête sur le bas côté de la route et coupe le moteur. Il se tourne vers moi.

Irrésistible | w/ z.m Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant